Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Varier les histoires
Emeric

le 07.04
à 11:06

  
En ces temps d'apocalypse molle (enfin pas pour tout le monde mais pour pas mal de personnes tout de même) une petite bafouille sur "Mythe ou pas Mythe" ou la façon de surprendre - un peu - les joueuses et les joueurs : https://duclock.blogspot.com/2020/04/cthulhu-tu-mythes-ou-tu-mythes-pas.html

Emeric

Vonv

le 07.04
à 13:51

  
Des pistes intéressantes, mais un peu court je trouve
Emeric

le 08.04
à 08:57

  
Ah ce n'est pas un tutoriel pour écrire un scénario. Mais il me semble que les Gardiens oublient trop souvent qu'il n'est pas obligatoire de mettre du mythe dans un scénario de L'appel de Cthulhu. On peut garder l'ambiance des nouvelles de Lovecraft, leur côté désespéré en sortant de l'indicible horreur des dieux très anciens et cie.
Bon après il faut sûrement gardé une touche d'ambiance fantastique, sur le fil... même s'il n'y en a pas.

Emeric

Kagouf

le 08.04
à 20:07

  
"apocalypse molle"

J'adore ! Je t'ai cité 2 fois déjà aujourd'hui :D

Je ne joue pas assez souvent (quoique) pour faire ce type de scénar', mais j'avoue que c'est une piste que je devrais plus utiliser.

Après, quand j'ai le temps, je fais une vraie une de journal à mes joueurs, avec l'info qu'ils doivent avoir mais plein d'infos d'actus de la même époque : géopolitique, mais surtout faits divers.
Et là, ils se font souvent des noeuds dans la tête.
Emeric

le 09.04
à 19:25

  
J'adore les journaux d'époque (façon Sherlock Holmes le jeu d'enquêtes) c'est clair que c'est un bon moyen immersif et une mine d'or pour des scènes pas prévues.

Emeric

Emeric

le 09.04
à 19:30

  
Mais même si tu ne joues pas très souvent cela peut-être surprenant.

Emeric


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .