Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

aliens vs predator
Paul moud' ub.

le 07.11.2004
à 13:53

  

(Paul moud' ubid)


je sors de ce film, excellente série B : un peu de "Montagnes hallucinées", un peu de civilisation azteque, voilà un excellent scenar Delta Green... qui c'est qui s'y colle ?
Chevalier dup.

le 07.11.2004
à 14:17

  

(Chevalier dupin)


Euh..c'est plutôt un scénario sanglant:
soit tu finis décapité & en trophée, soit tu te colles une quinte de toux mortelle...

Je ne connais personne qui voudrait jouer ça en étant sain d'esprit

Par contre je serais curieux de voir les carac de ces beaux bestiaux...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Zool

le 07.11.2004
à 21:37

  
C'est dommage il manque juste l'esprit "Alien" dedans...

A la base Alien est déjà une bonne source d'inspi Cthulesque (les aliens, sorte de parasites de l'espace sont assimilables à bon nombre de créatures du mythe: Mi-Go et Byakhee en tête); le cadre futuriste me plait beaucoup et j'ai déjà envisagé à une époque de faire jouer dans cet univers (mais cela nécessité un très gros travail sur le monde et l'univers...); je pense qu'il aurait été plus judicieux de se servir du cadre repris dans les jeux vidéos "Aliens Vs Predator" (en particulier le 2, excellent soit dit en passant ).

Bonne série B sans plus qui n'apporte rien à l'une ou l'autre des sagas (même remarque d'ailleurs pour Predator-2)

Les caracs avaient été fournies à l'époque dans un magazine (Chroniques d'Outre-monde ou un autre, je ne sais plus...)

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Chevalier dup.

le 08.11.2004
à 21:28

  

(Chevalier dupin)


Pour la chronologie Aliens :
lien web
lien web
POur les carc, quelqu'un s'était proposer de mettre celles d'Alien & Predator ainsiq ue tout ce qu'avait fait CdOM (Crittres, Gremlins, Blob, Thing, etc...). Mais il n'y a toujours rien...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Tovarich

le 12.11.2004
à 17:17

  
Ce film est bien pourrave

Sdradvisté ! Allez tous vous faire ftaghn !

Woulf

le 13.11.2004
à 16:05

  
Ce film est bien pourrave


Certes, certes mais explicite nous pourquoi ?
C'est trop facile de dire c'est nul et ne pas développer.

Perso j'ai apprécié car je ne m'attendais pas un film grandiose, je l'ai vu en VO et je ne me suis pas ennuyé. J'dis pas que j'aurais envie de le revoir X fois mais il ne laisse pas un sentiment de perte de temps.

Bien sûr il y a des incohérences, le scénar' ne casse pas des briques et l'on est pas surpris par la fin. Côté flippe alors ? J'ai pas sursauté. Par contre je trouve les scènes d'actions bien montées, de plus on ne privilégie pas trop l'une ou l'autre race,
Mieux : cela réunit 2 monstres mythiques sans trop fermer les portes à des suites éventuelles de films pour chacune des 2 bestioles.

Pourquoi le rattacher au Mythe et à l'Appel ?
Je ne referais pas un scénario DG car tout le monde peut avoir vu le film. Par contre dans l'histoire, et je peux me passer d'un spoiler car je ne livre aucune info cruciale, il est fait mention de la disparition mystérieuse de tous les habitants d'une petite ville de Balainiers en 1904.

Et ça c'est très intéressant à développer...

On n'est pas obligé d'utiliser des Prédators, y a d'autres races du Mythe qui peuvent elles aussi avoir envie de s'amuser un peu ou tout simplement de faire des expériences (je pense notamment à nos copains Fungis) avec une pyramide.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chak

le 15.11.2004
à 14:28

  
Personnellement et même si ca n'a rien à voir avec notre jeu préféré , je conseille à tous ceux qui jouent sur PC l'achat du jeu Alien Vs Predator 2 (le 2 est important).

En solo : scénario très sympa (du côté humain) où on arrete pas de sursauter (au début j'arrivais pas à y jouer plus de 20 mn d'affilées tellement j'avais les glous glous )

En multijoueurs, on joue alien, pred ou humains et je peux vous dire qu'à jouer 3 ou 4 humains contre un predator pas mauvais, il y a moyen de bien rigoler

Ca se trouve en budget à 15 €.

Bien sur je précise que j'ai bien aimé le film qu'il ne faut pas prendre pour ce qu'il n'est pas, un chef d'oeuvre, mais plutôt comme un western
. g

le 16.09.2005
à 14:27

  
Serie B très moyenne (voir médiocre)


Alors pour moi il manque le côté stressant des films alien (même le 4e opus) et predator (même l'opus 2).


Certain effet sont inutiles comme les ralentis, le ralenti sur les pondeurs la première fois qu'on les aperçoit et le ralenti sur le predator quand il se fait tirer dessus au fusil d'assaut. Ca enlève la poussée d'adrénaline que l'on subit en voyant surgir un ennemi ultra rapide (et quasi invisible dans le cas des predators).

Il manque le côté sanguignolant des predators, rappellez vous du premier opus lorsque l'équipe comando trouve les corps pendus et ecorchés. Moi j'avais ressenti un certain malaise. Ici ben non 99 % du sang apperçu est vert voir fluo... Donc les côtés gores (mais pas guignolesque) des anciens films a disparu, il l'ont remplacé par le guignolesque.


C'est guignol, c'est guignol (lalalalalala) :

- Le combat de catch... le predator face a un alien aurait cherché le combat a distance. des gros ralentis inutiles qui cassent le rythme des actions. Le predator qui fait tourner l'alien en le tirant par la queue. C'est tout juste s'il se laisse pas tomber dessus le coude en avant une fois son ennemi au sol.

- le petit sourire en coin de l'alien pendant le précédent combat (trop anthropomorphique) et quand il se relève a la jacky chan (ha ! ha ! ha ! Qu'est ce qu'on se marre !).

- toujours les gros ralentis ratés, c'est tous juste si les pondeurs ne nous font pas une position d'art martial pendant le vol.


- La gueule étonnée du predator (limite toonesque, ses yeux vot presque sortir de ses orbites !!!) quand il voit surgir la reine a la fin).

-le nouveau né alien a la fin qui a une gueule de prédator (mdrrrrrr !!!!).



bon stop là pour le côté guignol. Donc beaucoup d'effets ratés, l'horreur malsaine absente. Une réalisation plutôt passable.


Bon j'ajouterai une critique plutôt personelle : Pour moi les predator sont les chasseurs interstellaire ultimes (un seul d'entre eu arrive à dézinger une unité commando vétéran d'élite armée jusqu'au calbut). Or les gardiens du temple se font explosé la tronche par un prédateur qu'ils connaissaient puisqu'ils l'éllevait amoureusement dans leur petit temple. Je pense que les aliens pourraient gagner contre un prédator mais uniquement s'ils sont fortement superieurs en nombre. Là ils se font pouilldave comme des lofteurs débutants ! Alors quand même le chasseur ultime qui enlève son masque, unique protection contre les pondeurs, ils auraient pu éviter. Ca décribilise le predator a mes yeux (snifff, ils ne sont pas parfait, ils sont pitoyables).


j'attend le predator 3 réalisé par carpenter... Là je courrai pour aller le voir au cinoche !




Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .