Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Question sur les caractéristiques du roi en jaune
Sonosaki

le 18.05.2015
à 09:17

  
Bonjour à tous,

MJ débutant ici, et j'aurais une petite question concernant les caractéristiques du Roi en Jaune.
Je m'apprête à faire jouer " Le roi de chiffes et de loques" et au 3/4 du scénario, les investigateurs sont censés affronter l'avatar d'Hastur qui se matérialise dans la pièce.
Le scénario dit de se référer aux caractéristiques de l'avatar du livre de base mais impossible de les trouver dans l'édition 30e anniv.

J'ai regardé celles notées sur TOC mais ça me parait impossible de le faire jouer avec celles-ci sans décimer mon équipe de 4 joueurs équipée de pistolets à rouet et de dagues

Alors si une âme charitable arrive à me confirmer que ce sont celles sur TOC ou écrire celles du livre de base ce serait vraiment sympa :)

Merci!
Shining

le 18.05.2015
à 12:18

  
Bonjour,

ce sont bien celles sur Toc ! Les mêmes que le livre de base 5è édition je dirais.

=> Bienvenue chez nous !

Plus sérieusement, c'est une des pires créatures du mythe, un Grand Ancien. Le simple fait de se trouver en sa présence te fait basculer dans une autre dimension, où se joue des valses démoniaques... CARCOSA ! CARCOSA !...
Sonosaki

le 18.05.2015
à 14:27

  
Ok, merci!

Du coup je pense que je vais essayer de revoir ce passage pour pas provoquer une hécatombe avant la scène finale...
Shining

le 18.05.2015
à 14:49

  
Bah pourquoi ne pas les présenter ? Quitte à choisir une forme étrange, certes, mais pas sous les traits de la monstruosité ?
Ca finirait en sauve-qui-peut, et puis voilà tout le monde rentre chez soi (parfois dans l'Appel, il vaut mieux fuir).
A moins que les personnages ne soient poursuivis par la créature d'une manière aussi folle qu'inédite...
Evidemment la base du jeu ce n'est pas de battre du Grand Ancien (on peut, mais ça a peu d'intérêt - ainsi que le canon de 75 derrière la voiture vintage).
Sonosaki

le 18.05.2015
à 15:25

  
Oui c'est probablement ce que je vais faire : une apparition suivi d'une fuite.

Ce qui me dérange dans le scénario c'est que le roi en jaune est censé apparaître dans la pièce (qui a été ensorcelée par un PNJ qui a l'habitude de communiquer avec le roi à cet endroit) pendant que les PJ sont en train de l'explorer et que des éléments essentiels pour la scène finale se trouvent cachés dedans.

Le scénario marque clairement que le roi se matérialise et attaque au bout de 5 rounds et doit être battu avant de pouvoir continuer.

Donc je suppose que soit je leur fait comprendre qu'ils doivent se dépêcher de finir d'explorer la pièce avant l'apparition de la créature (ce qui en soit peut induire une bonne situation de pression) et se barrer fissa (ou pas les connaissant...)
Ou je diminue grandement les caractéristiques du roi en utilisant le fait qu'il n'est pas totalement matérialisé dans la pièce (tué dans l'oeuf...)

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .