Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Après le Gore, le sordide...
Kqman

le 12.12.2002
à 17:09

  
Salut. Comme Jeff, j'ai des idées bien noires ces derniers temps, et je voudrais mettre dans un scénar DG une histoire basée sur des histoires d'inceste et de pédophilie. Sur le coup, ça m'aparaissait une bonne idée, bien glauque, bien desespérée, où on peut jouer des malades mentaux et des sentiments exarcerbés, où on peut utiliser la folie et le coté désaxé d'un homme pour montrer une double vie, coté propre et notoirement respecté, et coté noir et trs trs sombre, et le desesoir des victimes... et puis en fait, en y regardant à 2 fois, j'ai bien l'impression que c'est tout simplement pas une bonne idée...paske c'est humainement trs dur, et puis c'est comme pour le gore, on joue avec des bouts de barbaques et on y perd le respect des gens et de leur douleur...
j'ai pas raison ??
Hyena

le 12.12.2002
à 18:34

  
Ca dépend du niveau de détail auquel tu descend. J'veux dire, tu peux parfaitement construire un scénar sur un PNJ pédophile pour une raison ou pour une autre. Après tout, ces horreurs existent dans la réalité, et on peut se douter qu'une entité désirant absolument corrompre un homme s'attaquera le plus tôt possible à ce tabou-là.
Après, a toi de te débrouiller pour faire ressentir à tes joueurs l'horreur d'une telle situation sans te complaire dans les détails sordides.
Ah, par contre, tu as intérêt à très bien connaître tes joueurs, parce que si par malheur tu en as un qui a été victime de maltraitance ou a un de ses proche qui l'a été, tu risques une réaction très vive.
Fab

le 12.12.2002
à 19:13

  
Houlala ! Je me raccroche à ton idée KQMan. De plus, l'horreur du Mythe ne sert elle pas a faire ressortir l'horreur chez les hommes ??

Fab

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Croc le bô

le 12.12.2002
à 21:44

  
hum, t'inventes rien là , ce que tu décris ca ressemble pas mal au Skoptsi de Countdown par exemple si tu lis entre les lignes...alors arretez de vous faire des cas de conscience!
Montrer une photo réelle d'un mec cuit dans son bain c'est une chose, mais créer des monstres imaginaires c'en est une autre! Nom d'Azatoth!
Et puis pensez à l'histoire de ce sorcier qui échange de corps avec sa fille pour continuer à vivre, c'est d'une certaine façon une expression de l'inceste, du meurtre d'enfant et de transexualité et c'est absolument génial! d'ailleurs même que c'est Lovecraft qui l'aurais écrit cette histoire et y'en pas mal d'autres comme ça. Alors si ca ca va pas faut jouez à Starwars plutôt, là au moins tout est net.

@+
Croc le Bô
Dodger

le 12.12.2002
à 21:49

  
Je viens de passer de vie à trépas en lisant ce dernier post !
Mort de rire...


Dodger
Cell.D

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Kqman

le 13.12.2002
à 09:03

  
Croc : j'ai fait un peu de star war, c'est vrai qu'on a tourné un peu en rond dans le nunuche .. .. dis, t'as pas un passé casus belli, toi ?
Hyena : le niveau de détail ne descendrait jamais plus bas que le mot agression... et puis pour ma part, je n'ai jamais rencontré de victimes, mais j'imagine qu'on ne le crie pas sur les toits... mais comme c'est le coté du scénar qu'on ne découvre qu'à la fin, je me vois mal demander : "tiens, je vais faire une scénar sur l'inceste, ça te va ?" et donner la clé de l'énigme..
Et puis au delà de HPL, mon inspi vient d'un bouquin de Peter Straub (la gorge, Koko, portes, etc), auteur noir mais génial. Bon donc, acceptable, mais à manier délicatement. Continuez à réagir, vos avis m'interressent !!
Hyena

le 13.12.2002
à 13:27

  
Donc avec ce niveau de détail, tu devrais t'en tirer sans pb.

Pour l'anecdote du joueur qui réagit de manière ultra-violente, je l'ai cité parce que c'est vraiment arrivé à un GM avec qui j'avais discuté sur un autre forum. Le malheureux s'est retrouvé avec un joueur qui lui explosait à la figure sans savoir pourquoi... Je me suis dit qu'un homme averti en valait deux.
Kqman

le 13.12.2002
à 17:25

  
la réalité a dépassé la fictiion...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .