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Nightmare Agency
Yodamister

le 16.09.2014
à 19:30

  
Ph'n glui les poulpes !

Après avoir écouté l'incroyable poulpkast "Marre des masques !", je souhaite attaquer la préparation de la campagne Nightmare Agency.

Donc, en toute humilité, je m'en remets à (tous) vos conseils pour organiser au mieux ce beau projet !
Je prends tout : les idées de BO, les idées d'organisation, les conseils d'arrangement de scénarios, les recommandations d'ambiance, les aides de jeu etc.
Tout.

Donc, si vous avez des choses à dire, ça serait super !

Merci d'avance !

NB : bien entendu, j'ai déjà récupéré toutes les Aides de jeu sur TOC ;-)

You should not pass !

Fox

le 17.09.2014
à 18:42

  
Tu as prévu de la jouer avec les pré-tirés?

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Yodamister

le 18.09.2014
à 22:03

  
Oui.

Je suis en train de lire (tranquillement) la campagne. Si on peut discuter sur sa linéarité, il y a vraiment du très bon ;-)

You should not pass !

Intrus

le 18.09.2014
à 23:28

  
Je suis en train de la faire jouer également. J'ai mixé "l'école buissonnière" avec la "maison Corbitt" sur fond de politique municipale et de maffia. Franchement ça a marché. J'ai développé le gang des overlords (avec photos et caracs). J'ai trouvé des photos des autres pnj (Will Sampson, ohinira wang), je cherche une illustration pour lieutenant Parkinson.

La prochaine sera un mélange de "la cure" et du "sanatorium"...

J'avais fait jouer "la course aux documents " en solo à mon joueur qui fait "Chuck".

J'ai introduit le lieutenant Martin Poole et Jackson Elias, pour faire une ouverture sur les Masques.

Bref je suis ouvert à toute discussion autours de cette campagne dont je suis un fan absolu... Je suis en train d'élaborer un écran composé de cartes et d'illustrations que j'utilise pour la campagne.

Je galère pas mal en ce qui concerne la description de la ville de Boston mais je crois que je vais m'inspirer du JDR "Hellywood" et de son descriptif de la cité...

Dis moi sous quel angle tu comptes l'aborder et si tu comptes développer l'agence avec d'autres prétirés...
Yodamister

le 19.09.2014
à 21:20

  
L'idée de mixer les scénarios est très intéressante !
Malheureusement, mes joueurs connaissent maintenant très bien Corbitt, Martin Pool et le Dr Brewer...

Mais tes associations étant particulièrement pertinentes, je vais gratter du côté de "la course aux documents".
Bonne idée l'inspiration d'Hellywood sur Boston ! Je note aussi !

Concernant mon approche, je compte utiliser les pré-tirés qui me semblent incontournables mais de qualité. L'enchaînement régulier, autour d'un point central (l'agence) devrait cristalliser les parties.
La linéarité de la campagne de me fait pas peur, bien au contraire. Mes joueurs aiment l'enquête et le style classique/angoisse.
En plus, notre rythme (1 jour / mois environ) nous permet de faire de grosses sessions qui permettront de clôturer la campagne sans tirer en longueur. La linéarité évitera aussi de rappeler toutes les sessions précédentes ! (les mémoires ne sont pas toujours des plus claires)

Elément notable : j'aimerais ne pas consommer trop de temps à la préparer (mais "peu" reste toujours relatif ;-)).

A ce que j'ai pour l'instant lu, il y a vraiment moyen de mettre l'accent sur l'ambiance et encourager l'implication des Joueurs à travers l'Agence.
J'envisage donc de commencer à constituer une base de musique, trouver de beaux portraits de PNJ, trouver une carte chouette de Boston... et rafler vos recommandations !

D'ailleurs Intrus, si tu acceptes de partager tes ressources ; je prends ! ;-)

You should not pass !

Intrus

le 20.09.2014
à 12:00

  
Pas de soucis. J'ai fait pas mal de recherches pour trouver les illustrations qui correspondaient aux personnages de la campagne car les illustrations ne rendent pas hommage à l'ambiance qui se dégage de l'ouvrage...

http://aleg.superforum.fr/f19-l-appel-de-cthulhu

Voici un lien sur le club dans lequel j'officie... C'est un peu le bordel mais il y a des illustrations utiles et des descriptions (le Boston Globe et la Mandragore).

Mais les principales difficultés, au début pour le MJ est de développer la créations de l'agence (rencontre entre les PJ) qui est un peu artificiellement amenée dans le livre et surtout faire vivre tout ce qu'il y a autours et cette ville de Boston quasiment décrite nulle part... Ce qui m'a fait commencer par des scénars de la vallée du Miskatonic pour mettre une vraie ambiance...Bref ce qui serait bien ce serait de se partager la tâche... J'ai un descriptif rapide des différents quartiers de la ville, quelques PNJ mais il me faut en faire plus...

Voilà.
Shubby

le 21.10.2014
à 15:02

  
Les personnages sont supers & tout est construit autour d'eux.
Ca pourrait être lourd ailleurs, ici c'est tellement bien écrit que ça passe (ça partira grave en live sur la suite, injouable & au goût de cendre j'ai trouvé).
Je conseille même de lire aux joueurs les intermèdes entre deux scénarios ; ils participent de la campagne.
"Caster" les personnages en fonction des caractères des joueurs par contre. Ne pas filer Jason à un supra bourrin. Chuck, ça colle :)
Les pnj sont sympas aussi : Wang, Morgendulf...

"Nous verrons plus tard."

Intrus

le 21.10.2014
à 22:38

  
Oui, Will Sampson aussi, Théobald Rufus Caine qui est devenu un grand méchant de ma campagne, également le Dr Evert... Il y a vraiment à faire.

Pour moi en fait, la force de cette campagne vient de l'argument qu'on lui a opposé : la linéarité. La linéarité est en fait une ligne directrice qui permet de broder un contexte de façon très précise que l'on ne retrouve, pour moi, dans aucune autre campagne de Cthulhu.

Moi, justement, je reproche à cette campagne de ne pas avoir été assez linéaire car, les persos géniaux, les lieux intrigants et les péripéties ne sont pas assez décrits.

Mais cela m'a permit de faire jouer cette campagne de façon très développée deux fois. Elle permet également d'intégrer en son sein n'importe quel scénar (notamment ceux se déroulant à Arkham, Boston et la Louisiane, état dans lequel Chuck est particulièrement en danger) ou campagne (au hasard, les Masques)...

Bref, ne pas la jouer est criminel, et ne pas avoir édité la troisième partie est criminel.

Mais inventer les autres membres supplémentaires de l'agence et imaginer ce qu'elle est devenue par la suite doit vraiment intéressant. C'est pour ça que je vais la faire jouer une troisième fois...

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