Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Deux Gardiens Une campagne?
Hemish

le 22.01.2003
à 21:17

  
Bonjour cousins de la France.

J'ai une personne que je connais qui m'a introduit a Cthulhu… et c'est maintenant pour ca que je suis Gardien (level 1 seulement :) ).

Je ne sais pas si vous connaissez la campagne : Horror of the Orient Express car je ne sais pas si elle à été traduite en français… bref après avoir joué à une de mes parties, le goût lui est revenu d'être Gardien et il veut donc maitrer cette grosse campagne… après en avoir discuté il à pensé qu'a nous deux on pourrait maitrer la partie car c'est gros et très heavy… Je suis conscient que ca prend plus de préparations, etc… Mais j'aimerais entendre un peu les expériences des gens qui visitent les forums.

Comment vous y prenez-vous, conseils, à ne pas faire, etc… J'accepte tout!
Vonv

le 23.01.2003
à 08:44

  
Ouaip cette génialissime campagne a été traduite.
Par contre, la maîtriser à deux : mission impossible

J'm'essplique.
J'ai maîtrisé à deux avec un pote le scénario No Man's Land qui est assez particulier et se prête bien à cet exercice car les PJs sont constament accompagnés par un PNJ et donc, lorsqu'un maître décrit ou fait jouer les monstres, l'autre reste avec l'équipe.
Ou alors lors de grosses batailles rangées, on peut gérer chacun la moitié de l'équipe et ainsi l'action prend une autre dimension...

Mais rien que pour une seule soirée de jeu, cela nous a demandé vraiment un sacré boulto de répartition, coordination, synchronisation... alors pour une campagne que j'ai jouée en 50 heures...

Mais bon, ce n'est que mon avis
Kqman

le 23.01.2003
à 09:02

  
pour la préparation, je ne sais pas, mais j'ai déjà vu une soirée avec 2 GA : quand un groupe dépasse l'autre dans le temps, il devient difficile de lui dire : ben vous attendez que l'autre groupe ait fini sinon on se désynchronise... ce qui peut être s'éviter avec la préparation, mais là ça me parait dur dur..ça veut dire qu'il faut que les actions sont bornés pour pouvoir tout imbriquer....mais où serait l'impro ?? bref je ne ferais plus... mais je t'encourage à te faire ta propre expérience !!
Loplopro

le 23.01.2003
à 09:51

  
J'ai fait une partie où on était 2 GA. L'un jouait tout ce qui était PNJ (dont un qui accompagnait tout le temps le groupe), et l'autre tout ce qui était descriptifs, action, aides de jeu etc.
On s'est bien marré, et les joueurs aussi
Jeff

le 23.01.2003
à 10:21

  
Ouaih, deux GA c'est beaucoup de travail. Il faut préparer ensemble pour être d'accord sur le contenu du scénario et sur la manière de le faire jouer. Maintenant, tu peux très bien en avoir un qui s'occupe des points de règles, de l'ambiance, des descriptions, etc... pendant que l'autre gère les NPCs mais attention là aussi au timing.
Pour ma part j'ai masteurisé deux ou trois fois en doublette mais jamais à l'AdC. Cela s'était bien passé et cela permettait d'offrir plus de réactivité aux joueurs.
Nikkodull

le 23.01.2003
à 13:19

  
Bon moi j'ai ete joueur pour un scenar a 2 MJ mais avec 2 groupes de PJ. Au debut chacun de son cote (1 ou 2 seances), et au moment ou le scenar s'y prete, les MJs font se rencontrer les 2 groupes. Ces moments la furent memorables dans la mesure ou nous avions des objectifs totalement differents! Un groupe etait constitue de truands a la solde d'un chef de gang, les autres etaient de braves notables charges d'enqueter pour le compte du maire de la ville sur une sombre histoire de chantage (evidemment orchestre par le chef de gang qui etait aussi un pervers sectateur). GENIAL! l

Nikkodull
Jeff

le 23.01.2003
à 13:39

  
Ouaih ben j'ai mené aussi ce type de séance pour Rolemaster. DEux MJ avec un groupe de gentils d'un côté et un groupe de méchants de l'autre. Et bien évidemment, tout le monde a des objectifs différents et bien sûr contradictoires.
Hemish

le 23.01.2003
à 22:55

  
Hmmm... Je vais devoir tenter l'expérience !

L'autre MJ est très expérimenté sur Cthulhu. Avec un peu de pratique on devrait en venir a bout... et un MJ qui s'occupe des NPC n'est pas mal comme idée ca peut permettre au MJ principal de s'occuper des personnes qui ne seraient pas avec le NPC.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .