Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

choix de Campagne V7
Xaupaix

le 22.02.2016
à 22:32

  
Salut à tous!

Heureux possesseur de la v7 depuis décembre je commence à envisager une campagne.

J'aimerai une campagne pas trop longue cependant. A mon avis si on veut la faire IRL et pas via internet on aura la possibilité de faire une partie par mois grand max.

Je suis assez intéressé par la campagne des oripeaux du roi qui à l'air pas trop longue et super réussie....

Cependant je me demande si la campagne est "compatible" avec la V7. Pour moi il n'y a pas de grand problème mais on ne sait jamais.

Donc j'aimerai savoir:

-Quelle campagne me conseillez-vous?
-Les oripeaux est-il un bon choix
-Quelle est la facilité de conversion à la V7?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bibibye

le 22.02.2016
à 23:28

  
Pour l'instant, il n'y a pas de campagne V7 publiée par Sans Détour (ils sont en train de bosser sur une, mais on connait pas la qualité et on ne sait pas quand elle sera dispo).

Donc a priori, il faut te diriger vers des campagnes des éditions précédentes si tu veux une campagne toute faite et... C'est pas grave. Les anciennes éditions (particulièrement la 6e) sont très proches de la v7, et tu n'auras aucun mal à adapter les règles (remplacer quelques compétences, jets ou malus n'est pas très dur). Et franchement, si tu as un problème de règle, tu peux choisir de le régler comme tu le souhaites, personne ne t'en voudra. Donc -> Quasi tous les suppléments Cthulhu sont compatibles avec ta v7 sans trop de problème.

Pour le choix de la campagne, les Oripeaux a une ambiance très particulère qui selon moi est excellente, mais la deuxième moitié de la campagne est à retravailler si tu veux la faire jouer (Mais la campagne est faite de telle sorte qu'on peut s'arrêter après la première moitié sans sentiment d'inachevé).

Tout dépend de ton expérience du jeu et du style de jeu que tu veux insufler à tes parties. Dans les oripeaux, très peu de créatures et de combats en général, mais quelques effusions de violences qui peuvent être mortelles pour une partie du groupe de temps en temps. Un rythme qui ressemble donc un peu à un film de Tarantino pour ce qui est de l'action. Pour le reste, c'est beaucoup d'enquête, d'interaction avec les PNJ, et l'influence d'une entité cosmique qui touche peu à peu les PJ de manière subtile.

En terme de durée, de mémoire, je crois que j'avais fait joué la première moitié de la campagne en 3 séances de ~8h (pour une durée conseillée de 25h dans le livre). Mais ça dépend des joueurs, et c'est toujours dur d'évaluer.

Donc les oripeaux, bonne campagne pour moi, mais si tu veux en découvrir d'autres particulièrement bonnes, tu peux aussi te tourner vers "Le musée de Lhomme", qui est un recueil de plusieurs écrits de Tristan Lhomme, avec campagnes, scénarios et aides de jeu (certaines sont souvent conseillées sur ce site, comme Yatch, rafiot et liqueur d'algue -> excellente et d'une durée raisonnable).

À toi de voir donc.
Sergissan

le 24.02.2016
à 08:25

  
Je suis après finir les oripaux et vraiment c'est une bonne campagne. Une bonne ambiance, avec quelques points à vraiment bosser pour moi au début, mais une bonne campagne.
Xaupaix

le 24.02.2016
à 11:33

  
Merci à tous pour vos réponse!
Je pense que je vais donc prendre les oripeaux. On fera le premier acte et on verra si ils sont chauds de continuer régulièrement: pas facile de s'assurer un groupe sur une longue période!

De plus j'ai également perverti d'autres personnes à venir jouer de temps en temps. ils seront 5.
Dernière question: Les oripeaux sont-ils prévus pour jouer à 5?

Yatch, rafiot et liqueur d'algue à l'air excellente mais je me vois mal acheter tout le pack juste pour cette campagne. Peut-être plus tard

Merci!
Bibibye

le 24.02.2016
à 12:23

  
Ça peut être compliqué de réunir un groupe de 5 PJ pour cette campagne. Pour ma part, je l'avais mené pour 3 joueurs jouant des personnages taillés pour cette aventure (un psychanalyste, un artiste et un détective privé). Rien n'est impossible, mais ça va demander du boulot, et si tu veux être logique, les joueurs peuvent mettre un peu de temps à se réunir selon ce qu'ils jouent.

Pour le Musée de Lhomme, ce n'est pas uniquement pour cette campagne, tu as vraiment des heures et des heures de jeu dans la boite. Mais c'était juste une suggestion pour découvrir plus de choses.
Xaupaix

le 24.02.2016
à 14:12

  
Ha oui pas de soucis c'est bien gentil de ta part :)
J'essaye juste de me persuader que je ne vais pas craquer et acheter les deux :

-les oripeaux pour mon groupe de 4 joueurs
-le musée de l'homme pour le groupe de 5

Mais je pense que la carte de banque va chauffer

Concernant le groupe, si ils se connaissent (aventures précédentes) ce n’est pas suffisant?
Bibibye

le 24.02.2016
à 14:58

  
Ça peut se faire oui. C'est juste que j'aime bien faire jouer des personnages neufs pour débuter une campagne, mais si tu ajoutes une intro et que les personnages se connaissent, ça devrait être bien plus facile.

Même si l'intro proposée par la campagne est géniale, elle n'est pas forcément là pour servir de motivation à l'enquête principale (c'est assez dur à expliquer, mais tu comprendras le livre en main). Avec des personnages qui se connaissent, c'est mieux.
Sergissan

le 25.02.2016
à 07:44

  
Perso je l'ai joué avec 5 joueurs au début, la campagne se termine à 4... et ça roule assez bien.

Je veux juste finir de mettre en page quelques Aides de jeu et après je les proposerai à qui veux (BO comprise)
Xaupaix

le 25.02.2016
à 12:02

  
Voilà, les oripeaux du roi commandé :D
Merci pour vos conseils

Sergissan je serais super ravi que tu m'envoies tes aides de jeu si ça ne te dérange pas!
Marston

le 25.02.2016
à 15:54

  
Sergissan a dit...
Perso je l'ai joué avec 5 joueurs au début, la campagne se termine à 4... et ça roule assez bien.

Je veux juste finir de mettre en page quelques Aides de jeu et après je les proposerai à qui veux (BO comprise)
Je suis preneur aussi !!! Merci Sergissan ! :))
Sergissan

le 25.02.2016
à 20:26

  
Contactez moi par mail à l'adresse suivante fin mars

ianbourgois@gmail.com

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .