Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Teaser de scénar: soumis à votre avis
Zoog

le 26.07.2014
à 05:54

  
Majuscules et Orthographe !

Je propose un ptit teaser comme on peut en trouver sur le meilleur site du MONDE
L'exposition
Février 1920, Boston ; Mass.
Le musée d'art Victoria est un de ces célèbres musées tant réputés dans le monde. Pour les quinze jours à venir, celui-ci est honoré de la présence d'Hernest fovalo, sculpteur de génie, originaire du Brésil. La réputation d' Hernest n'est plus à faire, tant le réalisme de ses œuvres est fascinant. Sa dernière collection comporte 71 pièces de femmes et d'hommes dans le plus simple appareil, dans des poses dynamiques. Ce qui tient du génie chez lui, est le respect des proportions et le niveau de détail.
Lors de la deuxième journée d'exposition alors qu'Hernest n'est pas présent dans la galerie, un des « modèle », se met à bougé, ce qui ne manque pas de mettre en émoi les participant à l'exposition. Bien vite, on dirai la statue douée de vie propre. Elle descend de son socle et se met à hurler avant de partir en courant dans les rues de la ville.
Explications :
1: la « statue » n'en était pas une, mais une comédienne grimée de manière habille et attendant son heure pour intervenir en happening.
2: la « statue » n'en était pas une, mais une vraie femme, momentanément figée par un procédé encore inconnue. Celui-ci n'aura pas tenu la journée entière.
3: la « statue » était une vraie femme prisonnière d'un puissant sortilège lancé par Hernest.
4: l'exposition est une couverture pour faire sortir les corps sans vie qu' Hernest tue dans sa ville natale, sa dernière victime n'étant pas tout à fait morte.

in rerum supernatura !

Prince_noir

le 26.07.2014
à 09:51

  

Très bon le 4, j'aime beaucoup le coup du tueur en série artiste qui se sert de son travail pour se débarrasser des corps...

me fait immédiatement penser au film "Le Prestige" avec...

attention spoil:
...ce Magicien qui se retrouve avec toutes ces cages remplies de cadavres à la fin

Pour un Cthulhu c'est original, car les Joueurs vont forcément rechercher du surnaturel... excellente fausse piste...

Et si en plus, tu peux terminer la partie avec un parfait petit twist x-filien à la fin ("ben finalement y'avait peut-être du mythe dans l'histoire"...) ce serait parfait

Une accroche sympa possible aussi, pour tes futurs scénarios, lorsque tes investigateurs seront dans une autre ville (où le lisent dans des journaux), ils seront confrontés au même procédé... par un autre "artiste"... dans un autre endroit...

Effet "What The Fuck" garanti

"Même histoire ? Deux fois ? Pas possible que ce soit une simple coïncidence... est-ce une secte ? Des Sorciers ? Finalement ce n'était peut-être pas qu'un tueur en série isolé..."

C'est bien le diable si ça ne fait pas réagir tes Joueurs façon scooby gang: "allons voir de quoi il retourne"...
Loye

le 26.07.2014
à 13:21

  
Moi ça me fait plutot penser à un visiteur, qui serait tombé sur un ouvrage (lequel ?) décrivant un moyen de faire revivre une personne décédée. Pour cela il lui faut une statue parfaite, d'un artiste de talent. Après avoir pris renseignement sur les modèles qu'a utilisé l'artiste, il s'essaye à son petit rituel. Si ça fonctionne, il fera peut être enlever le sculpteur, pour une commande bien spécifique. Mais le résultat est il pleinement conforme aux attentes ? Quel est ce petit truc différent qu'ont les "ressuscités" ? Et quelle est cette personne qu'il veut ramener à l'existence... Surement pas une bien-aimée !

A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller, maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil

Skullito

le 26.07.2014
à 14:14

  
5: le sculpteur de génie trouve l'inspiration dans ses nuits agités.
Les statues représentent des personnes rencontrés pendant ces périples nocturnes dans les contrées du rêve.
Il semblerait qu'il ai capturé plus que l'image de certaines personnes...

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .