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Recherche de scénario de Sauve-qui-peut !
Mae

le 13.01.2020
à 05:06

  
Salut les poulpes !

Alors voilà, je vais vous la faire courte :
Je recherche des inspirations pour monter un scénario où les PJ devront fuir d'entrée de jeu.

Ça sera mon thème principal : la fuite, la débandade, la déroute, bref l'évasion.
Le second thème sera les vampires.

Pour le lieux, j'ai quelques pistes : une prison, un manoir, une maison dans la forêt.

J'avais dans l'esprit un groupe de vampire qui aurai kidnappé les PJ pour les sacrifier dans une vieille prison perdue sur une île, du genre d'Alcatraz.
Les PJ se réveilleraient dans une cellule sans se souvenir comment ils ont atterris ici.
Et pourquoi pas ajouter une taupe dans le groupe qui aurait intérêt à faire ripaille avec les suceurs de sang ?

Ça reste du brainstorming, donc rien n'est figé, tout est à faire.

J'espérai donc compter sur l'expérience et les références des Toqueurs pour m'orienter vers des scénario du commerce (ou pas), afin de m'immerger dans une histoire où la fuite pour la survie est prépondérante.

Merci de m'avoir lu !

Je pense donc tu fuis.

Darkkeeper

le 15.01.2020
à 14:05

  
Salut Mae,
Pour moi la fuite n'est pas une fin en soi. Si ton scénario ne comporte qu'une scène de fuite, ça risque d'être un peu ennuyeux.

La fuite peut prendre deux formes :
- une scène intense, avec un réel danger affiché qui va créer la peur qui provoquera la fuite. Dans ce cas il faut que le danger soit une conséquence de l'investigation des personnages, soit le mystère sur lequel enquèteront les investigateurs à posteriori. Ça peut n'être également qu'une sensation forte pour affaiblir moralement les investigateurs ou les emmener quelques part...

- soit une scène d'exfiltration, avec une atmosphère lourde et une peur latente de se faire découvrir et re-capturer (voire pire... ). Dans ce cas le danger (ou ses marques) doi(ven)t être visible voire se manifester de temps en temps pour éviter que la peur retombe. On peut inclure de l'enquête dans ces scènes (ne serait-ce que pour découvrir comment s'échapper, mais les investigateurs peuvent découvrir d'autres choses... ).

Que Nyarlathotep veille sur toi...


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