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Mini-campagne basée sur l'Héritage Greenberg | ||
Bundinoule 27.02.2015 | Je me permets de venir poster sur ce forum, que je viens de découvrir, car j'ai décidé de sauter le pas et lancer quelques parties de l'ADC. Je masteurise depuis peu de temps, principalement des jeux comme Les Ombres d'Esteren, Apocalypse World et Z-Corps. Je souhaite lancer des vieux de la vieille du JDR dans l'Héritage Greenberg, suite aux critiques dithyrambiques sur votre podcast (qui est d'ailleurs très bon, notamment pour un novice de l'Appel comme moi...). Cependant, j'aimerais quelque peu l'étoffer avec des scénarios/intrigues secondaires pour permettre à mes joueurs de pouvoir enquêter sur la corporation Greenberg. Je crains qu'en suivant simplement le fil rouge, ils ne puissent pas appréhender l'ampleur du complot et remonter l'organigramme des Holding et filiales du groupe. J'ai vu cette conversation : texte Quelques bonnes idées pour impliquer les joueurs mais pas tout à fait ce que je recherche. Par ailleurs, je viens d'attaquer le supplément "Secrets de la Nouvelle-Orléans", il y a là également quelques bonnes pistes. N'hésitez pas à partager vos idées et également transmettre vos conseils à un pauvre bleu-bite comme moi... Par avance, merci !!! | |
Intrusle 28.02.2015 | Mon principal problème est celui rencontré dans le poulpkast : à quelle époque jouer ? Et je me retrouve devant mon défaut : je suis indécis, partagé que je suis entre mon envie de jouer à fond les années 90 qui sont très fraîches pour moi et ressortir de vieux persos d'une campagne de l'époque. Le tout arrosé de musiques et de références ad hoc... Ensuite pour diluer le tout je multiplierai bien les pistes et des One Shots façon XFiles car le contexte m'intéresse vraiment... Avec pas mal d'Ufologie sans mythe ou du Mythe qui a tout d'ufologie... Le supplément de la Nouvelle Orléans est vraiment complet en ce qui concerne le Vaudou, j'y ai eu recours pour ma version de la campagne Nightmare Agency (lors du OS "Arrêt de Mort" du supplément Arkham à faire une histoire de zombie très cool). Je compte remettre dans la campagne le Docteur Marquis, un houngan que mes joueurs ont déjà rencontrés en 1920 et qui n'aura pas pris une ride... Donc je peux aider si tu souhaite diviser le boulot par deux au niveau PNJ, cartes et aides de jeu... Tiens moi au jus... | |
Bundinoule 28.02.2015 | Pour la timeline, comme toi j'ai hésité mais je pense finalement garder tel quel. Intrus a dit... Cool je pensais exactement la même chose, ou poursuivre sur la piste du démantèlement des Zombies comme proposé en marge. Je pensais le placer entre les deux enquêtes, quitte à décaler la disparition du convoi de quelques jours. Il y a également un laps de temps lors du "Court répit".Ensuite pour diluer le tout je multiplierai bien les pistes et des One Shots façon XFiles car le contexte m'intéresse vraiment... Avec pas mal d'Ufologie sans mythe ou du Mythe qui a tout d'ufologie... Intrus a dit... Je ne connais pas il faudra que je m'y penche dessus.Le supplément de la Nouvelle Orléans est vraiment complet en ce qui concerne le Vaudou, j'y ai eu recours pour ma version de la campagne Nightmare Agency (lors du OS "Arrêt de Mort" du supplément Arkham à faire une histoire de zombie très cool). Je compte remettre dans la campagne le Docteur Marquis, un houngan que mes joueurs ont déjà rencontrés en 1920 et qui n'aura pas pris une ride... Sinon je pense faire "l'introduction" sous forme de fausse mission mais pour une raison ou une autre, je vais y apporter une touche surnaturelle aux joueurs mais qui n'en sera rien du tout en définitive. Ça permettra de faire monter la sauce tranquillement. A la lecture du supplément de la N-O, il y a également matière à faire participer les persos, en transes ou à demi-morts pendant la zombification, à une belle scène vaudou avec apparition du Baron Samedi (ça me fait marrer car un des joueurs m'a fait jouer Etoile Brûlante dans lequel il apparait...). Bref, je suis motivé pour faire un truc en commun, par contre, je répète je suis novice à l'AdC donc je dispose de peu de références. De plus, je lance la campagne dans un mois, et il y a déjà beaucoup de boulot pour préparer simplement la campagne (musiques, scènes annexes,...) donc j'espère rester dans le timing. | |
Foxle 01.03.2015 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Intrusle 02.03.2015 | Mais je m'attendais à plus, même avec un développement des intrigues secondaires... Après je suis prêt à repiquer toutes les suggestions... gnark gnark gnark... | |
Bundinoule 06.03.2015 | En effet, l'aide de jeu fait référence aux "vrais fils de Grindr" et je pensais intégrer cette notion (avec parcimonie) pour aider les joueurs à investiguer sur la généalogie de la famille, et se rendre compte de l'ampleur du complot. Je n'ai pas encore affiné, mais à première vue, je pensais remplacer le riche hôte, par un nouveau PNJ assez influent, peut-être démocrate, gênant pour les Greenberg, proche des Cajuns (pourquoi pas un maire métisse de la Nouvelle-Orléans ???). Il inviterait les PJ sur son yacht pour pouvoir parler avec eux "tranquillement", leur fera quelques révélations mais sera assassiné, et on reprendrait le cours du scénario. Je pensais également remplacer la cambrioleuse par une journaliste en sous-marin, qui pourrait, elle aussi, lâcher quelques informations. Pour le moment, ce n'est qu'une idée, je n'ai pas encore vérifié si tous les éléments concordent. Qu'en pensez-vous ? | |