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Recherche de scénars Horreur/Survival.
Nashkel

le 18.06.2013
à 21:24

  
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'énorme source de conseils et d'aides de jeu que vous m'avez apporté jusqu'à maintenant, bien que je ne me sois pas encore manifesté sur le forum.

Je suis un Gardien débutant qui n'a maîtrisé que pour deux courts scénars, à savoir le Sanatorium des Demeures de l'épouvante et Etoiles Brûlantes des Terreurs de l'au-delà.

Mes investigateurs sont également débutants à l'Appel et en jdr en général. Nous n'avons en plus de ce qui a été cité ci-dessus que deux séances sur L5a et Vampire à notre actif.

Je prépare la campagne des Masques mais j'attends que tout le monde soit prêt pour cela, ayant accueilli récemment deux nouveaux supplémentaires.

Le Sanatorium a particulièrement été apprécié et je suis à la recherche de scénars qui misent tout sur l'ambiance oppressante, si possible en huis-clos.

Auriez-vous des suggestions qui aillent en ce sens ?

Pour ma part, peu importe que ce soit du DG ou du Cthulhu 20, qu'il y a du mythe ou non. De plus, une forte préparation ne m'effraie guère ;).

Merci d'avance à tous les poulpes qui liront ces lignes !
Cornelius

le 18.06.2013
à 21:46

  
Pour Delta green je ne peux que te conseiller le scenario "une nuit dans la tourmente", une "adaptation poulpique" de shining disponible gratuitement ici : http://www.tentacules.net/index.php?id=5032
Sinon, de tête je crois me souvenir que le scenario "par un soir de tempète" qui lui s'inspire de "The Thing" , corresponds également à tes attentes http://www.tentacules.net/index.php?id=5029

Aprés, toujours pour Delta, tu as également le superbe scenario "Etages nocturnes" du supplément CountDown
Nashkel

le 18.06.2013
à 21:52

  
Je vais regarder ça de suite merci !

Shining, The thing, que des références sympa qui présagent du meilleur.

Je ne suis pas anglophobe, j'ai entendu parler de Mortal Coils, mais sans plus d'information. Si ça s'avère correspondre à mes attentes, pourquoi pas investir.

D'autres suggestions :) ?
Dweller on th.

le 21.06.2013
à 13:44

  

(Dweller on the Threshold)


Si tu n.es pas rebuté par le "one-shot", je ne peux que te recommander "No Man's Land" paru à l'epoque chez Descartes...pur survival où les joueurs incarnent non pas des erudits le nez dans leurs bouquins mais des soldats dans l'enfer des tranchées dans les Ardennes en 1918...
Du tres bon...mes joueurs m'en reparlent encore comme leur meilleure experience rolistique en raison de la pression, l'ambiance et la necessaire cohesion inhérente au genre...
Go for it!
Pourquoi pas "L'Effigie de la Haine" paru dans "Contes de la Vallée du Miskatonic" (Descartes), lui aussi en rapport avec la guerre, mais de Secession, cette fois...
Il semble qu'il y ait egalement un scenario de ce genre dans "Nouveaux Contes de la Vallée du Miskatonic" (SD).
Sinon, qui peut donner une tres bonne ambiance de slasher, le scenario paru dans Casus Belli jadis, "Le Maitre des Souffrances", lui aussi 100% survival, pour le coup...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Nashkel

le 22.06.2013
à 11:54

  
Ça ne me rebute pas, loin de là. J'ai entendu parler de "No Man's Land", les avis étant très divergents. Certains en parlent comme l'un des meilleurs scénars et d'autres ne l'apprécient pas du tout. Ça me rend d'autant plus curieux.

Pour ma part, le fait qu'il se déroule dans les Ardennes est un gros plus, la moitié de ma famille y habitant, je pourrais y apporter des éléments historiques et des aides de jeu sympathiques ;).

Je vais également me renseigner sur les trois autres, particulièrement le maitre des souffrances. L'ambiance slasher sera surement appréciée.

Je me suis acheté le supplément DG et Countown qui après conseils de Cornelius et lecture en magasin m'ont vraiment accrochés.
Merci à vous deux.

Je suis toujours à la recherche de la moindre piste, notre rythme de jeu va s'intensifier ces prochaines semaines.
Dweller on th.

le 23.06.2013
à 09:49

  

(Dweller on the Threshold)


Si le paramètre huis-clos est prépondérant, le Maitre des Souffrances est parfait :
(spoiler):
les Investigateurs sont payés pour passer la nuit dans une demeure hantée, pour s'apercevoir qu'ils ont été enfermés dans ce qui n'est autre qu'un gigantesque piège truffé de chausse-trappes sanglants dont le but n'est autre que de canaliser la souffrance vers une entité non-humaine vénérée par le batisseur des lieux...ajoute à cela des manifestations de fantômes veritables mais pas forcément les ennemis que l'on pourrait imaginer de prime abord, le fait qu'il n'y a aucune fenêtre dans la maison, que les sources de lumières des Investigateurs vont forcément aller en se tarissant et tu auras compris que tu as tous les ingredients pour faire monter la pression et le trouillomètre en fleche...

Dans le même genre, le scenario sobrement intitulé La Maison Hantée dans le recueil Descartes La Trace de Tsatthoggua est une excellente enquête sur des phénomènes de hantise, qui mettra toute la sagacité des joueurs à rude épreuve pour en trouver les causes. Là encore, si le dosage et la montée en puissance des manifestations est bien gérée, et qu'une attention particulière est accordée aux descriptions, il peut en résulter une partie mémorable...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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