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Accoutumance aux créatures du mythe | ||
Peezepeele 01.03.2015 | ||
Shiningle 01.03.2015 | je crois qu'ils en parlent dans le livre de base. Mon avis : si ton groupe ne rencontre qu'un petit nombre de profonds (disons totalement arbitrairement pas plus de 5), pas de nouveau jet dans un délai aussi court. Bien sûr, si ton groupe contemple une vaste grotte souterraine remplie de profonds, alors là très clairement oui il faut "qu'ils prennent". | |
Peezepeele 01.03.2015 | ||
Shiningle 01.03.2015 | Maintenant moi je leur ferais perdre de la santé mentale pour simuler (en plus bien sûr du role-play) la souffrance de la captivité. On ne s'en tire pas comme ça avec moi ! | |
Foxle 01.03.2015 | D'ailleurs, c'est en relisant toutes ces petites règles que je me rends compte à quel point je mixe les différentes éditions. Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Svorekle 01.03.2015 | Avec les règles d'Aplomb de la V6, la question se pose moins. Après quelques scénarios, un personnage peut quelques points d'Aplomb, suffisamment en tout ça pour ne pas avoir de perte lors de la rencontre avec les "petites" créatures comme les Profonds, les Goules, ... Personnellement, c'est surtout l'intensité la scène qui va m'inciter ou non à demander un jet de SAN. | |
Bintzle 01.03.2015 | Fox a dit... Idem et j'y rajoute une règle chipée à un pote MJ: chaque fois qu'un perso réussit une jet de SAN contre une entité, il le note. Quand il a réussi autant de fois que la plus haute valeur du dé de la créature, il est immunisé.J'utilise un ancienne règle des précédentes éditions limitant la perte de SAN sur un temps très court au maximum du coût maximum de la créature. D'ailleurs, c'est en relisant toutes ces petites règles que je me rends compte à quel point je mixe les différentes éditions. Donc réussir 8 fois contre des zombies immunise contre des zombies. En pratique ça n'arrive jamais mais je trouve ça fluff :) bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Shiningle 01.03.2015 | Mais je trouve que ça donne tout de suite une approche "pulp". | |
Foxle 01.03.2015 | Idem et j'y rajoute une règle chipée à un pote MJ: chaque fois qu'un perso réussit une jet de SAN contre une entité, il le note. Quand il a réussi autant de fois que la plus haute valeur du dé de la créature, il est immunisé. Yep, ça aussi, je l'ai fait pour des campagnes à thème (royaume des ombres, innsmouth...) Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Bintzle 02.03.2015 | Fox a dit... D'ailleurs j'utilisais ce truc depuis très longtemps et j'étais persuadé que ça venait de la v5 jusqu'à ce que j'en parle justement au pote MJ dont je parlais plus haut et qu'ils me disent que c'était une règle maison :)Idem et j'y rajoute une règle chipée à un pote MJ: chaque fois qu'un perso réussit une jet de SAN contre une entité, il le note. Quand il a réussi autant de fois que la plus haute valeur du dé de la créature, il est immunisé. Yep, ça aussi, je l'ai fait pour des campagnes à thème (royaume des ombres, innsmouth...)Après ça sert vraiment que pour les petites créatures que l'on peut rencontrer régulièrement: profonds, goules, zombies... bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Dweller on th.le 02.03.2015 | (Dweller on the Threshold)Ce n'est pas une règle maison mais bel et bien une règle officielle, apparaissant dans la V5 ou un des Suppléments de Cthulhu. Elle est logique et simple à mettre en oeuvre ... et indispensable à long terme... Une autre façon de le voir, un peu plus lourde mais progressive, serait de noter et d'appliquer une sorte de Pt d'Aplomb face à ce type de créatures (ou de circonstances) chaque fois qu'un jet de SAN est réussi, ce qui fait qu'outre l'accoutumance totale au bout de X jets de SAN (où X = perte maximum causée par la créature/circonstance), les pertes éventuelles s"amenuiseraient graduellement... Cette immunisation graduelle se superposerait (mais ne s'ajouterait pas) à l'Aplomb déjà possédé par le personnage, bien entendu... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Bintzle 02.03.2015 | Dweller on the Threshold a dit... Par pure curiosité, si tu retrouves où elle est, je suis preneur vu que je l'avais justement recherchée sans succès quand le pote m'avait ensuite annoncé que c'était une règle maison. Ce n'est pas une règle maison mais bel et bien une règle officielle, apparaissant dans la V5 ou un des Suppléments de Cthulhu. Elle est logique et simple à mettre en oeuvre ... et indispensable à long terme... bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Foxle 02.03.2015 | Fragments d'épouvante : texte D'ailleurs, la couverture de ce supplément est particulièrement évocatrice...une vrai invitation au jeu. Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Dweller on th.le 02.03.2015 | (Dweller on the Threshold)Fox a dit... 'Nuff said... Premier supplément dans lequel je l'ai: Fragments d'épouvante : texte D'ailleurs, la couverture de ce supplément est particulièrement évocatrice...une vrai invitation au jeu. Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Peezepeele 03.03.2015 | ||