Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Rituel de Chair
Moriarty

le 16.01.2016
à 20:16

  
Je suis en pleine élaboration d'un scénario pour la v7, un one-shot jouable en 5-6 heures maxi se déroulant à Arkham en 1920.

J'ai le synopsis et quelques idées mais j'ai des difficultés à trouver des accroches pour lancer mes investigateurs sur des pistes.

Donc si vous avez des idées ou déjà fait jouer quelque chose d'approchant dans le thème, n'hésitez pas à me les soumettre!!

Voilà le pitch (inspiré d'un encart du supplément Nécronomicon V6):
Un riche dilettante de Boston passionné d'occultisme et accessoirement descendant de François Honoré de Balfour, s'est constitué un petit culte autour de lui grâce à un club de gentilhommes (réunissant la fine fleur des jeunes héritiers Arkhamites) où les arts culinaires sont mis en avant, ces soirées dégénérent vers la consommation de mets de plus en plus douteux, jusqu'à ce que ce petit cercle d'initiés en viennent à manger de la chair humaine.

Ainsi ce Balfour, grâce à l'aide de goules avec qui il est en contact et qu'il lui fournissent les immondes ingrédients, ce construit un cheptel de serviteurs dévoués, dont il s'appoprie les richesses tout en les transformant petit à petit en goules. Grâce au livre sulfureux "le Culte des Goules" en sa possession il prône le culte de Nyogtha en secret dans sa demeure qui lui donne accès à des sortilèges contre certains sacrifices...

Mais un des amis proche des investigateurs membre influencé (ou non?) de ce cercle a été hospitalisé pour mauvaise digestion et vont les emmener à s'intéresser à cet étrange club culinaire, à leurs risques et périls!


Voilà, j'ai pensé à quelques idées en vrac: un chef cuisinier comme assistant au dilettante maléfique, faisant office de maître de cérémonie, un restaurant de luxe dans Arkham où les futurs vicitmes sont recrutés, des disparitions inquiètantes d'indigents et autres vagabonds, une cave remplie de mort-vivants ré-animés par l'occultiste en vue d'un met original à servir durant un rituel où sera invoqué des goules ou l'entité sus-mentionnée...

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Fox

le 17.01.2016
à 09:00

  
Tu as lu "rituel de chair" de Graham Masterton? Si ce n'est pas le cas, le thème et son traitement pourraient te donner des idées.

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Moriarty

le 17.01.2016
à 09:35

  
oui d'où mon titre!!
je l'ai déjà lu mais il va sans doute falloir que je me replonge dedans!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .