Non-Intervention des Joueurs et perte de SAN |
|
Chevalier dup.
le 08.09.2004 à 14:36 | (Chevalier Dupin) Suite à une non-intervention de mes Pjs, lors de notre dernière partie, qui ont assisté à la mise à mort de pauvres PNJs, sans bouger le petit doigt, je leur ai fait perdre quelques points de SAN, pour justifier le sentîment de culpabilité.
Ai-je eu raison ou suis-je un vil Mejeu despote & tyrannique? En Garde Monsieur le Poulpe ! |
|
Dodger
le 08.09.2004 à 16:51 | A mon avis, tout dépend du contexte et de l'optique dans laquelle sont joué la psychologie des PJ. Si se sont des salauds individualistes, bah non, la perte de SAN n'est pas forcément nécessaire. Si les joueurs n'ont tout simplement rien fait et que ça va à l'encontre de la psychologie des personnages, alors là oui. Les fantomes des pauvres-victimes-innocentes devraient même revenir les hanter dans leurs nuits.
Dodger Que Cyaegha vous fasse de l'oeil. |
|
Inspecteur pi
le 08.09.2004 à 17:08 | Je rajouterai que la perte devrait être conditionnée à des circonstances traumatisantes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tes joueurs, ou par le côté atroce et spectaculaire de la mise à mort. Dr West, je pense que cette affaire a un rapport avec vos travaux sur la mort après la vie ! |
|
Demarigny
le 09.09.2004 à 22:27 | Je te soutient chevalier.
Les joueurs doivent assumer le rôle moral de leurs PJs, et dans l'univers de l'Appel, ne pas agir alors qu'on sait qu'on aurait pu le faire, ou bien mal agir ce qui produit de mauvaises conséquences connues de l'individu a pour effet une perte de SAN. Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! |
|
Chevalier dup.
le 10.09.2004 à 07:31 | (Chevalier dupin) Merci mon cher Demarigny (je constate que l'on a choisi le même logo ). Il me semble normal que lorsque les Pjs gagnent des points de SAN pour avoir réussi une mission, c'est parce qu'ils luttent pour se sauver ainsi que les innocents qui peuvent être affectés par les plans des Anciens.
Où va-t'on s'ils passent du coté du "bien" au "mal" sans répercussion?
Pour ce qui est de coté traumatisant, les 2 premiers Pjs se sont carapattés mais ont entendu TOUT les bruits (hurlements, cris, agonie).
Le dernier, pourtant à porté de fusil, a attendu que les proto-goules, massacrent puis embarquent les cadavres
De toute façon, cela leur a fait les pieds: c'est la première mission qu'ils rataient En Garde Monsieur le Poulpe ! |
|