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À la recherche de conseil pour une campagne
Dortigor

le 08.09.2016
à 20:14

  
Bonjour tocqueurs et tocqeuses,

Je m'adresse à vous avant de lancer une campagne de l'Appel de Cthulhu avec un groupe d'amis. J'ai enfin réussi à les brancher pour jouer régulièrement. Du coup on envisage de se lancer dans une campagne. La question est laquelle. Je sais que la durée de vie du groupe ne permettra pas de se lancer dans les Masques ou un truc du genre (même si ça me plairait beaucoup).
Du coup, je cherche conseil pour une campagne plus courte. Laquelle ou lesquelles me conseilleriez-vous? (En excluant un truc trop pulp qui ne branche pas sur l'AdC).

Merci d'avance.

Dortigor
Bibibye

le 09.09.2016
à 01:17

  
Quand tu parles de la durée de vie de ton groupe, tu tables pour combiens de séances (et de quelle durée) ?

Tu veux une campagne en 3 séances ou un truc plus long (5 à 10 séances) ?

Pour ce qui est disponible dans le commerce, j'ai déjà lu/fait jouer les campagnes suivantes :

- Par delà les montagnes hallucinées : La campagne ne plaira pas à tout le monde, et elle pourrait être trop longue pour ton groupe (+ j'ai pas encore lu de rapport de campagne d'un groupe arrivant au bout sans mourir). Elle demande également une quantité de travail astronomique pour être préparée. Cependant, tu ne trouveras pas plus Lovecraftien, et l'évolution de l'ambiance est grandiose.

- Les oripeaux du roi : Que je m'apprête à faire jouer pour la deuxième fois à partir de la semaine prochaine. Niveau ambiance, c'est très enquête et il y a des scènes de pure folie (avec des vrais fous), et niveau durée, c'est moins long que les montagnes où les masques. Son prologue est également assez unique (on aime ou on aime pas), et si certaines rencontres peuvent être mortelles pour plusieurs joueurs, le groupe ne mourra pas forcément d'un coup. Après, elle a un défaut de rythme à cause de certains évènements à date fixe (avec un peu de travail, ça peut se retravailler) et surtout durant la 3e partie (qui comprend un long voyage où il se passe peu de choses). L'avantage est qu'il est possible de stopper la campagne après la première partie sans trop avoir de sentiment d'inachevé grâce à une belle conclusion (la 2e partie sert uniquement de lien vers la 3e).

- Les ombres de Yog-Sothoth : Jamais faite jouer. À la lecture, elle me semble difficilement jouable en l'état. Niveau durée, elle pourrait convenir, mais les différents scénarios sont très inégaux, mal reliés entre eux, hétérogènes et certains sont inutilements mortels. Quelques passages ont quand même l'air vraiment cool à jouer, mais cette campagne n'est pas pour moi.

- Le rejeton d'Azathoth : Jamais faite jouer. À la lecture, j'ai beaucoup de mal à évaluer le temps de jeu nécessaire pour la boucler. Elle a l'air assez bien écrite, et les créatures et lieux qu'elle fait intervenir sont super intéressants (il y a même un chapitre dans les contrées du rêve). Par contre, j'ai l'impression que les joueurs peuvent rapidement enchaîner sur le chapitre qu'ils souhaitent, du coup il faut la préparer d'un bloc (ou presque). Donc pas mal de travail.

- Le musée de Lhomme : Pas vraiment une campagne mais un recueil de scénars. Les scénarios "grand écran" peuvent être assimilés à des minis campagnes (qui tiennent sur 3 séances) et certains sont particulièrement intéressants (à voir donc).

Voilà pour ce que je connais du commerce. Après, il y a peut être des trucs à trouver ici sur TOC.
Bernard

le 09.09.2016
à 06:58

  
Je te propose:
-Les bâtisseurs
-Dans les griffes d'Azathoth
Les 2 sont très bons, ils se jouent en 3 ou 4 séances et sont disponibles sur TOC.

bernard

Béryl

le 09.09.2016
à 07:01

  
Tu peux commencer petit (en taille) avec le Ressac de Bryn Celli Ddu ou même un gros scénario comme Yacht, Rafiot et Liqueur d'algue.
Ça te permet de tester ton groupe sur la durée avant de te lancer sur quelque chose de plus conséquent.
Dortigor

le 09.09.2016
à 09:54

  
Waw! Merci pour toutes ces réponses super rapides.

J'étais justement en train de feuilleter "Les bâtisseurs" qui a l'air sympa en effet.
"Le Ressac" je l'ai déjà fait jouer et je l'ai trouvé vraiment bon. Surtout le premier scénario qui a une ambiance du tonnerre.
Je vais jeter un oeil aux autres campagnes que vous me conseillez (a priori "Les oripeaux" me branchent, de même que "Yacht, rafiot et liqueur d'algues" que j 'ai souvenir d'avoir déjà lu rapidement.

Encore merci! Je vous tiens au courant quand ça se lance.
Dortigor

le 13.09.2016
à 17:15

  
Je vies d'achever la première lecture de la campagne "Dans les griffes d'Azathoth". Y a pas à dire, c'est flamboyant!
Je me demandais par contre si la deuxième partie (une fois que les investigateurs ont quitté Bombay) n'était pas trop dirigiste. J'ai l'impression qu'ils subissent beaucoup jusqu'à la fin sans avoir une grande marge de manœuvre.
Après c'est parfois dur à juger à la lecture, du coup si quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette campagne, il peu peut-être m'en dire plus.

Merci d'avance.

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