Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Se débarrasser d'un Dieu extérieur
Aziraphale

le 22.10.2022
à 14:09

  
Salut
J'adapte le scénario "un rêve de Japon".

Surtout la fin en permettant à mes PJ de retourner au Japon pour se débarrasser du Dieu extérieur mineur coincé dans sa grotte.

Bref je bloque sur un point : comment renvoyer ou détruire ce genre de créature plus ou moins immatérielle de façon originale et pas vu 10000 fois (coucou l'incantation appris en 5 minutes dans un grimoire) ?

Merci

Cthulhu noster qui es in maaribus

Zecky

le 23.10.2022
à 11:55

  
Bonjour Aziraphale,

Utilise les traditions nippones :
cérémonie du thé, nô (théâtre japonais),...

Tu décomposes en plusieurs phases ou scènes à réussir pour avoir un effet sur l'entité qui l'affaiblit petit à petit et à la fin, tes joueurs la renvoient ou la détruisent. Tu peux utiliser des compétences" vitales" pour tes joueurs (cuisine, théâtre, chant…) pour leur mettre la pression et multiplier les jets de dés (Ah, la manie des joueurs de jeter des dés !!!)

Pendant ce temps, l'entité fait son possible pour empêcher le "rituel" mais de façon métaphorique (pour éviter de tomber dans une confrontation mortelle) : la théière se change en araignée géante et va se cacher dans un coin de la grotte, des spectateurs envahissent la scène, des décors tombent du plafond...

Pour éviter de tomber dans le comique, quelques coups et blessures peuvent rappeler aux joueurs qu'ils jouent leur peau.

Les PJ peuvent apprendre comment procéder avant d'arriver dans la grotte (surement des forestiers qui ont l'habitude de traiter ainsi avec l'entité), mais il faudra qu'ils se débrouillent avec leurs compétences..

Tu me diras comment tu t'en es sorti,

Bon dimanche,

zecky

Aziraphale

le 28.10.2022
à 12:57

  
J'aime bien l'idée de demander aux joueurs d'enchaîner plusieurs actions dans le bon ordre

Cthulhu noster qui es in maaribus

Aziraphale

le 11.12.2022
à 22:41

  
le scénario comporte pas mal d'approximation - notamment comment les Chadwicks sont mêlés à tout ça.

J'ai donc laissé le jeune Chadwick être le premier maillon : après la lecture d'un ouvrage occulte il est parti au Japon.
Revenu contaminé, voyant ses proches disparaître il essaie de sauver la situation. Impuissant et au 3/4 fou, il se fait interné volontairement et refuse de voir quiconque.

Sa sœur ira tout de même le voir 1 an après sous un faux nom d'étudiante en psychiatrie. Contaminée, elle ne rêve plus que de Japon … et on enchaîne sur le scénario

Globalement j'ai beaucoup accéléré le scénario initial : après tout l'entité fait tout pour laisser les pj venir à elle.
J'ai carrément enlevé la société secrète dont je ne voyais en plus pas trop l'interet

Puis j'ai enchaîné avec le twist "vous êtes maudits, vous devez vous libérer"

Les PJ se retournent sur les Chadwicks (logique) et il se confesse. Leur confie le livre en question. L'auteur est tjs vivant.
Il montre au investigateurs une estampe représentant l'arrivée sur terre de l'entité.
Il faut maintenant inverser la scène : simultanément détruire des piliers qui se trouvent dans la grotte et retiennent la chose ET ouvrir un portail vers les étoiles.

Mes joueurs se sont retournés vers Armitage qu'ils connaissent très bien. Sinon vous pouvez laisser l'auteur du livre en possession du sort.

Sur place, l'entité se défend en convoquant tout un tas de Yokai et de Yurei.

Le twist a vraiment très bien marché sur mes joueurs aguerris. Ils ont aussi bcp aimé l'ambiance japon fantôme qui les a empêché de faire appel à leurs réflexes classiques de l'AdC

Cthulhu noster qui es in maaribus


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .