Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Scénario - Byzance An 800
Andre

le 30.05.2017
à 23:44

  
L'année prochaine, pour Cangames (une convention de JdR à Ottawa (Ontario) gérer et mener par des volontaires depuis plus de 40 ans) j'ai l'intention de mener le petit scénario suivant (bloc de jeu d'une durée de 4 heures) pour présenter Byzance An 800 à d'autres francophones et francophiles de la région.

Scénario (à l'état brut - à peaufiner) :
vers le souper, un jeune garçon se présente à la demeure des investigateurs avec un message d'une connaissance, Éléazar, un antiquaire juif, qui vous demande de venir rapidement le rejoindre à sa demeure.

En chemin, vous le rencontrer, courant en votre direction, affolé en hurlant de quitter rapidement,. subitement une créature inconnue l'attaque (ou s'en empare...à décider) tandis que des hommes empêchent les investigateurs d'intervenir.

Une fois, ceci réglé, une vérification de la boutique/résidence d'Éléazar démontre que quelqu'un cherchait quelque chose...le maison est complètement saccagée, c'est un vrai fouillis.

Toutefois, en fouillant, les investigateurs devraient être en mesure de trouver ce que la personne inconnu recherchait, une piste vers les souterrain d'Alexandrie, vers un temple d'une Déesse Égyptienne - Sekhmet.

Une enquête du temple, amènera les investigateurs à rencontrer un Sorcier Kemi, qui prendra la fuite à leur arrivée pendant que des sbires tenterons de les retenir. Le sorcier quittera avec quelque chose dans un sac.

Le sorcier tente de faire revenir Sekhmet sur terre afin de combattre les envahisseurs Grecs et Musulmans. Donc petite course contre la montre, pour se rendre à la prison de la Déesse dans le Désert (soit en territoire Toulounides, Kémi ou dans la Bande D'Alexandrie) et empêcher le rituel et le retour de Sekhmet.

Les investigateurs pré-tirés prévus seront:
- Niccolò Le Romain - Un prêtre Catholique défroqué et en auto-exil en Alexandrie
- Adrien le Chypriote - Un médecin qui est venu parfaire ses études en médecine.
- André D'Alexandrie - Un guerrier Grec natif d'Alexandrie.
- Basile le Balafré - Un second guerrier Grec natif d'Alexandrie.
- Karim Ibn Rachid Ibn Nasir - Une Guerrier Toulounides de famille noble qui s'est allié aux Grecs...officiellement il est présenté comme étant un prisonnier de guerre/esclave de Basile.
- Athanas Galstian - Un noble Arménien exilé qui s'est réfugié à Alexandrie.
- Yidir - Un Nomade (brigand) Berbère, natif du désert Égyptien le long de la côte de la Méditerranée
- Amayas le Grégeois - Un Artisan (Marchand) Berbère Hellénisé qui s'est établi à Alexandrie.

Chacun sera créé avec un 30 points additionnels afin de démontrer son vécu et son expérience

Présentement, je travaille sur les investigateurs et leur historique, les 2 PNJ clés et le culte de Sekhmet. Ensuite, j'attaquerai le scénario lui-même.
Andre

le 31.08.2017
à 23:07

  
Si ça vous intéresse de voir les lents progrès de mon scénario vous pouvez le trouver dans mon Google Drive .

Présentement je travaille sur l'élément le plus complexe, le culte de Sekhmet (dont l'ébauche se retrouve dans le lien ci-haut) et toutes rétroactions seraient appréciées.

Une fois terminé, je m'attaquerai aux personnages, aux cartes et au scénario
Andre

le 03.09.2017
à 22:05

  
Voici les 2 options pour la voie supérieures (pour plus de détail sur les 2 sortilèges uniques voir document).

Voie supérieure (1)
• Miasmes de Sekhmet (Inversion de Soin majeur)
• Armée de Sekhmet (Unique)
Voie Superieurs (2)
• Armée de Sekhmet (Invocation de Serviteur mineur)
• Miasmes de Sekhmet (Unique)

Laquelle des 2 options serait la meilleur selon vous?

Edit: le Background des 2 PNJs est complété
Andre

le 09.09.2017
à 00:34

  
Le projet avance bon train:

1) Le Culte de Sekhmet est complété (toutefois, je ne suis pas certain quelle option prendre entre les 2 version de la Voie Supérieure);
2) Les 2 PNJs principaux sont complétés avec les statistiques pour la v6 et v7;
3) Le tome impie mentionné dans le background de Kamosis a été développé (v6 et v7 de Chaosium et de Sans-Détour). Les investigateurs ne devraient pas le découvrir, mais ceci donne un petit quelque chose pour le Maître des Arcanes qui peut être exploité au loisir.

J'ai un peu de lecture à faire (travaillant de nuit présentement, c'est une activité parfaite mes nuits de congé pendant que ma conjointe et ma fille dorment) ensuite je m'attaque au PJs et au scénario même.
Andre

le 12.10.2017
à 08:52

  
Par ici l'aventure Google Drive .

Finalement, j'ai opté pour la 2e version pour la Voie Supérieure du culte.

Une 3e PNJ s'est ajoutée au lot de personne à rencontrer.

Des images tirées du web ont été ajoutées, le compte-rendu et Rituel pour Bannir la Déesse est en cours de rédaction. Ceci pourra venir en aide au joueur s'ils font la recherche appropriée.

L'aventure est en début de rédaction

Il ne me reste qu'à terminer la rédaction, compléter les PJ pré-tirés (les jets de dés sont déjà faits) et dessiner mes cartes.

Ça avance lentement mais sûrement.
Andre

le 04.02.2018
à 20:40

  
Cangames approche à grand pas (fin mai) donc je suis de retour à mon aventure située dans ce Dossier Google Drive .

La majorité des documents sont complétées (sauf les investigateur et le document de conversion vers la 7e édition).

le premier acte est achevé. Les joueurs y sont invité par une connaissance et en chemin ils sont confrontés à des fier-à-bras, une créature impie voire l'éventuel décès de leur hôte s,ils ne sont pas suffisamment rapide.

à la boutique du marchand, ils découvrent qu'il ne sont pas les premiers venus et que les malfrats ont trouvé ce qu'ils recherchaient. Toutefois, les investigateurs réussissent à obtenir une piste grâce à la nièce du marchand.

le second actes les amènera à la Nécropole et à un une chapelle dédit à Sekhmet récemment découverte. s'il les investigateurs jouent intelligemment, il ne rencontreront pas les goules qui y habitent et auront les pistes nécessaires pour les amener au troisième acte.
Bernard

le 08.02.2018
à 09:12

  
Intéressant.
Je ne connais pas bien cette période mais j'aime beaucoup jouer Cthulhu dans des période différentes des sempiternelles années 20.

bernard

Andre

le 08.02.2018
à 11:49

  
J'aime bien Byzance An 800, un bon achat chez Sans-Détour...Dommage qu'il tarde avec Constantinople et le reste de la gamme prévue.

La période permet de dépaysée les joueurs et les force à penser autrement, tout comme Cthulhu An Mil et Cthulhu Invictus (que j'adore aussi) ce qui est un plus à mes yeux.
Andre

le 08.02.2018
à 11:49

  
?
Andre

le 10.02.2018
à 23:31

  
L'acte 2 (et 2 interludes) sont complétés.

L'acte 2 permet aux joueurs de découvrir contre qui ils oeuvrent et de découvrir ou il se dirige.

la première interlude permettra d'injecter un grain d'humour macabre avec trois Goules en manque d'amour. Normalement, ils ne devraient pas rencontrer ces trois dames (une Égyptienne Antique, une Grecque (Ptoléméenne) et une Romaine) à moins qu'ils ne soient trop curieux.

La seconde interlude le permettra de découvrir un outil puissant, mais en contre-parti ils perdrons beaucoup de temps et l'opposition aura une plus grande longueur d'avance.

Les cartes sont celle soit d'un temple soit de tombes de la Vallées des Rois.

Et l'opposition sont inscrit sous forme de commentaire. Ce qui permet de les avoir à droite à la portée de la main.
Andre

le 25.02.2018
à 21:45

  
Google Drive .

La rédaction du scénario est terminée (il ne me reste plus qu'a compléter les 8 investigateurs) et si quelqu'un aurait la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil et de m'offrir critiques et suggestions constructives, se serait fort apprécié.

Le scénario est pour une convention et la durée recherchée est de 4 heures de jeu. Une conversion à la 7e édition est aussi disponible.

Merci.
Andre

le 21.05.2018
à 21:28

  
La convention a eu lieu en fin de semaine. Si vous désirez voir le résultat voici un petit Compte Rendu de la partie.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .