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Fungi de Yuggoth

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Jeff75006

le 16.05.2014
à 11:48

  
Bonjour à tous,
je masterise depuis quelques mois les Fungi de Yuggoth, en version "complète" Day of the Beast (merci TOC!).
Mes chers investigateurs et moi-même nous occupons de publier les comptes-rendus de soirées et aides de jeu récupérées ici : lien web
La plupart des aides de jeu sont reprises de TOC, mais certaines sont persos. N'hésitez pas à les réutiliser.
Enfin, ouvert à toutes remarques, suggestions ou questions de ceux qui s'amuseraient à lire les comptes-rendus.
A+
jeff
Dweller on th.

le 16.05.2014
à 17:48

  

(Dweller on the Threshold)


Je lirai cela avec plaisir...les Fungi, ma première campagne , que j'ai maîtrisée encore collégien, il y a presque 30 ans (ouch, ça fait mal) et plus jamais depuis.
A ce propos, si jamais SD ne savait pas quelle campagne traduire, je serai tout à fait preneur d'une belle édition enrichie de Day of The Beast...

Nostalgie, nostalgie, Quachil Uttaus, quand tu nous tiens...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Jeff75006

le 16.09.2014
à 11:11

  
Petit up pour ceux que cela pourrait intéresser. Le lien vers les compte-rendus est dans le message initial.

Rapido, mes impressions:
- Tannerhill : bon coup de stress des joueurs qui ont apprécié l'ambiance et ont su résoudre efficacement le pb, malgré une fin "coup de poker" n'étant pas très sûrs de faire le bon choix! (bien les laisser dans le doute!). Scénario finalement assez riche et "profond" malgré une apparente simplicité. Assez facile à préparer et gérer.
- Black Hills : les grands espaces, les indiens, les monstruosités tapies dans l'ombre. Très bon souvenir aussi. Nécessite pas mal de préparation pour bien mettre les joueurs dans l'ambiance, et pas mal d'impro sur la vie dans la mine. Faire bien sentir le poids du mal latent, et monter l'angoisse voire la parano. Peaufiner la rencontre avec le vieux chamane qui leur révèle leur destin (et participe à la solidarité du groupe).
- le Rêveur : rapide enquête qui mériterait sans doute d'être étoffée. Un peu simple (on n'y a passé qu'une soirée!) en l'état. J'aurais sans doute pu développer plus Clarence Rodgers... Important de bien en tirer un lien fort à Paul.
- London calling: un peu lourd à préparer car assez touffu et complexe, mais un pur régal si on s'en sort! Une plongée historique passionnante pour les persos, une ambiance pesante entre risque de guerre civile et monstruosités diverses. Mes persos ont adoré.

Je viens juste de démarrer l'épisode bostonien. Le scénar est tout simple, mais m'a demandé une grosse préparation pour la mise en scène car rien n'est décrit. J'ai restreint les investigateurs dans un petit quartier historique (Beacon Hill), permettant ainsi une bonne maîtrise du lieu, des descriptions et du déroulement de l'enquête de voisinage (sur plan, avec le détail des rues, j'ai imaginé tous les lieux de découverte des cadavres, leurs noms, et improvisé les rencontres avec les proches lors de l'enquête etc.). A suivre donc!
Beatbastards

le 21.09.2014
à 10:46

  
Je suis d'accord avec Dweller. Une belle refonte aussi poussée que celle des masques, ça serait cool car perso, les fungis valent bien les masques. Bon je vois pas trop comment casser la linearité. Mais du plus pour gérer l'ambiance des différents lieux serait un bon point de départ. Si TOC l'a fait pour les masques pourquoi pas pour Day of the beast... ?
Olivier111

le 22.11.2014
à 03:05

  
Je viens de terminer le scénar des Blackhills. Très sympathique

Permet de poser la multinationale NWI, de resserrer les liens, dedébuter la 'grande aventure" avant que l'action commence vraiment

J'avais déjà fait jouer la campagne dans son ancienne version (commençant avec 'le Rêveur'), un excellent souvenir
Taro_d_zbel

le 22.11.2014
à 10:41

  
Je me suis beaucoup amusé à faire jouer Black Hills. L'endroit est historiquement très intéréssant dont il y a beaucoup d'infos à apporter aux joueurs puis le scénario fourmilles de scènes très stressantes à jouer.
Dweller on th.

le 22.11.2014
à 12:39

  

(Dweller on the Threshold)


Il faut que je lise ces scénarios additionnels, en effet...

J'avais survolé celui des Black Hills et je lui trouvais un fort potentiel de redite avec celui du Pérou (exploitation minière, vilains extraterrestres et indiens sages et prophétiques).

Au cas o, j'avais lancé un fil sur l'idée d'enrichir la campagne (voire de la transposer aux années 70s)

Fun Guys From Yuggoth

Au cas où vous ayez des idées...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Olivier111

le 24.11.2014
à 14:32

  
Intéressant, mais je vais probablement continuer à le faire jouer à l'époque 'classique'.

Comme je trouve le scénario 'le rêveur' un peu faible (et que mes Pjs connaissent bien Paul Lemon, je vais sans doute compacter le scénario 'le rêveur' et 'la chose dans le puit' en un seul scénar.

(Spoiler, ne lisez pas la suite si vous êtes joueurs)

Obsédé par ses vision, Paul est parti enquêter sur Boston. Son impresario l'y a fait interner... et les Pjs seront à demeure pour enquêter sur le 'petit Jeremy'
Jeff75006

le 24.11.2014
à 17:04

  
Olivier, ton idée est effectivement intéressante, "La chose dans le puits" comme "Le rêveur" étant au fond assez légers.
Dweller, les Blacks Hills sont un excellent scénar qu'il faut absolument faire jouer. Certes, il ressemble à l'épisode péruvien. Je n'ai pas encore réfléchi comment je vais faire jouer ce dernier pour éviter de trop fortes convergences.

Petite mise à jour sur la suite de ma campagne.

Pour l'épisode bostonien, comme indiqué plus haut j'ai opté pour une sorte d'enquête de proximité, tout dans le même périmètre de quelques rues, dans le quartier historique de Boston, pour intensifier encore le côté tragique de l'intrigue (au fond, c'est l'histoire d'un crime passionnel et d'un suicide,liés à un "adultère", avec une vieille célibataire folle en mal d'enfants qui a élevé un monstre...). Amusant à jouer dans cet esprit. Mes persos ont failli faire sauter la moitié du quartier, mais ont finalement opté pour l'inflammation du puits. Les cris du pauvre petit Jérémie résonnent encore dans leurs têtes...

Nous avons démarré l'épisode roumain... Après deux soirées,j'ai laissé mes joueurs en pleine séance de torture, l'un des persos les tripes déroulées à la manivelle, achevé à "l'écrase-tête"... Prochaine soirée dans un mois, le temps de bien les laisser gamberger! (je vais sans doute en faire souffrir un autre, mais sans le tuer, juste en lui écrasant un membre peut-être...) et faire intervenir l'espion russe (joué par le joueur dont le perso est mort), en compagnie d'un perso qui avait refusé l'invitation du Baron! Pur régal horrifique en tous cas avec un cliffhanger de folie!
Bref, jusqu'ici, et malgré les pertes, mes persos s'amusent bien!!

Lien vers les CR des soirées ici .
Olivier111

le 25.11.2014
à 09:56

  
J'aime beaucoup ton site !

Je vosi que tu as choisi Beacon Hill comme lieu pricipal.

J'hésitai entre cet endoit et Mission hill

Aurais tu un plan de la demeure Cornwallis ?
Jeff75006

le 25.11.2014
à 16:27

  
Merci, mais ce n'est pas mon site, mais celui de la communauté Opale Roliste, bien pratique pour trouver des joueurs, des parties et héberger son "forum" de campagne. Chaque CR est fait par le joueur qui se désigne volontaire avant chaque partie.
Tu trouveras ici aides de jeu les aides de jeu, dont celles de Boston, avec un plan à la main de la maison Cornwallis, et un plan du quartier annoté avec les principaux sites d'enquêtes que j'ai imaginés.

Je te conseille vraiment Beacon Hill : bien documenté sur le Net, lieu de vie réaliste d'une vieille famille honorable de Boston. Nous avons pas mal joué avec le plan du quartier, et j'ai projeté pas mal de photos des lieux (le quartier n'a quasiment pas changé depuis 1928!!).

A+
Jeff75006

le 04.01.2015
à 17:01

  
Petit up, pour signaler que notre équipe a fini l'épisode roumain, et que les comptes-rendus sont dispos (l'épisode fut épique, cela vaut la lecture!), ainsi qu'un gros dossier Aides de jeu (dont certaines originales).
http://campagnes.opale-roliste.com/index.php/board,820.0.html

a+
Malk

le 20.02.2015
à 15:21

  
grand merci pour le partage des aides de jeu :)
je la fais jouer en ce moment aussi

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

L'archiviste

le 21.02.2015
à 10:44

  
Bien sympa les CR, agréable à lire, des joueurs talentueux !

http://lagazettedarkham.com

Taro_d_zbel

le 21.02.2015
à 15:27

  
A toutes fins utiles voici le CR de mes sessions, il y a Tannenhills et Black Hills entre autres. Une des PJ à depuis décrété que tout ce passe sous la montagne, pour lui les pyramides d'Egypte sont aussi la "montagne" haha :

FRINGE DIVISION
Bintz

le 21.02.2015
à 19:15

  
Au cas où vous auriez raté l'info, SD va rééditer les Fungis, version Pegasus. Ca a été annoncé dans la semaine.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Jeff75006

le 21.02.2015
à 21:43

  
Merci "l'Archiviste", je confirme, mes joueurs ont du talent (la dernière partie au milieu des sables égyptiens, et qui n'a pas encore fait l'objet d'un CR, a été un pur bonheur pour moi, avec des initiatives assez géniales des joueurs, un cas de conscience terrible, qu'ils ont géré avec brio).

Merci pour l'info Bintz. Je ne savais pas qu'il y avait une version Pegasus. Heureux que Sans-Détours se penche sur cette belle campagne!
Taka

le 22.02.2015
à 01:08

  
Quelqu'un sait ce qu'apporte la version Pegasus?
Malk

le 22.02.2015
à 17:54

  
c'est tout ce que j'ai pu trouver : http://www.yog-sothoth.com/wiki/index.php/The_Fungi_from_Yuggoth_%28Supplement%29

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Malk

le 02.03.2015
à 14:52

  
je viens de finir le chapitre roumain des fungi, et comme c'était via table virtuelle, je vous met a disposition toutes les aides que j'ai pu utilisée :
Les aides de jeu

merci a Jeff75006 pour les aides qu'il a partagé :)
et merci a beatbastard aussi pour sa contribution (et le fait de m'avoir fait découvrir la campagne en tant que joueur avant que je ne la mène moi même)

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

7tigers

le 02.03.2015
à 18:26

  
La version allemande:
http://www.pegasus.de/detailansicht/43220g-cthulhu-die-bestie-1-praeludium/
http://www.pegasus.de/detailansicht/43221g-cthulhu-die-bestie-2-die-traeume-des-nophru-ka/
http://www.pegasus.de/detailansicht/43222g-cthulhu-die-bestie-3-der-tag-der-bestie-hc/

«Campagne en trois volumes qui conduit les personnages dans un total de 18 chapitres.

La campagne est basée sur le matériau d'origine américaine Days of the Beast, qui a été fortement révisé et enrichi , avec de nouvelles aventures ainsi que des bonus de background sur les Regionalia Cthuliana: Inde, Boston, Malte, G 'Harne, San Francisco.»

+de 800 pages en tout.

NB: A priori, la partie SF est tirée des Secrets de SF.

Voir aussi pour le volume 1:
http://www.yog-sothoth.com/wiki/index.php/Die_Bestie_%28Kampagne%29

Aides de jeux allemandes:
http://www.pegasus.de/cthulhu/spielhilfe-zu-bestimmten-veroeffentlichungen/die-bestie/
Dweller on th.

le 02.03.2015
à 19:07

  

(Dweller on the Threshold)


I musse meinen Deutsch lehrnen... (si tant est que cela soit correct, c'est si loin)

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Malk

le 02.03.2015
à 19:39

  
merci 7tigers pour les infos :)

Ich muss mein Deutsch verbessern (pour améliorer mon allemand) j'aurais dit :p j'en ai perdue de la SAN en cours d'allemand tiens :p

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Jeff75006

le 30.03.2015
à 17:27

  
Je viens de finir l'épisode égyptien (aides de jeu disponibles toujours ici ).
Je m'interroge sur la suite. Je n'accroche pas au scénario qui se passe au Pérou. Mes persos ont déjà bien identifié la NWI et Chandler, ils ont déja compris que des mouvements terroristes étaient manipulés, et ils ont joué le scénar Black Hills qui se passe déjà dans une mine. J'ai envie de les envoyer direct à SF. Qu'en pensez-vous? L'épisode péruvien vaut-il vraiment le coup?
merci!
Dweller on th.

le 30.03.2015
à 22:20

  

(Dweller on the Threshold)


Comme je l'avais dit à l'époque sur le Poulpkast, ces épisodes me semblaient redondants...

Dans la version de base, ce scénario servait à comprendre que le minerai servant à l'encens des temples de Rhon Paku était plus que suspect, et me semble-t-il permettait de faire le lien vers San Francisco et les temples en question...
En bonus, il exposait le mystérieux Ngansa, l'Ombre Qui Marche, le chasseur de MiGo, ébauche du Père Fantôme hyperboréen du Rejeton d'Azathoth...


Du coup, je pense que tu peux directement passer à San Francisco, en effet afin de gagner en rythme et d'éviter la redite...

Ceci dit, j'avoue avoir de très bon souvenir de MJ du moment où les PJs découvrent après avoir emprunté un Portail qu'ils sont sur la Lune !

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Jeff75006

le 30.03.2015
à 23:53

  
Merci Dweller. J'avoue ne pas avoir écouté le PoulpKast. C'est mal...
Je vais passer l'épisode, tout en faisant parvenir à mes PJ le document comptable de la mine indiquant l'adresse des livraisons de minerai à SF (ils avaient gardé opportunément un ami géologue à la NWI lors de l'épisode Black Hills!). Et le portail lunaire pourra éventuellement se trouver dans les bureau de la NWI à SF!
Malk

le 18.05.2015
à 14:19

  
Hello les poulpes
j'aurais une petite question. je viens de finir l’Égypte et vais envoyé mes joueurs au Pérou. Mais entre temps j'aurais aimé leur faire une petite surprise. Je pensais faire jouer à un de mes joueurs (absent leur de la dernière partie) le Docteur Lewis (de Londres) qui aurait pris son apparence. Et là grosses questions : que se passe t'il si Lewis au Pérou découvre les plans de Yig ? Vas t'il lui aussi mettre ses rancunes de côté pour aider les investigateurs ? Bref je me pose pas mal de question sur ce que pourrais être l'état d'esprit de notre sorcier de Valusie entre son désir de vengeance et les désirs de Yig... Ce dernier peut, peut être promettre a Lewis de l'aider a se venger par la suite ? ou transformer ce qui reste des investigateurs en grâce au don de Yig ?

voila voila une piste que je pense sympa mais que j'ai du mal a mettre en oeuvre donc si vous avez des idées je suis preneur :)

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Jeff75006

le 18.05.2015
à 18:58

  
Tu prends des risques. Lewis est un gros méchant, dévoué à la Confrérie, qui en sait trop, et qui est assez puissant. Quelle serait sa motivation pour usurper l'apparence d'un investigateur à part les éliminer à un moment ou à un autre? Tu devras donc gérer à un moment une opposition forte entre joueurs qui est tjs assez destructive dans l'ADC (mortelle pour les persos, et dangereuse à mon avis pour l'entente au sein du groupe de joueurs). Il y a plein de JDR amusants à jouer dans une atmosphère de paranoïa interne, je trouve que l'ADC, en campagne en particulier, nécessite des groupes de persos ET de joueurs un minimum soudés. Le destin est déjà très sombre, pas la peine d'en rajouter. Plus encore, je trouve qu'à l'ADC, sachant d'emblée que son perso est voué à la déchéance mentale et une mort quasi assurée, "l'émotion" et le plaisir du joueur et son intérêt pour l'aventure viennent plutôt de la vie du groupe, des liens qui se tissent entre persos. C'est pour cela que je suis attentif à la cohésion du groupe. J'ai vécu en tant que joueur des Masques un épisode amusant de tentatives de meurtres entre joueurs, mais qui, au-delà du plaisir immédiat de roleplay, a été destructeur évidemment pour la cohésion du groupe mais aussi pour une certaine forme de confiance entre les joueurs... Il a fallu faire une "thérapie de groupe" IRL pour repartir sur des bases saines.
Bon courage en tous cas!
Malk

le 19.05.2015
à 17:23

  
effectivement je n'avais pas penser à ça, c'est vrai que ça risque de pourrir un peu l'ambiance je vais y réfléchir

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Olivier111

le 26.05.2015
à 12:54

  
Une superbe aide de jeu 'moderne' pour les Fungis....

Si c'est pas lovecraftien en diable, tout ça !!

La révélation des pyramides

Perso, j'y voit les théories secrètes du Pr Galloway...
Malk

le 06.10.2015
à 14:21

  
Hello :)
Je viens de finir de mettre au propre la version modifiée des sables du temps que j'ai fait jouer.
De plus j'ai trouvé une bonne piste pour la problématique que j'avais posté deux messages au-dessus. Je finis de tout faire jouer et je le mets au propre aussi afin de vous le partager :)

voici le lien : les sables du temps

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Hegan

le 07.10.2015
à 19:39

  
salut

le lien ne fonctionne pas (chez moi en tout cas ...)
Bernard

le 07.10.2015
à 19:58

  
Chez moi non plus!!!

bernard

David

le 08.10.2015
à 02:34

  
En trafiquant un peu le lien, on obtient cela (un lien qui fonctionne) :

http://sacsansfond.com/les-fungis-de-yuggoth-chapitre-4-les-sable-du-temps/

Même les Chiens de Tindalos vont au petit coin!

Malk

le 08.10.2015
à 13:25

  
Ha merdum... :/

bon j'ai réparé le lien je suis désolé, j'ai posté un peu vite

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Jeff75006

le 17.11.2015
à 23:32

  
Merci Malk pour le lien!
J'en profite pour faire un petit up car nous avons bien avancé. Le dernier CR des aventures san franciscaines devrait être en ligne bientôt. Il ne nous reste plus qu'à finir à Gizeh notre périple (début décembre!).
comptes-rendus
aides de jeu

A bientôt!
Malk

le 21.12.2015
à 14:26

  
Hello, de retour après avoir fait quelques petites parties

j'ai fais jouer un scénario interlude entre l’Égypte et le Pérou.
Un joueur en traître (mais qui est papa depuis peu donc doit stopper le jeu pour un temps)
Une fausse piste sur un culte étudiant
Une fausse malédiction lancée sur un joueur
Un faux remède a la malédiction mais qui aurait pu être une vraie mort
Une enquête pour retrouver la personne qui vole les joueurs et a tenter les entuber
La découverte que leurs amis est sans doute prisonnier du Dr Lewis un "changeforme"
Ce dernier rappeler au Pérou pour la fin des opération, les joueurs se lancent à sa poursuite et aussi sur la piste de leur ami enlevé.

Arrivé la bas, sous couvert d'une identité de scientifique ils fouillent discrètement les sites de mine, découvres quelques traces étranges, décident de repartir vers le comptoir et de trouver les indiens pour dialoguer et s'allier à eux contre la NWI...

Et bien sûr la statue de 4 mètre de haut mi homme / mi serpent... et l'invocation traduite par le médecin...

Première invocation de grand ancien dans la campagne, ils sont... marqués :)

J'ai hâte de faire jouer la suite, en tout cas ils ont eu l'air d'apprécier, je partage leur CR dès qu'ils l'ont fait

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Jeff75006

le 24.03.2016
à 14:27

  
Ben voilà, c'est fini (sniff).
[spoiler on]Final grandiose à Gizeh, qui s'est terminé dans un très improbable carambolage (réussite critique de mon joueur sur son jet de conduite alors qu'il tentait de percuter avec un autocar la voiture de Chandler s'échappant à toutes blindes...) pendant que la Bête était luttait contre la barrière... [spoiler off]

Des morts, des fous, et des survivants! Bref, du bonheur!
Les liens vers les CR sont tjs dispos plus haut.
Je finis un recueil pdf des CR+l'épilogue et le transmets à TOC dès que possible.
A+
Malk

le 28.03.2016
à 00:06

  
je vais lire ça dès que possible :)

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Vonv

le 07.04.2016
à 14:23

  
Sur la page , un énorme compte-rendu de campagne rédigé par Jeff !!!
Olivier111

le 08.04.2016
à 11:06

  

Je vais rejouer la partie Egyprienne ce soir.

j'aime beaucoup l'exotisme de ce petit scénario, mais au vu du groupe, je trouve son intérêt un peu 'faible'.

L'enlèvement est un peu linéaire à mon goût.

Ms joueurs ont déjà eu une révélation 'mystique ( mes Pjs sont des descendants de Nophru Ka, pas trop d'accors avec ce qu'ils découvrent du GRAND PLAN)

Donc la 'révélation du 'Puit des âmes' ne va pas être une grosse surprise.

Le tombeau final est un petit donjon, sympa mais qui s'avère être une fausse piste (à part le lien avec Coelano dans la nouvelle édition).

Peut être l'aspect 'Murder' de la vie au chantier d'archéo...

Aves vous quelques idées pour 're-tonnifier' un peu tout ça ?
Hegan

le 08.04.2016
à 13:03

  
J'ai remplacé en totalité les "placides" ouvriers égyptiens par des hommes de main de Katif. Ce qui transforme potentiellement l'arrivée dans le camp de Galloway en embuscade.

Mais la base du scénario est linéaire de toute façon
Jeff75006

le 09.04.2016
à 17:47

  
Scénario très linéaire, mais qui peut facilement se transformer un galère pour les investigateurs. Un point faible, qui a pas mal perturbé mes persos, est la raison de leur capture et surtout de leur "envoi" dans le puits des âmes. Ils n'ont pas compris pourquoi on ne les tuait pas tout simplement. Ils ont longtemps cogité pour essayer de comprendre une logique à cet épisode. J'ai dû, une fois la campagne terminée, leur expliquait que Kémal ne faisait qu'exécuter les consignes de Katif, qui voulait les faire mourir au fond du trou par pure perversité. Pas évident, et finalement peu logique.
En revanche, malgré la linéarité, de très bon moments:
- la mort d'un perso dans le désert, suivi de terribles cas de conscience des survivants sur l'usage à faire de son corps (et de son sang...). Un perso dira plus tard, accablé de chaleur dans le désert : "on aurait dû le boire". Grand souvenir.
- la capture de Katif par les persos, le soupçonnant lourdement (mais sans preuve!), et lui faisant passer un interrogatoire mémorable une fois les preuves de sa traîtrise découvertes. Sa mort mystérieuse en captivité (assassiné "secrètement" par un de mes persos quand les autres vaquaient à d'autres occupations) a fait courir le doute et la surprise dans le camp (et un peu de paranoïa).
Globalement, je pense qu'on peut bcp broder autour du huis-clos dans le camp:
- attaques multiples de Byakhee
- rajouter des persos secondaires aux intentions inconnues (j'avais rajouté une femme au bon professeur Galloway, riche en caractère...)
- etc.
Il s'agit de les faire flipper, les éprouver...
Bref, ce scénar gagne à être rendu le plus "étouffant" possible, entre chaleur, enfermement, isolement, et absence de secours (et des lieux habituels de ballade de nos investigateurs: bibli, Etat civil, journal, registres religieux et autres poste de police!). De quoi bien souder le groupe!
Hegan

le 09.04.2016
à 23:25

  
A propos de l'attaque des brigands de Kemal : ayant maitrisé 2 fois la campagne, cette scène peut tourner au carnage si les PJs veulent jouer aux cow-boys....
La 1ere fois ils ont tiré, résultat sur 4 PJs 1 mort (des suites des blessures reçues) et 2 blessés graves... Impossible de faire la suite "normalement"....

Du coup la 2e fois (avec d'autres joueurs) je leur ai "permis" d'éviter cette attaque. De toute façon le séjour au Caire précédent l'expédition dans le désert les avait rendus parano !
Malk

le 12.04.2016
à 13:54

  
moi j'avais réécrit la partie en égypte pas mal :

Ma version en pdf si vous voulez y jeter un oeil

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Hegan

le 12.04.2016
à 17:28

  
Merci !
Malk

le 14.04.2016
à 19:19

  
«Nous arrivons à San Francisco... et mettons le plan fomenté lors du voyage, nous basant sur les théories de la
psychologie inversée, il est maintenant très clair que Paulus désire plus que tout faire le voyage jusque
Celaeno... Et dire que j'ai failli lui couper l'herbe sous le pied...
Une fois dans la chambre de Paulus, Ron l'attrape, nous lui faisons boire le breuvage, invoquons le vampire
stellaire et envoyons Paulus pour un petit voyage vers l'intéressante bibliothèque. Paulus, la barrière de NaachTith
sera bientôt tienne !!»

ça sent tellement l'échec de jet de SAN tout ça XD

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Jeff75006

le 14.04.2016
à 23:09

  

Globalement, ceux qui s'en sont tirés (pas le pauvre Paulus qui n'est jamais revenu de Celaeno...) ont fini la campagne en format "épaves humaines"...
Ravi de voir que le "pavé" ne fait pas peut aux courageux lecteurs!
A+
Olivier111

le 18.04.2016
à 14:11

  
Merci pour vos réponses.

Mes joueurs ont régis positivement à l'intrigue;

Mon seul soucis est que mes Pjs, très expérimentés commencent à transformer la partie pour la pousser vers 'Unknown armies' plutôt que vers Cthulhu.

L'aplomb change la dynamique du jeu à moyen terme, en introduisant un ['gras]metagame' important.

Corréler cela à des joueurs utilisant à fond leur 'entregent' (crédit, fortune, contacts) et leurs petits 'pouvoirs' de façon intelligente...

Je dois repenser la partie en terme de lutte d'influence et d'horreur personnelle, car il y a dorénavant peu de menaces basiques capables d'effrayer ou de stopper la famille Dunan.

A titre d'exemple, le groupe des bandits de kemal a été 'brillamment' traité par mes Pjs, qui sont repartis avec leur chameaux en prime !
(Jamais vu un massacre pareil, parfaitement mené à bien par mes joueurs)

A vrai dire, je songe à faire du groupe les méchants ou les menaces d'une prochaine campagne...
Jeff75006

le 18.04.2016
à 18:06

  
De ce que tu en dis, j'aurais tendance à calmer brutalement l'enthousiasme de tes persos (ou joueurs...). Va falloir les "assaisonner" à San Francisco avant qu'il se sentent intouchables à Gizeh! Je ne sais pas comment est constituée ton équipe, mais il me paraît indispensable qu'ils aient peur de la menace à laquelle ils font face. Et pour ça il faut alterner "les coups" : soit face aux créatures du mythe (une armée de profonds dans les souterrains, Mère Hydra pourrait bien les repérer s'ils vont à la plage avec Lang Fu...), soit par des coups bas (Clarence Rodgers est-il tjs vivant et disponible pour leur tendre un piège dans un moment creux de l'enquête? Tu peux aussi inventer tout type de traquenard préparé par la Confrérie car tes persos sont maintenant repérés, donc suivis, voire craints vu leurs exploits. J'essaierais de leur montrer qu'ils sont ciblés et de les rendre paranos).
Et puis si tu trouves que les règles sont trop favorables (points d'aplomb etc.), c'est toi le maître à bord, adapte les (malus etc.) pour rendre les choses plus délicates...
Tu le comprends, pour moi, Cthulhu en mode pulp avec des persos surpuissants, c'est marrant à petite dose, et pas sur une campagne classique. Mais cela n'engage que moi, et si le groupe y trouve son compte, pourquoi pas...
Hegan

le 18.04.2016
à 18:43

  
Intéressant.

Mes joueurs sont tellement "sûrs" d'eux (et de leur PJ) qu'ils ont abandonné la piste San Francisco en estimant avoir assez de renseignements (après la séance de spiritisme avec le Pharaon Noir ...), et surtout par peur.

Du coup ils ont eux même préparé les "surprises" à venir !

Sans le savoir........
Malk

le 19.04.2016
à 10:58

  
Dans les perso qui peuvent refaire surface pour se venger
Clarence Rodgers est une bonne piste mais j'avoue que Katif et le Dr Lewis de Londres ont plus plu à mes joueurs

Le docteur Lewis a fui Londres et un de mes joueurs ayant une grosse période d'absence (paternité a préparé) il s'est lancé à sa poursuite. Mal lui en pris...

De retour en Amérique les autres ont donc contacté son personnage, Salomon Oz, qui n'était plus vraiment lui-même mais Lewis sous la forme du personnage. Et bien sûr ce dernier voulait se venger et continuer le boulot que le Baron Haupman lui avait confié.

Donc une série de fausses enquêtes une sombre malédiction sur un autre personnage, et le seul remède trouvé dans un vieux bouquin égyptien servaient en fait à conjurer un Dhole réussite au jet de mythe de mes joueurs qui décèlent le piège juste avant de tomber dedans et se lance à la poursuite du traître parti rejoindre les mines du Pérou pour superviser les dernières extractions, faire disparaitre les traces et les témoins, et à au passage embarqué le pauvre Salomon Oz encore vivant car Lewis pioche allègrement dans ses souvenirs.

Notamment pour vider les comptes de leur entreprise, récupérer les objets occultes et du mythe et toutes les preuves de la confrérie.

Donc mes autres PJs bien remontés rêvent de sang et de violence en ce moment... mais sont tout nus :)

Bref en tant que MJ je me suis bien marré et pour le coup sans avoir mener d'action trop violente sur mes joueurs ils se retrouvent diminués et ayant une sérieuse envie d'en découdre :)

je vous raconterais plus tard la rencontre avec Katif en Egypte et pourquoi un de mes joueurs veut sa peau plus que tout :p

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Jeff75006

le 25.04.2016
à 18:55

  
L'un de mes joueurs a assassiné Katif alors qu'il était retenu prisonnier une fois sa traîtrise découverte, et Lewis est dans les geôles secrètes de sa Majesté après une arrestation musclée dans son antre... Clarence Rodgers était donc mon dernier ressort! :-)
Diabolique ton Lewis de retour sous les traits d'un perso...

Pour en revenir à la question d'Olivier111, je pense qu'il est indispensable que tes joueurs comprennent que tout leur entregent, leur fortune, voire leur force de frappe n'est rien face à ce qu'ils affrontent. Il faut donc les déstabiliser et les rendre plus humbles à travers une menace, un coup fourré qui les surprenne et les touche profondément! Tout un programme alléchant!

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