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Plaies et infection
Surahki

le 30.09.2023
à 02:49

  
Bonsoir,

Je prépare un scénario qui doit se passer au cœur de la jungle, en utilisant le système Pulp. Dans la chaleur moite de la jungle, la moindre blessure risque de s'infecter.

Or, ma question est simple : vous gèreriez comment l'infection d'une plaie en termes de jeu ?

Merci d'avance

Maman, y a du poulpe au menu ?

Lothang

le 02.10.2023
à 20:29

  
Jamais fait, je t'improvise une réponse au doigt mouillé :
Jet d'endurance ou constitution chaque jour tant que la plaie n'est pas guérie par la guérison naturelle.
Pour chaque échec, la plaie passe de saine à infectée > purulente > gangrénée réduisant de 1 ; 2 ou 3 la guérison naturelle.
Un degré de réussite (majeur, extrême) fait remonter le niveau de la plaie.

Sans l'avoir testé je me questionne : est-ce qu'un jet de 1er soin pourrait donner un dé bonus/malus ? Il me semble qu'il compte déjà pour la guérison naturelle, j'aurais envie de dire non.

Enfin, si l'infection est un élément majeur de la montée de l'horreur du scénar, je rajouterai des malus au jet de END pour les "tu rampes dans la boue" ; "tu n'es pas protégé.e des moustiques"...

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