Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Des scénars avec + d'investigation que de Mythe?
Elwyn

le 04.09
à 16:13

  
Hello!

Je commence la préparation d'une "campagne" Cthulhu 1920/30, ou peut-être du Pulp (dans les mêmes années)....C'est vraiment en début ^^
L'idée est + de faire un enchainement de one shots (ou alors de trouver vraiment une mini campagne).

Connaissez-vous des scénars sans trop de mythe dedans (ilpeut en avoir quand même hein), qui demandent + d'investigation,...etc?
Le but étant aussi que mes joueurs ne deviennent pas fous/morts à la fin du premier OS et qu'ils puissent faire évoluer leur perso

De même, si vous avez déjà fait ce genre de campagne "enchainement OS", quels scénarios aviez -vous choisis?

Merci d'avance :)

P.S : j'épluche TOC petit à petit mais des retours sont toujours intéressants! :D

Elwyn

Lothang

le 05.09
à 20:33

  
Salut,

Une mini-campagne avec le mythe peu présent, je pense aux tourments de Tadjourah. Il n'y a un peu d'investigation et beaucoup d'interprétation. La possibilité d'avoir un peu de Pulp pour un mélange Fun + Role Play. En revanche, la possibilité de faire évoluer les persos est limité vu la courte durée de la campagne (une semaine du prologue à la conclusion, de mémoire)

Sinon, il y a longtemps, j'ai essayé (échoué...) l'enchainement suivant pour une micro campagne. Il y a un peu de mythe, mais il va crescendo, les 2 premiers épisodes les créatures rencontrés peuvent passer pour des rebus de la société. Il y a 4 scénarii et il n'y a pas besoin de beaucoup d'efforts pour qu'ils s'enchainent (mais faut tous les lire avant)
On commence par Bonne année 1920 (TocDispo), puis on enchaine par La malédiction de Chaugnar Faugn (Malédiction des Chtonniens) avec pendant l'interlude Théatre d'Ombres (qui fut TocDispo, mais qui ne l'est plus, bref -> Musée de Lhomme)
Si, si, ça fait 4 scénarii...

Sinon, y a pas mal de scénars qui tournent autour d'Arkham qui peuvent s'enchainer sans trop d'effort en mode "Cercle des mystères", mais les joueurs qui connaissent un peu Lovecraft ont tendance à perdre leur moyens quand on s'approche trop d'Arkham. (d'où mon échec précédemment cité...)
Esbehmj

le 10.09
à 17:21

  
Sinon, avec zéro Mythe, il y avait aussi le scénario La commanderie de New Sorans dans le Casus Belli n° 84 (première édition, forcément avec un tel numéro...) ou Panique à San Francisco (C.B. n°36 : http://joueursdurepaire.free.fr/casus_belli/cb-panique_san-francisco.html). Je ne les ai jamais joué mais lu il y a bien longtemps.

Bons jeux.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .