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[Manteaux Noirs] mise en oeuvre
Le rouge

le 03.08.2014
à 22:30

  
Bonjour,

Comme vous pouvez le savoir grace à mon autre poste, je vais bientot mener les Manteaux Noirs. J'ai un soucis pour la scene finale, en effet je voudrais qu'elle soit vraiment horrifique pour les joueurs et pas que pour les PJ, ainsi je m'en remet à vous pour m'aider a la mise en scene en receuillant votre propre experience (jeu d'acteur du MJ, musique utilisée, description du lieu ... ).
J'ai deja ecoute le poulpkast sur ce scenario et il est tout bonnement genial !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Sergissan

le 03.08.2014
à 23:59

  
Alors j'ai fait joué ça voici quelques temps et voici comment s'est déroulé la scène finale.

Mes joueurs ont surpris un "manteau noir" prendre leur ami et le mettre de force dans un véhicule. Il était tard et ça s'est fini en course poursuite dans Boston.
Le truc c'est qu'une course poursuite, ça énerve un peu les joueurs (en plus j'avais mit une musique assez vive et stressante (je ne me rappel plus trop, mais je tournais à l'époque avec la BO de shutter Island, celle de in the mouth of madness). Donc ûr "calmer" mes joueurs, ils ont fini par une bête plaque de vergla qui les a envoyé dans le mur du cimetière de la ville, alors que les "manteaux noirs" entrent par la grille. Déjà coup d'arrt, puis va falloir encore les calmer un peu, donc perte de connaissance 5 minutes dut au choc.
Lorsqu'ils ont repris leur esprits, ils sont partis explorer le cimetière et ont aperçut du coin de l'oeil des "manteau noirs", sortes d'ombres fuyante et parfois peu assurés sur leurs jambes (comme à chaque fois qu'ils ont vu ces "manteaux noirs"). Lorsqu'ifs ont retrouvé leur ami, ils ont commencé à vouloir le ramener, mais se sont retrouvé encerclé par des manteau noirs (pour le coup des goules plutôt intelligentes et presque humaines (lit le topo sur les goules du royaume des ombres ça aide beaucoup... et ça fait une belle suite à ce sénar).
Là par contre, coté musique j'ai mis un truc qui brise l'ambiance : Craddle of Filith. Mes joueurs sont partits au quart d etour a essayer de butter les 5-6 manteaux noirs, mais à la faveur d ela lune ils se sont rendu compte que ce n'étaient pas des humains, mais des goules.
Là effectivement ça calme un peu (le jet de SAN risque de les faire bugger un poil, utiliser c emoemnt de blanc pour doubler, voir tripler le nombre de goules visibles... ou entraperçut, genre ombre furtive). Et on commence la discussion finale : leur ami est une goule et doit rester avec les goules. Soucis pour un joueur, c'était le neveux direct de la nouvelle goule, donc horreur pour lui qui risque de devenir une goule. Ils ont hésité et ont commencé à négocier. Au finale ils ont eut à choisir entre leur ami... et le PJ qui avait le même sang...

Bon au final le PJ en question a butté son oncle et les goules sont parties sans demander plus... emportant le corps vers leur Dieu... mais en gardant une dent contre les joueurs qui ont eut quelques soucis avec les goules plus tard.


Voici mon expérience sur ce sénar qui est purement excellent et que j'utilise régulièrement pour de l'initiation sur CoC. En tous cas bonne partie à toi
Le rouge

le 05.08.2014
à 16:47

  
Merci beaucoup ! J'ai retourné la chose dans tous les sens et grâce à ton "témoignage" je sais enfin comment faire.

Je ferais un retour sur le déroulement du scénar.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le rouge

le 23.08.2014
à 19:04

  
Voilà, j'ai fait jouer le scénario, et quel pied ! Mes joueurs ont adoré la révélation finale, ils y avaient pensé dès le début mais une fois que la femme de l'avocat est apparue ils étaient carrément paumés et c'était assez marrant. On a mis environ 6H pour tout boucler, en commençant à 23h ils étaient un peu crevés à la fin . Mais bon, super scenar et bonne ambiance, peut être encore trop neutre, je n'arrive toujours pas à provoquer une véritable "peur" aux joueurs, peut être mon jeu d'acteur ... Du coup pour m’entraîner je vais faire jouer ce scénario : ICI , je pense qu'il me forcera a bien jouer les scènes d'horreurs, tout reposant sur celles - ci. Qu'en pensez vous ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Dweller on th.

le 23.08.2014
à 20:04

  

(Dweller on the Threshold)


Parlant de No Man's Land, je ne peux que te recommander d'aller jeter un oeil à l'excellent scénario éponyme publié jadis pas Descartes... des années après, mes joueurs m'en parlent encore, stressant, malsain, que du bonheur...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Le rouge

le 23.08.2014
à 20:24

  
Mais une grosse préparation au niveau de l'ambiance qui nécessite un budget assez conséquent : 3 sources audio, éclairage vert etc etc.... j'ai peur que sans ca le scénario de fonctionne pas, non ? J'ai le bouquin depuis un moment, mais j'ai toujours eu peur de le faire jouer à cause de ca.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Dweller on th.

le 23.08.2014
à 21:08

  

(Dweller on the Threshold)


Honnêtement, tu n'as pas besoin de ça...

Le seul gimmick que j'ai employé c'est de mettre la scène du débarquement de Il faut Sauver Le Soldat Ryan (en coupant l'image) pendant la scène d'ouverture de l'attaque de tranchée.

Franchement, la sauce a pris plein pot, un de mes joueurs avait en plus été militaire pendant 2 ans, je lui ai naturellement confié le rôle du sergent ce qui a vraiment plongé tout le monde dans l'ambiance.

Ce scénario fonctionne sur les codes du film de guerre, mettant une telle pression sur les personnages que la solidarité s'installe.
A la fin j'ai même eu une joueuse (et un joueur) qui ont versé leur larme lors du sacrifice de certains... mémorable...

Les lumières, le cristal, les filets camouflages et les machines à brume, j'aurais trouvé cela marrant mais moi non plus, je n'en avais pas sous la main ^_^.
Franchement, les meilleurs effets spéciaux de ta partie JdR restent tes descriptions et ton sens de la dramaturgie (ainsi que l'adhésion de tes joueurs)

Fonce, tu ne le regretteras pas...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Sergissan

le 23.08.2014
à 21:16

  
pas besoin de beaucoup, perso je travaille beaucoup mes musique d'ambiance et met un point d'honneur à ce qu'elles tombent justes. ça marche bien et pas forcément besoin de plus. Après un hallogene avec un interupteur reglable peut largement aider pour donner une lumière plus tamisée, mais pas besoin de beaucoup.
Le rouge

le 24.08.2014
à 23:14

  
Bon et bien, vous m'avez donné envie !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


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