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les cellules à D G
Edgar

le 01.11.2004
à 10:46

  
A delta green, les agents sont organisés en cellules de 3...


Quand on a 4 joueurs, on fait quoi ?


Moi perso j'ai deux cellules. Mais deux cellules sur une enquête, ça fait beaucoup, non ?

Autre chose, tout mes agents n'habitent pas la même région... Est ce incohérent ?

Autre chose, ils agissent souvent sous couverture du FBI. Je trouve ça plus simple à gérer pour les enquêtes.



Quelles sont les limites d'action de l'organisation Delta Green ?


Eloydin

le 01.11.2004
à 12:43

  
Si tu as plus de quatre joueurs le bouquin de DG te conseille d'avoir certains PJ qui ne sont que des sympathisants, pour ma part j'ai cinq joueurs dans ma campagne et ils n'ont pas encore intégré l'organisation mais je pense que ue selon leur agence d'origine ils ne vont pas tous être agent

il y a : un ATF (alcohol tobaccco and firearm) , un AFOSI (service de renseignement de l'armée de l'air) , un IRS (le fisc) , un INS (l'immigration) et un service de presse du président (NSC ou presque)

ça rend les amorces de scénar plus difficiles à trouver mais le jeu est plus varié.

Pour les limites de l'organisation je te conseille la lecture du roman "the rule of engagement" qui décrit parfaitement le fonctionnement d'une enquête DG.

Et azathot en rit encor...

Edgar

le 01.11.2004
à 12:45

  
merci
Danto

le 01.11.2004
à 14:26

  
Je pense tout comme Eloydin: pour plus de 3 joueurs, inclure des sympathisants me semblent plutôt une bonne idée. Par contre, comment donner une "couverture" à des sympathisants reste une grande question à laquelle je n'ai guère de réponse. En effet, dans le cadre d'une enquête, on peut penser que DG fournit ) ses agents les identités et couvertures nécessaires à la réalisation de l'enquête (si tu fais beaucoup de scénarios orientés sur les enquêtes du FBI alors certes, cette couverture est la plus adaptée, mais il ne faut pas oublier qu'il existe de nombreuses autres agences pour de nombreux autres types de scénarios), mais qu'en est-il des sympathisants? Puisque par définition, un sympathisant ignore tout de l'organisation même de DG, il pourrait paraître étrange à ce dernier de recevoir une fausse identité pour le "bien" d'une enquête à laquelle il n'est même pas sensé participer.
Je pense donc que même si certains joueurs incarnent des sympathisants, il faudra bien garder à l'esprit que ces derniers ont avant tout un rôle de "consultant", étant donné qu'ils n'ont aucun droit, même officieux, de réaliser l'enquête. Bref, faudra pas s'attendre à ce que DG leur fournisse le moindre papier officiel avec leur nom dessus, aussi bien pour la sécurité de l'organisation que pour la leur en fait. Conclusion: ne donner les rôles de "sympathisants" qu'à des joueurs qui ont les épaules assez larges pour les incarner: ils doivent être suffisamment indispensables à l'équipe pour ne pas être mis de côté par les joueurs responsables "officiellement" de l'enquête.

En ce qui concerne la proximité géographique, je trouve au contraire que les agents en devraient pas être des voisins de pallier: si la cellule s'effrondre, les agents ont le temps de se mettre à l'abri le temps de trouver une solution.

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Eloydin

le 01.11.2004
à 17:46

  
Pour ce qui est de la géographie, les agents ont de toutes façon la bougeotte , cela n'a donc pas beaucoup d'importance à mon avis, ils ne vont de totue façon pas enquêter de façon local sinon ce n'est plus du DG.

Et azathot en rit encor...

Fox.

le 05.11.2004
à 13:12

  
Effectivement, les sympathisants sont une bonne solution dans le cadre d'aventures de DG. D'autant qu'il peut être intéréssant de jouer sur le fait que ces personnages n'en savent peut-être moins que les agents du DG au sujet de la nature de DG.
Chevalier dup.

le 08.11.2004
à 16:22

  

(Chevalier dupin)


Sans trop de rapport : on sait que X-Files est une source d'inspiration pour DG (+/-), mais quid de Millenium ?
le coté psychokiller/sectateur & co, ça pourrait le faire? Quelqu'un s'est déjà penché sur le problème ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Brol +

le 08.11.2004
à 19:31

  
Non, pas vraiment, mais j'adore le générique...

Bon, ok, je me tire !
Danto

le 08.11.2004
à 21:34

  
Il est vrai que Millenium pourrait aussi être une excellente inspiration pour DG, mais dans un autre style que X-File. L'ambiance n'est pas vraiment la même dans Millenium (en tout cas, pour les quelques rares épisodes que j'ai regardé). Ca devient d'autant plus vrai avec CountDown où des particularités tels que les pouvoirs psy sont abordées, avec les règles qui vont avec.

Bref, ça pourrait le faire.

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Fox.

le 11.11.2004
à 11:46

  
Tout à fait, les inspirations sont nombreuses et inépuisables. Millenium possède une ambiance parfois glauque à souhait qui peut parfaitement être utilisée dans DG.

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