Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

carl stanford
Mcfly

le 24.09.2004
à 15:57

  
voila je cherche des infos sur carl stanford pour l'integrer dans ma suite des masques sans doute comme principal mechant ce serait dommage de ne pas l'exploiter..
tout d'abord dans quelle(s) nouvelle(s) fait il une apparition? quelles sont ses motivations son histoire? est il lié a un dieu particulier? est il vraiment humain(apparemment il pourrait etre la reincarnation de nephren ka)? et surtout d'apres vous peut on considerer un tel sorcier comme un simple outil des dieux (comme le sont tous les autres inconsciemment) ou possederait il une telle capacité a cerner le mythe qu'il serait capable de garder son "esprit(?) critique",c'est a dire d'avoir conscience de la portee de ses actes,ce que des personnages comme penhew ou M'weru n'ont assurement pas.. en gros peut il vraiment trouver un interet dans le retour des anciens, lui qui est si puissant,ou reste t il un simple jouet des dieux?
Chevalier dup.

le 24.09.2004
à 23:20

  

(Chevalier dupin)


C'est un grand sorcier, que l'on découvre dans les Ombres de Yog Sothoth , et qui revient dans les Masques de Nyarlathothep (me rappelle pas avoir jamais lu son nom dans les roman de HPL).

Mais Carl, c'est de la supergrosse pointure, vu qu'il n'est là que pour les méga conjurations avec invocations garanties à la clef.
Puisqu'il est fou, il a sombré dans la vénération des Anciens, mais avec un statut de grand-prêtre (selon moi).
Et même s'il venait à mourir, il y a des chances pour que Monsieur N. le fasse revenir (à mon avis).

Par contre, je en suis pas d'accord avec toi: tous les cultistes sont conscients (terme relatif, vu leur état mental) de ce qu'ils font. Ils ont vu la grandeur et la beauté du Mal Cosmique ultime, compris l'insignifinace de l'être humain en comparaison, et ils en redemandent !

En Garde Monsieur le Poulpe !

Mcfly

le 25.09.2004
à 00:17

  
ce dernier point merite discussion:ce que tu affirmes est sans doute le cas de stanford j'en conviens et je pense que je partirai sur cette base la.cependant dans les masques il est assez clair je trouve qu'aubrey et huston se font avoir car ils sont persuadés de devenir dieux(d'ou l'ouvrage "la vie d'un dieu" en la possession de carlyle).par consequent si ils sont conscient d'amener la destruction de l'humanité(quel mal y'a t il a ca? ) ils esperent en trouver une contrepartie qu'ils n'auront pas.finalement les sorciers sont les veritables victimes du mythe tout serviteur attends une recompense et nyarla est le roi pour attiser les envies et exploiter les pathologies (cf les membres de l'expedition carlyle)
sauf peut etre pour des pointures comme stanford ou shakti mais a mon avis leur existence a deja depassé le plan terrestre.
il suffit de voir mes investigateurs(devenus fous) qui entreprenaient de combattre nyarla en se plongeant dans l'etude du mythe:que de bonnes intention mais l'inconscience total de ce qu'ils auraient servi
au fait merci pour le tuyau vais voir pour les ombres
Personne

le 30.09.2004
à 15:42

  
Personnellement j'ai introduit Stanford quelques scénario avant de commencer la campagne. C'est évidemment un grand sorcier (peut être le plus grand) et je son rôle est de mener à bien les plans de cthulhu sur terre. C'est en quelque sorte la main du grand ancien...
Il est un personnage récurent et intemporel. Mes joueurs l'ont déja gêné dans ses plans (comme un moustique peut gêner un Cthonien) et certains l'ont payé de leur vie. Quand aux autres ils s'en souviendront longtemps et risque bien d'être terrifié quand ils le croiseront à nouveau dans "les masques"... Du moins s'il survivent jusque là...

Qui a dit ça ? ................................PERSONNE

qui a parlé ?... Personne...

Fab

le 30.09.2004
à 20:21

  
(me rappelle pas avoir jamais lu son nom dans les roman de HPL)


Normal, il n'y apparaît pas ! Il a été crée par Marc Hutchinson pour les Ombres de Yoggy, très exactement dans le chapitre sur le Hermetic Order of the Silver Twilight.

Pour ce qui est des cultistes, j'avoue ne pas être d'accord avec toi chevalier dupin : les membres d'une secte ne sont pas forcément réelement conscient de ce qu'ils font, ils sont surtout embrigadés, coupés du monde... afin que les "chefs" puissent faire a peu près ce qu'ils veulent avec eux.

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Chevalier dup.

le 01.10.2004
à 09:09

  

(Chevalier dupin)


Ne confondons pas la triste réalité avec la fiction.


Les sectateurs ne se voient pas promettre de s'envoler dans une soucoupe volante s'ils servent bien leurs amis de la planète Xorg pour l'éternité, à jouer de la harpe avec les Shéraphins.

Ils ont vu, à défaut de leur Divinté, ses Rejetons ou Serviteurs affiliés. La vraie dimension de l'univers s'impose à eux (pour exemple, la fin de "In the Mouth of Madness ou Sam Neil découvre LA REALITE au cinéma et pête les plombs ) et leur pauvre esprit cartésien, pour peu qu'ils en aient un, se désagrège completement ---> Uncle Yog Needs You

Après, qu'ils soient capables de comprendre qu'ils deviendront éternels sous la forme de lipides & glucides pour le Dieu, c'est un autre débat.

En Garde Monsieur le Poulpe !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .