TocCyclopédie ■ Époques

[RECHERCHE] Scénario one-shot typé The Thing
Laidzep

le 23.03
à 12:48

  
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos avis éclairés (je me régale à lire vos retours avisés sur le forum) car je suis à la recherche d'un One-Shot Cthulhu où un PJ serait infecté par [peu importe] dans le but d'instiler une atmosphère de doute et de paranoia entre les joueurs. Donc plutôt un huis-clos et pas nécessairement dans une base en Antarctique, pourvu que le principe fonctionne.
Je dois faire jouer entre 4 et 5 joueurs autour d'une table pendant environ 3 heures.
J'ai fléché le scénario Mohole du commerce comme un cadre adapté mais inclure l'asymétrie entre joueurs demande de le retravailler.

Connaissez-vous des scénarios qui correspondent à ma recherche ?
Avez-vous des conseils pour gérer autour d'une table l'asymétrie des informations entre l'infecté et les autres joueurs ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Vonv

le 24.03
à 11:58

  
De mémoire, c'est pas une infection mais une possession, mais y a un truc dans le genre, avec des conseils: La Malédiction de Chaugnar Faugn.
Fox

le 24.03
à 15:02

  
Pour le huis clos et la base arctique, dispo sur Toc: Par un soir de tempête
moins pour le reste

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Aziraphale

le 30.03
à 22:15

  
déjà un scénario de 3 heures c'est rare.
à mon avis t'es bon pour l'écrire toi-même.

par asymétrie tu veux dire que le joueur du PJ infecté sait des choses et les autres non ?

hum à part multiplié les apartés je vois mal comment gérer la chose.
Il y a longtemps on avait un concept avec un ami où on avait co-écrit le scénario. Lui avait créé un soi-disant perso (suite à la mort du précédent). En fait c'était plutôt un "super PNJ" le perso étant là pour diriger le scénario de l'intérieur

Sinon tu peux mettre en place un système "jeu de société". Là comme ça je pense à DIPLOMATIE excellent jeu où après un moment de négociation chaque joueur inscrit ce qu'il fait faire à ses troupes et on révèle en une seule fois les actions.

Bref là dans ton cas, chaque joueur pourrait t'indiquer par écrit son intention pour la prochaine heure. Peut-être que les persos eux sont obligés de revenir "communiquer" avec la base centrale ou l'équipe de secouriste (qui n'arrivera jamais) ça peut donner pas mal de tension.

Cthulhu noster qui es in maaribus


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .