Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Questions campagne axée magie.
Obergin

le 05.07.2016
à 14:43

  
Salutations à tous,

Je me tourne vers vous afin de trouver un peu d'aide pour finaliser ma campagne.

Pour tout vous expliquer, j'ai une idée en tête depuis un moment et je pense que Cthulhu serait le support le plus adéquate, seulement tout n'est pas si simple.

Je m'explique, j'ai écris une campagne dans un univers plutôt contemporain, où la magie n'est pas connue de tous mais certaines personnes peuvent la maitriser.

L'idée étant que chaque joueur incarne un personnage qui se découvre une certaine affinité pour la magie et décide d'approfondir le sujet. Ils partent alors à la recherche de différents écrits afin d'assouvir leurs soifs de connaissance.

Seulement ils se rendent compte que des cultes se sont appropriés ces différents types de magie et qu'il est bien pus difficile qu'il n'y parait de se procurer des écrits.

Tout cela dans un univers sombre, très proche de celui de Chtulhu.

Quand je parle de magie il n'est pas question de jeter des boules de feu ou de faire tomber la foudre. J'y vois une approche plus mystique où pour chaque action liée à cela, on en donne une contrepartie (reprenant un peu l'idée de l'alchimie).
En gros pas de gros combats avec des explosions pyrotechniques, mais vraiment un jeu accès sur l'enquête.

Mon problème vient surtout des personnages à créer. Auriez-vous connaissance de scénars ou d'utilisation de Cthulhu dans ce but ?

Si oui je suis preneur.

Après si vous avez le moindre conseil à me donner, où la moindre petite idée pour quoi que ce soit, je suis très preneur.

D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire.

En attente de vos retours je vous souhaite une bonne journée!
Moriarty

le 06.07.2016
à 14:46

  
Hello,

Moi-même j'ai mis en place une "campagne" de Cthulhu où mes investigateurs pourront user de la magie impie du Mythe. Ils devront souiller leur âme et leur esprit pour lutter contre les créatures hideuses et leurs vils serviteurs!

Tout d'abord j'utilise le système de la V7 qui permet ce petit écart "d'investigateurs sorciers" avec ces nombreux sortilèges et la possibilité de "magie spontanée du Mythe" qu'ils décrivent dans leurs pages, avec bien sûr quelques modifications personnelles pour éviter le syndrome D&D.

Ce qu'il y a à retenir c'est que cette magie n'est jamais bénéfique pour le sorcier qui prend tôt ou tard des risques inconsidérés pour sa santé mentale mais aussi sa vie en l'utilisant. Le prix est très cher à payer et de ce côté là je suis sans pitié!

Je me suis servi des aides de jeu que l'on trouve dans le Musée de Lhomme avec de précieux conseils sur l'approche du mythe dans une campagne, sous le titre: l'Appel de... l'inconnu. Ce qui permettrait éventuellement de composer ta cosmogonie propre à ton univers.

Les Dossiers historiques dans "Sous un Ciel de Sang", qui contient des mystères à travers le temps et l'histoire et qui sont des trames d'aventures, m'ont permis d'incorporer des ancêtres "spéciaux" à certains de mes investigateurs et qui auraient pus etres versés dans les arts occultes ou ayant étés touchés indirectement à ces histoires, ce qui apporte une trame de fond sur les guerres occultes de sorciers que je veux mettre en scène dans cette "campagne" qui se déroule à Paris.

Je te conseille aussi le supplément Nécronomicon, qui recèle pleins de livres occultes et du Mythe (et donc de leurs abjectes sortilèges), avec leur histoire et leurs malédiction plus ou moins terribles, ce qui rend l'utilisation des sortilèges encore plus terrifiante.
Une autre source d'inépuisables de scénarios et d'idées crois moi!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .