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Maison Corbitt + Nightmare Agency = les Masques
Intrus

le 01.10.2013
à 10:13

  
Toujours fou amoureux de la campagne Nightmare Agency et près une interruption de six mois pour cause d'incendie, j'ai toujours dans l'idée de combiner la avec les Masques de Nyarlathotep...

Cette fois ci je me suis dit que j'allais fonctionner de façon plus intelligente : "Vu que je n'ai à ma table personne qui connaisse Cthulhu, je vais commencer tout cela par la fameuse Maison Corbitt..."

Je me suis rendu compte de certaines similitudes entre Corbitt et l'Ecole Buissonnière j'ai donc décidé de compiler les deux... Je me retrouve donc avec :

- Théobald Rufus Cayne, architecte qui a procédé à des travaux de rénovation de la maison, ancien membre de l’Église de la Contemplation qui recherche le cadavre de Corbitt pour posséder l'amulette et est possédé en partie par Corbitt (qui a transféré une partie de son esprit lors des travaux, plus facile car il le connaissait de son vivant). Ayant des accès de démence il a une légère tendance à trainer autours du quartier pour semer le trouble dans les environs.

- La maison en elle même, isolée autours de plusieurs chantiers de construction (on reconstruit la rue, la maison, seule rescapée du passé est peut-être l'objet de convoitise de promoteurs ou de la municipalité qui vont tout faire pour virer les locataires...).

- Les bootleggers (les Overlords) qui, la nuit, envahissent les chantiers avec leur distillerie (planquée ou portative), rendent l'endroit encore moins sur (peut-être veulent-ils virer les locataires pour continuer leur trafic tranquillement...

- Et Corbitt, qui a compris que la maison risquait d'être rasée et sa tombe profanée, va maintenant tout faire pour que l'on transfère sa tombe ailleurs, virer les bootleggers, les locataires et les investigateurs. Au pire, amener Cayne vers lui et lancer une cérémonie pour complètement prendre possession de son corps et, au pire, laisser sa dépouille aux bulldozers...


Je voulais donc savoir :

1) si ça tient debout tout ça,

2) si je dois faire du promoteur (le fameux colonel Meffitt), un ancien de l'Eglise de la Contemplation...

3) si je dois faire de l'Eglise de la Contemplation une des ramifications du culte de Nyarlathotep (au même titre que le culte de la langue sanglante ou de la femme boursoufflée...), ce qui constituerait un lien avec les Masques...

4) Si je dois faire de Martin Poole, le flic qui a arrêté une partie de la secte il y a quelques années...

Voilà, si vous avez des idées ou des critiques, ça m'aiderait bien...
Yorick

le 01.10.2013
à 10:36

  
Une question: Vous pensez pouvoir jouer 8-10 heures par semaine pendant 2 ans?

Si la réponse est oui ton projet est viable.

Si la réponse est non tu t'engages dans une voie insensée.

Mixer la Maison et l'Ecole est une idée intéressante, limite cependant au strict minimum les liens avec les Masques tu t'évitera ainsi un fastidieux travail de réécriture ultérieure pour gommer les incohérences et les risque de donner des éléments casses figure à gérer par la suite.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Intrus

le 01.10.2013
à 12:58

  
Yorick a dit...
Une question: Vous pensez pouvoir jouer 8-10 heures par semaine pendant 2 ans?

Si la réponse est oui ton projet est viable.
Oui c'est à peu pré ça... Je vais garder un noyau dur de deux joueurs qui seront "l'âme" de l'agence et ensuite je pourrai faire tourner les autres intervenants...
Mixer la Maison et l’École est une idée intéressante, limite cependant au strict minimum les liens avec les Masques tu t'évitera ainsi un fastidieux travail de réécriture ultérieure pour gommer les incohérences et les risque de donner des éléments casses figure à gérer par la suite.
Je comptais faire de l’Église de la Contemplation une branche démantelée du Culte... Ne garder qu'un ou deux personnages... Un peu comme Dr No avec le SPECTRE dans James Bond, on sait qu'il travaille pour une organisation, mais on n'en sait pas plus.
Intrus

le 11.11.2013
à 20:01

  
Ca y est, j'ai démarré. J'ai ajouté, avant le scénar de la maison Corbitt, un aparté avec le joueur qui incarne notre cher Chuck... J'ai choisi le scénar "la course aux documents".

Chuck a bien flippé face à la volonté inébranlable de Douglas Kimball de récupérer ses chers livres. J'ai déplacé le scénar à Arkham et, grâce à l'excellentissime supplément "les terres de Lovecraft Arkham" le morceau d'histoire de 2h s'est terminé en course poursuite dans la ville de 6h.

Le joueur ne connait pas du tout Cthulhu et a donc pensé que l'oncle Kimball était devenu SDF et vivait en ermite pré des docks. Quand il a vu débouler le vieil ermite en goule (j'avais suivi les conseils de Vonv dans le Poulpkast 17 et je l'ai décrit plus comme un homme contrefait qu'un monstre indicible. Et ça a parfaitement fonctionné...

Là, les choses se mettent petit à petit en place et Meffitt lui a demandé d'éclaircir le mystère de la maison. Pour l'instant Chuck pense que c'est le maire Curley qui est à l'origine des soucis de la famille Macario pour récupérer le terrain et poursuivre son projet de rénovation de la rue et de la ville. De plus j'ai fait de Meffitt un conseiller municipal opposé à Curley... Un vieux contentieux donc...

Quand il verra les bootleggers il pensera sûrement que cela peut aussi être un coup de la mafia pour profiter des chantiers déserts la nuit pour distiller en paix.

Ou bien il pensera que c'est un soucis de maison hantée (parce que Corbitt est bien là mine de rien).

Je sens que je vais bien rire en voyant les joueurs privilégier une piste et l'autre...
Intrus

le 11.11.2013
à 20:11

  
Bon si cela intéresse des gens, j'ai trouvé quelques photos qui vont bien pour illustrer le tout, dont la fameuse maison Corbitt...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=183&u=13167518]
[/url]
Chuck, le détective sans peur, enfin sauf quand il se retrouve seul, sous la pluie, aux abords d'un lugubre cimetière et entouré de silhouettes se découpant dans la nuit munies d'yeux rouges perçant le voile de la nuit.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=13167518]
[/url]
Une image qui, je trouve, correspond bien à l'idée que je me faisais de la maison de ce cher Walter Corbitt...
Fox

le 12.11.2013
à 07:39

  
Bravo pour toutes ces idées.
Par contre, comment comptes-tu t'y prendre pour que les joueurs s'y retrouvent avec de beaucoup de pistes dès de le début alors que NA et NA2 te prendront déja pas mal de temps?

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Intrus

le 13.11.2013
à 17:05

  
Bah je vais suivre leurs pistes et voir comment ils vont se débrouiller. Un truc genre "bac à sable". Ce ne sera pas aussi aisé que pour Arkham dans le sens ou la ville est bien plus vaste et qu'aucun supplément n'a été fait sur cette ville pour la décrire de façon plus précise ...

J'aviserai au fur et à mesure dans le sens ou de toutes façons ils vont suivre l'une de celles qui seront proposées.
Et si ils trouvent trop vite je ferai en sorte que les protagonistes se rencontrent ( Caine, Corbitt et les bootleggers, voire comment ils vont interagir )...Au pire, un Caine possédé pourra rôder dans le coin et éliminer de jeunes filles aux alentours des chantiers...

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