Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Une vieille connaissance
Moriarty

le 12.04.2014
à 14:03

  
Je voulais savoir si quelqu'un ici avait fait le scénario "Avant la chute: Une vieille connaissance", que l'on trouve dans "Les Terres de Lovecraft: Innsmouth"??

Si oui, est-ce que vous l'avez agrémenté d'idées personnelles et autres détails?

Je compte le faire jouer à un seul joueur comme indiqué dans l'introduction

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Moriarty

le 22.04.2014
à 12:05

  
Bon et bien j'ai fais jouer ce petit scénario à un joueur en solo et ça c'est super bien passé... Mais pas pour lui au final !!

[SPOIL]
Gênant pour la communauté d'Innsmouth à la fin du scénario, Birch et Rawes décident d’exécuter l'investigateur d'une balle dans la tête... Mais c'est sans compter sur l'intervention du Dr Bloom qui utilise le sort de Résurrection sur l'infortuné investigateur qui voit ses convictions et sa santé mentale en prendre un sacré coup (-1D20 quand même). Il survit au final mais passé au rouleau compresseur par la maudite ville, l'investigateur n'a plus qu'un seul but: percer à jour les secrets d'Innsmouth au risque d'y vraiment laisser sa peau alors qu'il y a déjà laissé sa raison!!

Comme conseil que je donnerais pour jouer ce petit scénario, c'est qu'il a vraiment besoin d'être un petit peu remanié tant certaines motivations de personnages non-joueurs sont dénués de sens à mon goût...

[SPOIL]
Les motivations des Hybrides Jackes et Lanier au sujet de cet autre hybride Kermit Rawes sont dénués de fondement, rien n'est indiqué dans leurs histoires respectives les motivations de ce chantage que je trouve incohérent... J'ai donc changé cela et dit que Rawes, qui est un collectionneur de livres occultes, s'est fait déposséder d'un certain nombre d'entre eux par les deux hybrides qui voulaient se faire de l'argent facile, de rage Rawes est allé voir les deux acolytes mais c'est fait corriger et jeter dans le port, après une telle humiliation et ne pouvant prouver ce vol auprès de l'Ordre de Dagon, il a imaginer d'inclure ses deux voleurs dans son plan au sujet de l'affaire de Willy Harsen et de s'en débarrasser par l'intermédiaire de l'investigateur, ce qui n'a pas été le cas hélas dans mon scénario.

J'ai agrémenté les alentours d'Innmouth de rencontres typiques que l'on peu trouver dans le livre et fait faire ces rencontres bizarres et étranges lors du trajet de l'investigateur jusqu'à la ferme de son ami ou lors de son périple dans la ville maudite proprement dite.

Je l'ai fait se perdre dans les marais salants, sa voiture est tombé en panne aux abords d'une inquiétante ferme sois disant abandonnée mais dont des ombres fugaces s'agitent à l'intérieur, l'investigateur était un docteur de Boston, un homme rationnel et charitable qui bien sûr ne possédait pas d'arme etc...

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .