Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Conseil pour le Ressac de Bryn Celli Ddu
Dortigor

le 27.02.2015
à 11:25

  
Bonjour les toceurs!

Je suis actuellement en train de faire jouer le scénario d'intro du livre de règle de la V6: le Ressac de Bryn Celli Ddu à quelques amis. Tout se passe nickel, ils accrochent à fond (c'est leur premier jeu de rôle).

Nous venons actuellement de finir le deuxième scénario, les investigateurs se dirigent donc vers l'île de Man. Normal me direz-vous. Oui, sauf qu'ils ont doublés la confrérie et embarquer le shaman Profond, convaincu qu'il n'est qu'une pauvre créature sans défense. Ils ont même, sur son conseil, éviter les druides comme la peste.

Ma question est la suivante: est-ce que je les laisse aider le shaman jusqu'à ce qu'ils se fassent sauvagement démembrer par les guerriers profonds (je crains un peu de les frustrer) ou est-ce que je les renvois vers les druides de l'île de Man sous prétexte que le shaman veut leur faire détruire la pierre (et/ou les druides), quitte à ce qu'ils se fassent une dernière fois manipuler et qu'ils causent beaucoup de pagaille en mer d'Irlande. Ou avez-vous une autre proposition?

Merci d'avance.
Svorek

le 27.02.2015
à 20:02

  
Quand je l'ai fait jouer à mon groupe, ce n'était que des joueurs confirmés, donc un cas différent du tiens.
Mon shaman avait réussi à jouer "quadruple jeu", chaque personnage dans son coin pensait qu'il était un ancien profond et qu'il devait aider le shaman ... et chaque joueur pensait être le seul du groupe, et donc faisait tout pour aider le shaman en essayant de ne pas éveiller les soupçons des trois autres
Un grand moment pour moi, j'espérais bien que 2 marchent dans le coup, mais 4 ...
Bref, je les ai laissé faire et le scénario s'est fini avec le shaman repartant tranquillement vers Yanth'lei, 2 personnages morts, 1 fou, et le dernier qui suivait le shaman vers le fond de l'océan.

Pour ton cas, il est vrai que ça peut être frustrant pour des joueurs débutants, mais si tu penses que tes joueurs sont capables de passer au-dessus de ce genre "d'échec" , alors ils pourront mieux apprendre à appréhender l'univers de l'AdC, avec des scénarios qui se finissent souvent en "semi-victoire" (la menace a disparu mais à quel prix ? ou les persos s'en sortent indemne mais la menace existe encore ...
Dortigor

le 01.03.2015
à 12:56

  
Ton option me tente pas mal, je vais voir comment je la joue.

Merci du conseil!

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .