Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les Fungi de Yuggoth, quelques questions
Le rouge

le 11.09.2014
à 18:32

  
Voilà je vais bientôt faire jouer les Fungi de Yuggoth, et j'ai quelques questions histoire d'être bien préparé :

Quand les PJ seront en Roumanie, le baron Hauptman va droguer leurs repas et les torturer au cachot ... bien. Seulement je pense que ce moment est plus "cinématique" qu'autre chose car les joueurs ne peuvent absolument rien faire ! En plus, il est dit d'attendre qu'au moins 2 persos décèdent pour faire intervenir l'agent qui peut potentiellement les libérer, mais j'ai personnellement du mal à tuer des personnages pour rien, sans que les joueurs puissent faire quelque chose. Comment avez vous géré cette partie ?

Deuxième question, dans le scénario optionnel qui permet de parler a Nophru-ka grâce à Paul, faut il tuer ce dernier ou bien le laisser dans un état catastrophique mais vivant ? Je me demande quels sont les effets de sa mort sur la campagne autrement que dans l'esprit des joueurs ... Encore une histoire de mort inutile.

C'est tout pour le moment mais je suis sur qu'après la première partie avec mes joueurs j'aurais de nouvelles questions !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hegan

le 11.09.2014
à 19:23

  

Effectivement la phase Roumaine peut être très meurtrière. Je n’ai pas encore atteint cet épisode, mais si besoin, je pense faire intervenir le joker pendant la séance de torture du premier investigateur, histoire de mettre la pression un peu plus (libération avec cris de douleur en musique de fond, hummmmmm ….).

Je pense que la survie de Paul Lemond jusqu’à la fin (invocation de qui vous savez là où vous savez) est utile, et au moins intéressante, dans l’optique de sa participation à la contre-attaque.

Donc le laisser (à nouveau) dans un « sale » état peut être valide.

Mais c’est mon point de vue, bien sûr.
Beatbastards

le 11.09.2014
à 21:46

  
Je l'ai joué. Mais j'ai été sympa. Le baron Hauptman est un super méchant. Lors du repas j'avais mis le paquet, sur les mets qu'ils goûtaient, en particulier le vin. Tokay de 50 ans d'âge, le préféré de Louis XIV blabla... J'avais des persos amateurs de vin, ils se sont jetés dessus et ont dissertés oenologie ave le baron pour détendre un peu l'atmospère.
Ils ont donc été drogués.

Au réveil dans la cave, Hauptman a demandé qui voudrait commencer les réjouissances: un investigateur a fait le bravache, il s'est fait défoncé, lentement mais sûrement je n'y suis pas allé de main morte: http://generalkulture.blogspot.fr/2012/05/top-10-des-instruments-de-torture.html#.VBH6T8J_udw.

Un autre est devenu fou, puis Hauptman à commencé à en abîmer un autre. Pendant ce temps je donnais la fiche du perso de l'étudiant Hongrois à l'investigateur mort. Puis il est intervenu pour sortir les autres du merdier. Le joueur du perso mort l'a bien vécu. Mais il a fallu sortir du dédale du château avec un investigateur fou et un impotent. Avec Nyogta aux fesses. Grand moment.
Le rouge

le 11.09.2014
à 22:17

  
http://generalkulture.blogspot.fr/2012/05/top-10-des-instruments-de-torture.html#.VBH6T8J_udw
Merci ca va bien me servir La manivelle intestinale est tout bonnement horrible, voir ses entrailles sortir petit à petit en étant totalement impuissant.....

Mais pendant la séance de torture, tu as tout simplement décris les événements aux joueurs où bien tu as fait jouer quelques actions ? (une tentative de fuite désespérée en portant son gros intestin précédemment sortit de l'organisme ou bien confection d'un plan pour s’échapper en analysant les allées et venues du baron etc... ) ?

En fait plus que le fait de tuer des persos, c'est le coté "ennuyant" de la chose qui me fait peur.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hegan

le 12.09.2014
à 10:00

  

A moins de vouloir absolument se débarrasser de certains PJs, la séance de torture ne peut être que passive : le Baron est malin et ses sbires assez costauds. Personnellement je ne ferai supplicier qu'un seul PJ avant intervention (sauf si plusieurs joueurs m'agacent ...).
Beatbastards

le 12.09.2014
à 12:17

  
C'est un peu ce qui s'est passé, je me suis un peu débarrassé du personnage qui mettait les autres dans la merde. Ca l'a calmé après.
Mais j'ai bien présenté la salle des tortures sans le baron, avec des pistes pour peut-être sortir. Ce qui fait qu'avant que le baron ne vienne, ils avaient essayé d'échaffauder des plans ( stériles bien sûr mais ils ne le savaient pas). Quand le baron est arrivé, un essayait de le distraire l'autre essayait de mettre en place le plan...
Le rouge

le 12.09.2014
à 12:43

  
En fait c'est le moment où le MJ peut régler ses comptes
Je vois mieux comment faire jouer cette partie, en general mes joueurs aiment avoir des plans, connaitre les issues etc etc... Donc il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Je pense faire comme toi Beatbastards, donner la fiche de l'étudiant au joueur qui va perdre son perso et le faire intervenir juste au moment où le baron s’apprêterait à sortir le séparateur de genoux

Merci à vous en tout cas, vous m'avez bien aidé

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Olivier111

le 14.09.2014
à 00:09

  

C'est une scène terrible et éprouvante. et je pense qu'elle doit être jouée en tant que telle, parce que pour un jeu d'horreur... c'est est une belle !

Effectivement ,on peut en profiter pour se débarrasser d'un Pj emmerdant... mais c'est aussi l'occasion de lier véritablement le groupe des survivants.

Après une épreuve pareille, c'est 'Adieu l'aventure' ou 'A la vie, à la mort'

Pendant le reste de la campagne, les Pjs ne vont pas en vouloir à un vague groupe occulte.... mais à l'incarnation du Mal, le baron H. !

Ils feront TOUT pour le retrouver,, le haïr ne sera pas un exercice de roleplay mais un sentiment viscéral...

Hitchcock disait 'meilleur est le méchant, meilleur est le film"

Le baron H. est à mon avis le meilleur méchant des campagnes de Cthulhu... donne leur donc une bonne raison de le haïr.
Hegan

le 14.09.2014
à 13:10

  

Et si en plus ce cher Baron peut s'échapper à chaque fois ...

Avec mes joueurs, c'est plutôt les PJs qui vont être chassés !

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .