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sombre rejeton
Nanandre

le 15.05
à 22:35

  
ph'nglui a tous

petite question, dnas un futur scenario que je prépare je dois faire intervenir un petit chevreaux. Il est relativement fort competant en magie et je voulais savoir quel temps il mettait a invoquer en tour. en gros je vais pas pointiller mais il peut contacter un goule , chien de tindalos, appeller shub. en gros. je joue en V7 si qq un peut m aider c pas souvent qu on invoque ce genre de bebete =D.

en vous remerciant
Moonwolf

le 08.07
à 16:43

  
je ne joue pas en V7... mais il me semble que tu trouvera ses détails dans les descriptions des sortilèges pour les mignons tel que les Ghoules et les chiens de Tindalos...
Ses sortilèges sont assez simples en soit, mais sont souvent accompagnés de règles et de conditions environnementales ou d'une certaine latence de temps, qui n'a rien du prototype D&D " boule de feu"....
pour ce qui est d'invoquer la vielle Shub, là ont rigole plus, c'est un sortilège basé sur un rituel qui est long et qui demande un groupe d'adorateurs et de la préparation... et des conséquence...funeste...
aucun groupe qui a eu l'audace de croire pouvoir contrer une telle entité une fois invoquée n'y a survécu...
On invoque pas ce genre d'entité sans de bonne raison scénaristique...
Je suggère de prendre des sortilèges plus directs tel "la terrible malédiction d'Azathoth, Déflagration Mentale, Domination, ou voler la Vie, si tu souhaite être punchi ( donc vouloir leur mort) avec tes joueurs...
Sinon prends des sortilèges plus soft, je rappelle qu'un moindre chevreau est déjà une créature terrible, presque increvable pour un groupe moyen...
bien a toi...

la question n'est pas de savoir si on est paranoïaques... mais si la paranoïa nous sauvera...

Nanandre

le 08.07
à 17:03

  
merci moonwolf

on a finis le scenar et voila les pauvre non pas eu le courage d 'affronter les bebetes et ils ont préferés partir la queue entre les jambes...

merci de ta réponse ;)
Bernard

le 08.07
à 19:34

  
Et ils ont eu bien raison!
En général, les investigateurs doivent contrer une invocation quelconque avant son terme.
Car après c'est trop tard, il vaut mieux alors courir le plus vite possible...

bernard

Nanandre

le 08.07
à 19:58

  
oui surtout que là, les créatures etaient invoqués pour contrer l occupation nazis en France, ils ont preferés les nazi se faire defoncer par les larves de Cthulhu plutot que de faire quoi que se soit =D. ils m'ont demande une suite genre 10 ans apres, avec al domination des bebetes/ cultistes.... voila je me suis donnée du boulot tous seul ;) .
Vonv

le 09.07
à 10:30

  
Ph'n glui Nanandre. Juste une remarque, si tu es francophone et si ton clavier possède bien les touches accentuées et majuscules, peux-tu faire un effort sur la rédaction de tes messages, n'hésite pas à activer l'aide orthographique de ton navigateur... car là on va finir par perdre de la SAN à te lire pour te répondre. Merki !
Nanandre

le 09.07
à 10:36

  
effectivement, je m'en excuse, des années de mauvaises pratiques et de feignantise de ma part, sont difficiles a rattraper. Je vais doubler mes efforts.
Vonv

le 09.07
à 16:15

  
Super et n'oublie pas, une phrase commence par une majuscule en général
Nanandre

le 09.07
à 16:19

  
Quel taquin ! grrrrr
Moonwolf

le 10.07
à 01:47

  
En effet bravo, tu viens de tomber dans le piège classique des gardiens imprévoyants qui jouent avec des forces qui les dépassent...
Fait donc avant tout un test de SAN : 5d8/10d20...
Oui, c'est dur de transgresser les lois de la réalité et de l'hyper-géométrie non-euclidienne...
En cas de succès, tu peux ajouter 5d6 % à créativité, et 3 pts en INT...
En cas d'échec, tu perds perd 5d6 % en Crédit... et gagne une camisole dorée a l'or fin...
Je te suggère de te baser sur une aide de jeu de Chaosium en anglais où tu découvriras ce que peut être de vivre sous l'influence délétère du Grand Cthulhu :

https://www.chaosium.com/the-cruel-empire-of-tsan-chan-pdf/

Pour le reste, l'important est de s'amuser... Heureusement que les investigateurs ont " la branlée joyeuse"...
Mais il faut aussi que les conséquences soient à la hauteur de l'échec. (vous reprendrez bien de la perte de SAN?...)

Des conséquences, il peut y en avoir de multiples...
* Le troisième Reich est anéanti par les entités et celles-ci commencent a envisager de faire revenir Cthulhu avec pour effet le retour a la sauvagerie la plus extrême des êtres humains à travers le monde de par la puissance de son aura télépathique... Fin de la civilisation humaine... fermer le ban!
* Et si les Nazi arrivaient à maîtriser les rejetons, et si ils se mettaient à utiliser les forces très anciennes pour vaincre les armées soviétiques sur le front de l'est, et empêcher le débarquement anglo-américain, qui en face serait capable de se résoudre à invoquer des " alliés de même nature", tel que Hastur, Cthuggha, ou pire... Azathoth...( nettoyage garanti!)
En trois mots : Ca va barder... Et nul ne sera à l'abri...
Que Yog-Sototh t'inspire...

la question n'est pas de savoir si on est paranoïaques... mais si la paranoïa nous sauvera...


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