Mécanique de temps de recherche |
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Vank
le 21.12.2016 à 21:09 | Salut, je débute dans L'appel De Cthulhu, je compte masteriser une partie prochainement. Dans le scénario que je compte utiliser, il est à un moment fait mention d'un nombre d'heures de recherches nécessaires pour trouver différentes informations. Je ne comprends pas comment se traduisent ces heures de recherches dans la partie, quelqu'un pour m'éclairer? |
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Hegan
le 21.12.2016 à 22:14 | Il faudrait préciser : - recherche d'info au calme du type Bibliothèque ?
- recherche d’indices sur site : le bon vieux TOC ?
- lecture de bouquins innommables ?
C'est pô pareil ...
Pour les 2 premiers, je fais lancer les dés sous la compétence ad hoc et en fonction des résultats il y a découverte : - erronée et / ou très lente (plusieurs heures, jusqu'à 8 pr exemple)
- lente mais info correcte (4 h - 6 h)
- rapide et info correcte (2h en gros)
Pour la lecture de livres, ça dépend (de mon humeur du moment surtout).
Si plusieurs PJs, cela accélère les choses éventuellement. |
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Vank
le 22.12.2016 à 00:10 | En gros c'est une recherche de quelques journaux précis dans des archives. J'avais compris les tests à effectuer mais, par exemple, un journal nécessite un temps de recherche de 4h, comment rend-on les 4h de recherches dans la réalité? |
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Bibibye
le 22.12.2016 à 11:06 | En ayant en tête qu'il n'y a pas de recherche par mot clé. Si tes joueurs ne savent pas quel journal consulter, ils vont devoir chercher dans tous les journaux d'une période donnée pour avoir leur information, et les journaux papiers peuvent etre longs à manipuler. S'il s'agit d'archives, ils sont certainement un minimum protégés, ils ne peuvent peut etre pas prendre une pile de journaux sous le bras pour les consulter, et devront s'assurer de bien ranger les choses à leurs places... Si ce n'est pas une tierce personne qui s'occupe de manipuler les journaux pour eux.
Bref, selon la situation, rechercher la moindre info peut vite devenir très long. |
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Hegan
le 22.12.2016 à 13:48 | "comment rend-on les 4h de recherches dans la réalité?"
Eh bien .. on les rend pas ...
En fait tu fais une ellipse en disant "Vous passez tant de temps à trouver telle(s) information(s)".
Et si cette durée ou ces infos sont incompatibles avec la situation, les joueurs vont réagir .... en adaptant leur démarche |
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Vank
le 22.12.2016 à 14:41 | Hegan a dit... "comment rend-on les 4h de recherches dans la réalité?"
Eh bien .. on les rend pas ...
En fait tu fais une ellipse en disant "Vous passez tant de temps à trouver telle(s) information(s)".
Et si cette durée ou ces infos sont incompatibles avec la situation, les joueurs vont réagir .... en adaptant leur démarche Ok, donc il n'y a aucune différence entre une information trouvée en 10 minutes et en 2 heures, si ce n'est le temps que les personnages sont censés avoir mis pour les trouver (et qui n'impacte pas la partie). C'est ça? |
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Bibibye
le 22.12.2016 à 16:52 | J'avais compris de travers, c'est bien ce que dit Hegan. Pendant une partie, le temps est élastique, et tu peux décrire 10 minutes ou 4 heures dans le jeu en quelques phrases.
L'impact qu'aura le temps de recherche sur la partie dépend de l'histoire. Parfois, les personnages sont pressés et ne peuvent pas se permettre de passer une demi journée (ou plus) à chercher des informations. |
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Vank
le 22.12.2016 à 17:32 | D'accord, merci pour toutes vos réponses ;) |
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