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Temps et vie au quotidien (1920)
Gabriel

le 30.09.2004
à 23:03

  
J'ai des petits problémes. Je m'accroche relativement a un souci de détail (c'est ce qui me permet d'introduire la subtilité, la familiarité [n° de rue, nombre de maisons...]) , mais je me retrouve avec des investigateurs qui sont de veritables aventuriers. Je ne sais et n'arrive pas a leur faire passer une journée banale. La matinée passe a une vitesse affolante, ou bien le contraire. Je n'ai également pas de grandes connaissances quand a l'administration de l'époque. Tout ces détails que je ne maitrise pas font que le monde a une tournure plus monstrueuse (le monstrueux que je maitrise mieux que le quotidien) que réél. Mes joueurs ne sont plus des pékins moyens balancés dans le monde, qui se retrouvent confrontés au monde occulte, mais des aventuriers qui ne font que ça de leur vie.
Pour atteindre plus de profondeur, il me semble que dévellopper plus en avant leure vie personnelle est un exellent moyen.
Si quelqu'un pouvais me conseiller quand au déroulement d'une journée banale, la recherche d'un travail, la longueure d'une soirée, d'une matinée, les détails permettant d'accrocher les joueurs a leur quotidien plus qu'au mythe, j'en serai ravis.
Je sais que c'est un peu complexe, comme question, et que c'est plus vis a vis de mes joueurs qu'il faut que je voix ceci, mais je demande quand même, on sais jamais

Gabriel

Chevalier dup.

le 01.10.2004
à 09:01

  

(Chevalier dupin)


Salut!
Quelques idées, en vrac:

Leur métier leur pemret-il de s'absenter à volonté?
Quels sont leur revenus?
Comment payent-ils leurs factures?
Doivent-ils des faveurs /services à quelques personnes ?
Quelles sont leur relations avec leur famille?
Et avec le voisinage?

Ont-ils attiré l'attention de la police/justice?

Pour les divertissements dans les années 20 :
théâtre, bar, restaurant, cinéma, music-hall, écouter la radio à la maison, que sais-je 'autre encore ?

Bon courage !

En Garde Monsieur le Poulpe !

Gabriel

le 01.10.2004
à 14:55

  
Faut que je me lance dans la création massive de pnjs, si je comprend bien. Mais je vais devoir me lancer dans la création et la compréhension de différents mondees ... Pour le moment, je les fait jouer a Boston, et déja, bonjour l'angoisse. Bon, c'est pas grave, je gérerai. Merci

Gabriel


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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