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Retour sur une fin surprenante
Sergissan

le 19.02
à 16:29

  
Je viens ici pour vous faire part d'une surprise que j'ai eu hier au soir sur les Montagnes. ATTENTION SPOIL!

Nous arrivions à la fin de la campagne. Les PJ ont bine morflé ils ne veulent plus aller sous terre à cause des Shoggoth, ils profitent ENFIN d'un peu de repos après le décès de Danfort, réparent ENFIN un avion pour se barrer de la Cité.
C'est là que Starkweather se fait capturer. Un joueur tire deux fois sur les choses très anciennes, les blessant, mais pas assez pour arrêter le "Final".
Là dessus, Moore lance la traque pour sauver son ami. Mais les joueurs refusent en bloc. Ils tuent un pilote, et partent avec l'autre (qui est à moitié fou et qui ne souhaite que se barrer), laissant les autres avec juste de quoi tenir quelques jours.

Moralité : L'expédition pour sauver Starkweather va échouer (les gars ont juste de quoi manger 3 jours et ont environ 300 km à faire pour récupérer leur ami. donc ils sont mort...
L'autre solution est de prendre la gare, mais ils ont plus rien pour lutter contre le Dieu Sombre.

Si l'expédition à la Tour n'a pas lieu, la tête de starkweather n'est pas enlevée, et les Choses très anciennes ont pas à réparer la machine, le Dieu ne s'évade pas donc pas de Final.

Au bout de la campagne, le retour se passe facilement, pas de graines noires, ni de rat, ni rien.

J'avais absolument pas pensé à cette option et ça m'a vraiment pris au dépourvu, et il en faut!
Desparite

le 19.02
à 18:02

  
Surprenant effectivement ! Cool aussi quelque part. Ca me rappel un final de campagne sur R'lyeh sans effets spéciaux autres que la misère de la condition humaine. Quelque chose de frustrant - certes - mais aussi sacrément poétique et authentique.
Sergissan

le 20.02
à 19:37

  
Ah mais je ne décrie pas mes joueurs. J'ai été frustré de pas pouvoir jouer avec mes Shoggoth (qui auraient fini à la SAN un perso qui n'avait plus que 30 pts de SAN), mais je trouve qu'elle est bien cette fin.
Pour une fois que les perso disent "ben non nous on a assez donné on rentre... et pis on va pas sauver un pauvre type qui est déjà mort".
Comme quoi les Montagnes sont une campagne à part pour moi. On a pas d'apocalypse qui presse les Investigateurs et ils peuvent complètement faire demi-tours sans que la fin du monde ne soit déclenchée... enfin presque... Je prévois, après une pause, de faire jouer la version "Achtung" du Retour aux Montagnes
Desparite

le 21.02
à 09:21

  
Juste une curiosité, c'est quoi en gros l'âge médian de tes joueurs pour cette table des montagnes ?

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