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Les manteaux noirs arkhamites | ||
Bibibyele 11.06.2016 | J'ai commencé à maîtriser une petite campagne où mes joueurs jouent des étudiants de l'université Miskatonic, et j'ai beaucoup d'idées de scénarios à leur faire jouer. Au cours du premier scénario qu'on a joué sur deux sessions, j'ai introduit beaucoup d'éléments pour m'en servir plus tard, en rebondissant sur les intérets de mes PJs. Parmis ces pistes, l'une d'elle peut mener au scénario "Les manteaux noirs". En effet, lorsque mes pauvres étudiants en psychologie ont demandé des conseils aux anciens élèves quant à leur études, l'un des conseils qui leur a été donné était de se méfier des repas mortellement ennuyeux traditionnellement organisés par leur professeur d'Anthropologie culturelle, Mr Brenner . J'essaie de coller au mieux à l'Arkham décrite dans les différents suppléments du jdr, et j'ai repéré un lieu qui m'a tapé à l'oeil : le "Desolate Highway Café". Réputé pour sa nourriture française, les clients habitués ont même accès à de l'opium. De plus, c'est le lieu de rendez-vous régulier des bohémiens, un groupe dont fait partie Asenath Waite (une autre piste encore non explorée par mes investigateurs, mais j'ai semé quelques graines qui peuvent mener à elle). Du coup, j'ai un problème avec ce lieu : il est le point de convergence de beaucoup trop de trucs. Y a-t-il ici des connaisseurs d'Arkham qui auraient des conseils pour répartir un peu mieux mes différents points d'intéret dans la ville ? Pour le moment, j'ai plusieurs possibilités : - Simplifier les manteaux noirs en fusionnant deux lieux clés de l'intrigue et en modifiant les pnjs (je préfère rester flou pour ceux qui n'ont pas lu le scénario). - Trouver deux autres lieux pour ne pas surcharger le Café. Il me faut donc un restaurant assez chic et une fumerie clandestine (sur les docks le long du fleuve ?) Voilà, je pense pouvoir me débrouiller dans le pire des cas, mais si vous avez des idées sympas pour adapter les manteaux noirs à Arkham, je suis preneur ! | |
L'archivistele 12.06.2016 | pour la fumerie j'ai crée une petite ferme à l'Est d'arkham dénommé tout simplement "la ferme", tenue par un ancien Gurkha de l'armée anglaise et sa femme chinoise. Isolée de tout, cette maison peu recommandable accueille des clients réguliers et bons payeurs en provenance de Boston. N'hesite pas à aller voir le site de notre campagne ou mes joueurs interprètent des profs de l'université. La gazette d'Arkham J'utilise les suppléments sur Arkham mais n'hesite pas à m'éloigner des descriptifs de pas mal de personnages. http://lagazettedarkham.com | |
Bibibyele 13.06.2016 | Effectivement, les quartiers d'Arkham présentés dans les livres semblent trop "actifs" pour y placer une fumerie (centre ville au nord, fac au sud). Et je pense que la maison de Brenner sera également en dehors de la ville, donc ça me fait un nouveau terrain à explorer. Je vois que tes investigateurs ont rencontré Claude Owen. C'est également une piste de scénario que j'ai, s'ils ne suivent aucune piste, parce que ça peut leur tomber dessus sans prévenir, leur faire rencontrer les bohémiens, et les joueurs seront sans doute content du clin d'oeil (Un de leurs anciens personnages connaissait ce genre de secrets, si je puis m'exprimer sans rien dévoiler). | |
L'archivistele 13.06.2016 | J'ai décide que le labo de C. Owen était installé au delà de la lande désolée de la Couleur tombée du Ciel, ce fut l'occasion de décrire cet endroit et le personnage haut en couleurs d'Ami Pierce. Si t'as des idées un peu originale pour un restaurant chic, je suis preneur ! http://lagazettedarkham.com | |
Bibibyele 13.06.2016 | - Une première semaine de découverte de la fac, avec le programme présent dans le guide de l'Université Miskatonic. Ils ont pu découvrir les différents lieux importants du campus. L'un de mes joueurs a été particulièrement intéressé par des peintures d'un certains Pickman exposées au musée, représentant des lieux désolés et des scènes du procès de Keziah Mason (pas sûr de l'orthographe). D'après certains étudiants (son compagnon de chambrée est en 2e année d'art), des peintures assez hardcore de ce même Pickman ont été refusées par la fac, et mon joueur aimerait bien mettre la main dessus. Pour le moment, il semblerait que l'homme ait disparu en tout cas. À la bibliothèque également, découverte des différents rayonnages. Et puis surtout, les crèmes glacées ! - Pour la deuxième semaine, j'ai écrit une intrigue utilisant pas mal d'éléments du guide de l'université. Le compagnon de chambre de mon investigateur homme fait parti des delta-phi, et la nuit du dimanche au lundi a perdu la tête du saint gardien. Il était à moitié ivre, et l'a perdu dans les souterrains, alors qu'il a été attaqué par des "lutins". Il n'aurait jamais dû "écouter cette fille et accepter de la lui apporter" (Asenath Waite). Il demande donc de l'aide à mon joueur pour redescendre et tenter de la retrouver. Dans les souterrains, les deux filles les entendent et vont avec eux. Un coup de chance inespéré pour mon scénario, alors que je pensais que c'était foutu : l'une des fille travaille en tant que couturière au sous-sol de la résidence, et cette nuit là, la deuxième allait avec elle pour apprendre la couture elle aussi. Et les souterrains passe juste en dessous de la résidence. Je sais pas comment je suis retombé sur mes pattes à ce moment là de la partie, c'était trop beau pour y croire. - Bref, cette deuxième semaine a été ponctuée de plusieurs descentes clandestines dans les tunnels, et mes investigateurs ont pu faire connaissance des "lutins" en question, et après avoir compris qu'ils aimaient les objets brillant, on pû échanger une fourchette volée au refectoire contre la tête du saint gardien, bien terne à côté. Ils ont aussi eu la peur de leur vie lorsqu'ils ont un peu trop exploré et se sont rendu compte que les lutins ne sont pas les seuls habitants de ces tunnels. Les gémissements et japements de chiens, combiné à ce lutin écrasé et étalé contre un mur du souterrain les ont convaincu d'être prudent. | |
Bibibyele 13.06.2016 | EDIT : Ah ! Et j'ai une autre piste au sujet de Armitage. À la recherche d'un boulot, l'une des investigatrices a demandé à travailler à la bibliothèque, voyant qu'il y avait du classement à faire. Sauf qu'étant très occupé, la réponse s'est faite attendre pour finalement être négative. En effet, cette première séance de jeu se déroulait pendant les évènements de l'abomination de Dunwich ! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais ça peut être intéressant. Quant aux bohémiens, je compte les utiliser pour envoyer mes investigateurs à Innsmouth, dans pas mal de séances. S'ils mordent, Waite pourrait leur demander d'aller chercher un ouvrage à son ancienne demeure... | |