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Besoin scénar pour 1PJ ! (scénars Dementophobia)
Shining

le 10.02.2015
à 21:31

  
Bonsoir,
j'ai lu le post qui en traitait il n'y a pas si longtemps, mais j'aimerais quand même vos conseils :
je vais faire jouer un scénario à un seul joueur expérimenté, toute époque possible (mais 20s et 30s bienvenue), avec si possible pas mal de véritable enquête et/ou d'interactions avec les PNJs.
Pas trop de dirigisme, ce doit être ouvert !
Or, tout seul, certains scénarios ne sont vraiment pas faciles et sont assez lourds car ils nécessitent que les Investigateurs se "dispatchent" ici ou là...

Dans mes dernières lectures qui m'ont beaucoup plus, il y a les scénarios du recueil Dementophobia.
- Le Sanatorium (que j'ai vu cité par Vonv dans l'autre post) tient beaucoup du "survival" je trouve, il est donc inapproprié dans le cas de mon joueur (même s'il y a moyen d'installer une très bonne ambiance !).
- A la recherche du passé perdu ne m'a pas spécialement botté.
- En morceaux me plaît pas mal pour son contexte historique particulier (l'Allemagne des années 20 et toutes les tensions liées à l'essor du NSDAP), le background des personnages est imposé, mais j'ai trouvé que si l'histoire était très "rythmée", le joueur, selon son background, pouvait aller de ci ou de là.
Il s'agit d'un héritage compliqué entre des héritiers très différent, et le côté fantastique est original je trouve, avec la folie qui s'installe très clairement.

Pour ceux qui l'ont lu / fait joué, pensez-vous qu'il soit effectivement possible de le faire jouer à un seul joueur qui joue l'un des héritiers ?
Quel personnage pensez-vous qu'il soit préférable de faire incarner au joueur ?
______________________________________________________________

Je suis bien sûr preneur de tous vos conseils concernant la manière de jouer un scénario au background "complexe" avec un seul joueur, mais aussi des scénarios que vous trouveriez adaptés à ma situation.

Merci d'avance
Shining
Curtis grant

le 11.02.2015
à 08:40

  
Sans vouloir faire d'auto-pub, bonne année 1923 peut certainement être joué par un seul investigateur. Pour favoriser l'interaction avec un PNJ, il peut être intéressant qu'il soit un enquêteur professionnel ou un médecin.

-- Surtr ferr sunnan með sviga lævi, skínn af sverði sól valtíva.

Shining

le 11.02.2015
à 14:08

  
Bonjour Curtis, merci pour ta suggestion. Je vais lire ton scénar'.
D'autres poulpes pour venir à mon secours ?
Shining

le 12.02.2015
à 09:28

  
Bonjour,
bon ce sujet n'a pas l'air de passionner les foules tentaculesques !
J'ajoute une question : quelqu'un pourrait-il me dire où trouver les aides de jeu de En morceaux en numérisé ?
Je ne les ai pas trouvées dans le fichier "Aides de jeu officielles" disponibles sur Toc.

Merci d'avance
Shining
L'archiviste

le 12.02.2015
à 10:07

  
Il y a trés longtemps j'ai fait jouer "La demeure de l'épouvante", avec un perso détective privé qui avait déjà roulé sa bosse dans des scénars multi-joueurs : ça l'a fait grave !

Ce qu'il faut c'est bien bosser le perso avant de jouer notamment dans ce cas, envisager avec le joueurs ses relations avec la pègre, la police, les politiques de Boston !

http://lagazettedarkham.com

Shining

le 12.02.2015
à 12:25

  
Ok merci l'archiviste !
Le problème c'est que je n'ai pas ce recueil...
Disons qu'à dispo en ce moment j'ai Dementophobia (avec le scénar qui me paraît énorme au niveau des interactions)... sinon j'ai Toc !
Darkkeeper

le 12.02.2015
à 22:28

  
En fait je pense qu'une grande partie des scénarios peuvent être adaptés pour 1 PJ.

Par exemple, Des Ombres Sous la Mangrove, (auto-promo également ) se plie très bien à cette exercice : l'accroche scénaristique des plus classiques fonctionne très bien avec un seul PJ, aucune scène ne nécessite explicitement d'être plusieurs (il n'y a notamment aucune "bataille rangée"), et les scènes de dialogues avec les PNJ - qui deviennent des scènes de face à face - prennent une autre dimension.

Que Nyarlathotep veille sur toi...

Shining

le 12.02.2015
à 22:55

  
Mmmh merci Darkkeeper. Le scénario que je pense faire jouer (En morceaux) nécessitera malheureusement des phases de dialogues entre le joueur et différents PNJs.
Des conseils ?
Va falloir que je connaisse les background sur le bout des doigt pour qu'à chaque fois "tout le monde" réagisse correctement ! Mais à la préparation ça ne me paraît pas inenvisageable à mettre en place.
Darkkeeper

le 12.02.2015
à 23:04

  
Des phases de dialogues entre le PJ et différents PNJ? Tant qu'il ne parle pas à plusieurs PNJ en même temps c'est tout à fait jouable, sinon ça demande un travail supplémentaire pour que chaque PNJ soit reconnaissable dans ton interprétation pour le joueur, et ne pas te mélanger les pinceaux de ton côté.

Que Nyarlathotep veille sur toi...

Shining

le 13.02.2015
à 11:03

  
Ben c'est plus ou moins des réunions de famille qu'il pourra y avoir, donc il s'agit de discussions avec plus de 2 intervenants.
Darkkeeper

le 13.02.2015
à 22:32

  
Dans ce cas je te conseille de forcer un peu le caractère de chaque PNJ pour les rendre plus reconnaissable. Éventuellement donner à chacun un geste ou un objet caractéristique (que tu puisses facilement mimer) qui permettra de mieux les différencier : un vieux pourrait régulièrement tirer sur sa pipe, une jeune fille passer les doigts dans ses cheveux, etc.

Que Nyarlathotep veille sur toi...

Shining

le 14.02.2015
à 10:47

  
Bonjour,
en effet pour les gestes je n'y aurais pas pensé instantanément mais c'est une bonne idée.
De toute façon je vais avoir du travail. ;- )
Nael

le 24.02.2015
à 08:36

  
Voilà qui devrait t'aider à trouver ton bonheur...

http://www.unboundbook.org/content/Monophobia%20-%20Version%201.1%20-%20September%202010.pdf
Shining

le 24.02.2015
à 12:07

  
Bonjour,

merci Nael, je me réserverais cela pour une prochaine fois !
Ca s'est bien passé, mon joueur a juste regretté de ne pas avoir vraiment de moyens pour combattre/détruire l'entité en définitive.

Mais n'est-ce pas là un esprit différent de celui des nouvelles de Lovecraft ?

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