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Idées pour un mini-Campagne ?
Xkakitax

le 27.06.2015
à 11:46

  
Bonjour à tous

Mon nom est Tristan, j’ai 30 ans, et je masterise depuis l’âge de dix-huit ans (longue campagne à L5R, en cours pour le moment).

Comme beaucoup de mes joueurs sont en vacances dans les prochaines semaines, j’ai décidé de masteriser une mini-Campagne à l’AdC, avec mes trois joueurs restants et deux autres amis complètement fans du Mythe.
Ce sont des joueurs très expérimentés, qui connaissent bien l’univers… Je cherche un scénario, à même de tenir une douzaine d’heures de jeu (trois séances de quatre à cinq heures, en fait), pour des joueurs très RP.
Surtout : il faudrait (idéalement) que le scénario ne demande pas trop de temps de préparation et d’adaptation… Auriez-vous des idées ?
Je possède l’ensemble de la v6 et beaucoup de la v7. Je pensais à « La trace de Tsathogghua » (qui convenait niveau nombre de séances), mais je n’en ai pas lu que du bien… Sinon « L’Horreur des Jermyn » ou « Malignité sans fin » en v7, mais sans plus de détermination…

Merci d’avance pour votre aide !
Bernard

le 28.06.2015
à 08:24

  
"Dans les griffes d'Azathoth" campagne en libre accès sur ce site.
Parfaite pour une équipe chevronnée, cette épopée dans les Indes anglaises devrait vous donner entière satisfaction (à tes joueurs mais aussi à toi).
Personnellement je l'ai réalisé en 3 séances pour au total une douzaine d'heure de jeu.
Excellent souvenir.
Unnat Chaani, Unnat Chaani !!!

bernard

Olivier111

le 03.07.2015
à 12:10

  
Je plussoie.

Je recommanderai également deux autres scénarios facilement trouvables.

'La maison reste ouverte pendant les travaux', pendant la seconde guerre mondiale.
Il a l'avantage de permettre de réutiliser d'anciens investigateurs en retraite (si on le désire)

Et l'excellent Héritage Greenberg (contemporain), une introduction à Delta Green, ou les joueurs sont de jeunes agents sortant de l'académie du FBI.
Xkakitax

le 05.07.2015
à 08:12

  
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est bien sympa !

Comme mes joueurs souhaitent évoluer dans les années 1920, je me suis tourné vers « Dans les griffes d’Azathoth », et, en effet, c’est du costaud ! Nous commençons cette mini-campagne dans dix jours (on crée les Investigateurs ce soir).

Après une première lecture, ce scénario a l’air tout à fait excellent. Je pense que ça va me demander un peu de temps pour l’adapter et préparer des descriptions, mais le jeu en vaut la chandelle.

Merci encore pour vos conseils !
Xkakitax

le 05.07.2015
à 08:38

  
Pour ce scénario (« Dans les griffes d’Azathoth »), vous me conseillez de choisir quel style de jeu pour la création des persos ?
J’ai un peu peur qu’Horreur lovecraftienne offre fort peu de points de compétences aux Investigateurs en devenir…
Hegan

le 05.07.2015
à 16:34

  
"Dans les griffes ..." reste du type "Horreur lovecraftienne", on est dans l'opposition "gens normaux" / "situations atroces", notamment avec une scène ...

attention spoiler ....

de sacrifice où les PJs ne peuvent que regarder, entre autres joyeusetés

Mais cette mini-campagne peut s'avérer extrêmement meurtrière, d'où peut être la tendance "Pulp".

Attention alors à limiter les armes disponibles, sinon le réflexe "tir d'abord question ensuite" va primer.
Et ce serait vraiment dommage !

Petite remarque : dans la version originale de Chroniques D'outre Monde, il y avait des erreurs (de correspondances de dates et caractéristiques / noms de PNJs). Cela a t il été modifié ?
Olivier111

le 07.07.2015
à 14:15

  
je plussoie encore. horreur lovecraftienne acvec une pointe d'épices exotiques.

Je précise pour les armes. Les européens ont parfaitement le droit d'en avoir !

Mon truc pour les limiter (si tu veux éviter qu'ils refassent la conquête du Pérou:

Après leur arrivée, on leur vole quelques affaires, dont une bonne partie de leur munition. Les pjs ont de quoi se défendre, mais plus vraiment de quoi tenir un siège.

A la suite de quelques troubles locaux, la plupart des stocks ont été racheté par l'armée... (Note: les officiers britaniques achèteent leur propres armes de poing. Churchill avait un mauser, NDLR)

Les pjs peuvent racheter des calibres de grande chasse (£££$$$ !), de gros machins lourds, encombrants, et lents à recharger.

Cela n'a rien de discret, et ils ne pourront pas se balader avec en toute discrétion sans se faire sermonner où attirer l'attention)

Par contre, en cas de gros problèmes, ils auront quand même une certaine puissance de feu (avec des balles hors de prix grosses comme des crayons)
Xkakitax

le 21.07.2015
à 22:40

  
Merci à tous pour vos conseils !

Après plus de vingt heures de jeu, nous n’avons toujours pas terminé ce scénario. « Dans les griffes d’Azathoth », il faut le dire, est une mini-campagne de haut vol, bien calibrée, qui réserve de grands moments de jeu de rôle.

J’ai un groupe très RP, et pour l’instant c’est du pur bonheur !

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