Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Mj confirmé mais gardien debutant ! :D
Alexjjjmo

le 01.12.2015
à 20:52

  
Bonjour ! :D

J'ai découvert il y a peu l'appel de Cthulhu (à l'occasion des précommandes de la v7 chez sans-detour) et j'ai tout de suite accroché donc j'ai commandé le manuel du gardien et le recueil aventures effroyables pour me lancer la dedans ! Ils devraient pas trop tarder, mais ...... Par ou commencer ?

Avant de me lancer dans les Aventures Effroyables (sauf si vous me dites que c'est d'excellents scénarios pour commencer) je voudrais un scénario qui introduise aussi bien mes joueurs que ... moi Quelqu'un aurait il un conseil sur le choix du premier scenario ?

Sachant que j'ai déjà meujeuté (je sais pas comment on dit, moi je dis comme ca ) pas mal de donjon dragon et de little fears (pour ceux qui connaissent pas, c'est un petit bijou à mon goût :D horreur + enfant, simple et efficace :D ) donc un scenario technique ne me pose pas de problème, c'est surtout l’ambiance du jeu que je voudrais découvrir

Voila, si quelqu'un a une suggestion à me faire ;)

Merci !

Virtuaseb

le 01.12.2015
à 21:15

  
Si vous êtes tous débutant a Cthulhu , je pense que le scénario ; la maison maudite ( ou maison corbitt) et un bon choix pour tous le monde, car il n est pas trop compliqué dans tous les sens du terme ( préparation pas trop dur pour le MJ et pas trop difficile pour les joueurs) De plus il est assez mythique car ce scénario est un vieux de la vielle qui a surement initié les plus anciens poulpes qui traînent dans le secteur et au delà .

Pour découvir l 'ambiance d'une partie, tu peux toujours écouter cette partie meujeuté par le taulier ici : https://www.youtube.com/watch?v=IqJo8kVCyuM
Tristanovich

le 01.12.2015
à 21:49

  
Je te conseille aussi la maison Corbitt, LE scénario que tout gardien doit avoir fait jouer un jour ! ^^
Sinon, si tu as la v7 prestige, sur la clé usb, tu as la campagne du livre de base v6: Bryn Celli Ddu, assez facile à mettre en place, du grand classique Lovecraftien et une trés bonne ambiance.
J'ai aussi vu qu'il y avait quelques scénarios "classiques" dans le manuel du gardien et le recueil de scénar v7, mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire...

Par contre ce que je te conseille aussi, c'est de perdre tes reflexes D&D, l'appel etant vraiment l'opposé... ici les combats se terminent trés rapidement, il y a rarement plus de 3 rounds (une balle ça fait trés trés mal), et il vaut mieux miser sur l'ambiance en adaptant les règles sur le moment au feeling pour que ça soit fluide, mais surtout surtout surtout, laisser de coté le coté simulationiste avec un jet de dés pour tout et n'importe quoi dés qu'un perso bouge de 10cm... à moins que ce soit ton kiff...
Alexjjjmo

le 02.12.2015
à 08:22

  
Ok merci ! je vais aller voir du coté de la maison Corbitt ^^ plus qu'a préparer ca :D
Virtuaseb a dit...
Pour découvir l 'ambiance d'une partie, tu peux toujours écouter cette partie meujeuté par le taulier ici : https://www.youtube.com/watch?v=IqJo8kVCyuM
-> plus qu'à :D j'avais aussi trouvé "Les chroniques du necronomicon" qui ont l'air pas trop mal :D
Tristanovich a dit...
mais surtout surtout surtout, laisser de coté le coté simulationiste avec un jet de dés pour tout et n'importe quoi dés qu'un perso bouge de 10cm... à moins que ce soit ton kiff...
En fait c'est précisément là que je me suis dis qu'il fallait passer à autre chose, parce que au début c'est rigolo mais quand tu fais une campagne comme ça, ça devient vite lourd ..... puis le RP c'est là où le jeux de rôle devient intéressant, lancer des dés pour tout ça te fait perdre toute immersion ^^'

Merci !!
Hegan

le 02.12.2015
à 22:03

  
Et tu peux aussi lire là ;

http://www.tentacules.net/toc/toc/forum.php?f=1&t=1007591&page=der#last

Maison Corbitt, tout ça ...
Tristanovich

le 03.12.2015
à 22:25

  
Alexjjjmo a dit...
En fait c'est précisément là que je me suis dis qu'il fallait passer à autre chose
Et bien dans ce cas, bienvenue au club des MJ de l'appel !
Quand tu auras goûté à ce jeu, tu ne pourras plus revenir en arrière !
Par contre, cela demande un peu plus de préparation pour que l'ambiance soit nickel !
Alexjjjmo

le 15.12.2015
à 19:16

  
Tristanovich a dit...

Et bien dans ce cas, bienvenue au club des MJ de l'appel !
Quand tu auras goûté à ce jeu, tu ne pourras plus revenir en arrière !
Par contre, cela demande un peu plus de préparation pour que l'ambiance soit nickel !
Hé bien merci :D

Ambiance plus préparée = ambiance réussie :D avec le nombre d'aides de jeu et de conseils dispo sur le net ca devrait le faire :D puis préparer ça ou des monstres D&D, je sais pas ce qui est le plus galère :p
Desparite

le 17.12.2015
à 09:23

  
Alexjjjmo a dit...
je voudrais un scénario qui introduise aussi bien mes joueurs que ... moi Quelqu'un aurait il un conseil sur le choix du premier scenario ?
...c'est surtout l’ambiance du jeu que je voudrais découvrir
Ce n'est pas sale. Mais pour rester sérieux, j'aimerai te poser une question : as-tu déjà joué à l'Appel de Cthulhu en tant qu'Investigateur ?

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .