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cthulhu v7 comment gérer la résistancedes portes
Bruenor666

le 12.10.2023
à 12:23

  
Bonjour à toutes et tous

voila tout est dans le titre je ne trouve nul part dans le livre de règle V7 comment gérer la résistance de portes,cadenas , meubles et autre joyeusetés.

je fais jouer en ce moment les masques de nyarlatotep v7 fr de SD
et à plusieurs endroit on parle de FOR des objets exemple page 48 livret NY:

"si les investigateurs préfèrent passer par la boutique abandonnée du préteur sur gages il leur faut forcer la porte d'entrée condamnée par des planches ( FOR 85 ), puis celle de derrière, fermée de l'extérieur par une chaine et un cadenas ( FOR 175 ) "


elle est ou la règle dans le livre pour gérer ce cas de figure ?
Vonv

le 12.10.2023
à 20:34

  
La septième édition n’emploie pas la table de résistance des versions
précédentes, mais plutôt des tests
opposés. Les antagonistes effectuent
chacun un test de compétence ou de
caractéristique, puis on compare leurs
réussites. Le meilleur niveau l’emporte.
Toute mention d’un test de résistance
ou de la table de résistance dans un
ancien scénario doit être remplacée
par un test opposé. Ainsi, « un jet sur
la table de résistance contre une FOR
de 16 » devient « un test opposé contre
une FOR de 80 ». De même, « battre le
POU de 18 d’un sorcier sur la table de
résistance » se transforme en « un test
opposé contre un POU de 90 ».
Bruenor666

le 13.10.2023
à 10:00

  
merci Vonv

donc si le comprend bien si mon joueur à 65 en FOR il fait son jet sous 65 et de mon coté je fais celui de la porte ( FOR 85 ) et le meilleur gagne

mais comment faire quand le score est supérieur à 100% comme dans le 2eme exemple ou le test se fait sous FOR 175 %
Lothang

le 14.10.2023
à 20:54

  
Salut,
De mémoire donc pas sur à 100 %, mais 2 possibilités :
- si l'investigateur à un degré de réussite supérieur à la porte ça passe (par ex : 30 / 65 = majeur contre 90 / 175 réussite simple),
- si qqun aide l'investigateur (quand c'est possible) il retranche sa force de celle de la porte.
Bruenor666

le 04.11.2023
à 13:17

  
Merci pour vos réponses, mais je dois être un peu idiot , autant je comprends bien qu'il faut faire un teste opposé entre la compétence de l'investigateur et la force de l'objet, mais là où je bute, c'est comment faire un jet supérieur à 100 avec des dés 100 qui par définition ne va pas au-delà de 100
Bruenor666

le 26.11.2023
à 10:13

  
vraiment personne pour m'éclairer ?
Lothang

le 26.11.2023
à 20:49

  
Si, si...
Le dé n'ira pas au delà de 100 donc la porte fait automatiquement une réussite. Mais on compare le degré de réussite.
J'explicite mon premier tiret :
La porte à une FOR de 175, le gardien tire un 90 > réussite normale.
L'investigateur a une FOR de 65 et tire un 30 > réussite majeure : l'investigateur l'emporte.
Bruenor666

le 04.12.2023
à 09:32

  
merci de la réponse Lothang

mais sérieusement c'est ça semble un peut pénalisant pour la porte
cela voudrait dire que potentiellement un investigateur pourrait ouvrir une porte de coffre de banque en faisant un extreme hoooo
Seb

le 05.12.2023
à 09:25

  
Si en tant que MJ, tu considères qu'une action est impossible, ne fais pas lancer les dés. Tout comme si tu considères qu'une action ne peut pas échouer, tu ne demandes pas de faire un test.
Lothang

le 05.12.2023
à 20:36

  
Tout pareil. Et au pire, si tu ne veux vraiment pas qu'ils ouvrent le coffre fort du méchant, tu peux toujours dire que la porte qui vient de se faire crocheter était celle du mini-bar du méchant. Un single malt de 25 ans d'âge, c'est déjà une bonne récompense non ?

Je dois avoir de la chance : mes joueurs sont disciplinés dans le sens où ils ne cherchent pas à "casser" l'historie ,mais par philosophie, je préfère une porte pénalisée et un joueur exalté que l'inverse.

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