Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Ressac de Bryn Celli Ddu, souvenir d'une autre vie
Dkt

le 02.02.2017
à 10:39

  
Bonjour à tous,
je viens vous exposer une idée qui a germé dans mon esprit afin de la confronter à votre opinion de Gardiens plus chevronnés que moi !

Totu d'abord le contexte : Avant de me lancer dans les Masques avec mon groupe de néophytes dans l'univers de Lovecraft, je souhaite les lancer avec la campagne du Ressac de Bryn Celli Ddu. Ils connaissent quelques petites choses sur le monde (si on leur parle de profond, il sauraient en décrire un factuellement).
Du coup, j'ai réfléchis à comment parer au "ah ouais c'est un profond quoi" lors d'une description de la créature. Cette réflexion pourrait en plus apporter de la profondeur au RP lors de cette courte campagne.

L'idée est que si l'un d'eux prononce les mots profond, dagon, hydra ou cthulhu, je fais immédiatement lancer un dé 100 au joueur. Ce joueur tombe en catatonie, quelque soit le résultat. Il gagnera à son réveil autant de points en mythe de Cthulhu que son dé.

Une fois réveillé, il se souviendra d'une vie précédente où il était ... selon son niveau en mythe, soit un sorcier en relation avec les profonds, soit un profond lui-même (peut-être même un shaman).

Ces souvenirs, couplés aux manigances du Shaman profond lors du second scénario, pourraient pousser plus avant la piste du PJ charmé par le shaman et trahissant ses coéquipiers.

Qu'en pensez-vous ? Cela serait-il vu comme trop répressif par les joueurs ? L'idée serait bien sûr de discuter avec la personne en privé de ce qu'elle a appris (et on cacherait le score de mythe de Cthulhu aux autres) pour que la table ne se retourne pas contre elle.
Je pense, pour revenir à ma problèmatique initiale, que le fait de voir le premier qui prononce "profond" tomber dans les pommes va faire réfléchir les autres joueurs avant de le prononcer !

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .