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Table à 2 gardiens
Yodamister

le 07.10.2015
à 07:53

  
Hello,

Les photos de Sans-Détour de l'Asmoday 3 présentent une (même) table dotée de 2 gardiens installés en face à face.

L'un de vous saurait-il comment ces derniers ont combiné leurs efforts ? Je suis assez curieux de découvrir quel type d'interaction on peut créer à une même table (si ce n'est pour multiplier les bras afin de gérer musiques et autres effets d'ambiance).

+++

You should not pass !

Aziraphale

le 07.10.2015
à 10:46

  
J'ai déjà fait 2 fois cette expérience.
Une première fois, un duo de Mj pour une partie titanesque d'une journée + nuit avec un groupe de 6 joueurs régulièrement splitté en 2 groupes (une course contre la montre les obligeant à agir en simultané)

Une deuxième fois, un Mj + un co-Mj le second interprétait un PNJ allié aux joueurs qui était essentiel au déroulement du scénario (un shérif local).
Le co-Mj était au courant de 80% de l'intrigue. Il avait des pistes à donner au fur et à mesure, des PNJ à faire rencontrer etc… je lui avait garder quelques surprises tout de même

Cthulhu noster qui es in maaribus

Shindranel

le 07.10.2015
à 15:07

  
Pour ma part j'ai aussi essayé ce genre de choses deux fois, dont une à Cthulhu (avec le scénario "L'Ivresse des Profondeurs", dispo sur TOC).

Dans les deux cas, il en est ressorti que la coordination entre MJ est vitale pour que le scénario ne se casse pas la gueule. Et ça peut vite devenir compliqué.

Dans le cas de l'Ivresse, on avait un groupe qui prenait tout son temps, qui discutait beaucoup et que le MJ ne poussait pas spécialement à avancer et un qui rushait et restait dans l'action en permanence. De ce fait, quand le deuxième groupe est revenu après environ deux heures de balade dans les fonds marins, le premier avait à peine avancé d'une demi-heure, et ça a provoqué une sorte de paradoxe très chiant. De mon point de vue, ça n'est arrivé que parce que les deux MJ n'avaient pas moyen de se contacter et de savoir où en était l'autre (on était dans une cave sans wifi et je n'avais pas de portable).

Après, les joueurs ne s'étaient pas spécialement formalisés de tout ça. A la fin, il y a juste un groupe qui avait le sentiment d'avoir plus agit que l'autre, c'est tout.

Bref: c'est une idée sympa qui mérite d'être développée, mais qui demande énormément de préparation et de logistique. Et ou deux gardiens en symbiose totale, coordonnés par l'Esprit de la Ruche, au choix.
Dasmask

le 31.12.2015
à 19:15

  
Hello, est-ce que vous auriez des idées de scénario pour jouer avec 2 gardiens à part l'Ivresse des profondeurs? Merci.
Shendar rod

le 31.12.2015
à 21:32

  
A vous lire ça à l'air d'être bien sympa

A essayer

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