Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Comment Casimir devint sectateur...
Le pierrot

le 22.12.2004
à 14:38

  
Désolé pour les fans mais Casimir est juste là pour attirer l'attention.

Je suis en train de plancher sur les rapports qu'ont pu entretenir les militaires français, et plus largement les hommes politiques et chefs d'administration - notamment de l'intérieur - avec le mythe au cours de la seconde moitié du 20e siècle, ceci dans le but de décrire comment une organisation française semblable à delta green - plutôt proche en fait de PISCES pour ceux qui ont lu Countdown - et dont je n'ai toujours pas trouvé le nom a basculé du côté des méchants en 50 ans.

D'où la question : comment devient on serviteur du mythe ? Pourquoi des gars comme le professeur Armitage ont ils lu des ouvrages interdits et ne sont pas passés du côté des forces du mal, quand d'autres succombaient à sa morbide emprise en devenant sorciers ou sectateurs ?

Cette histoire me bloque sévère.
Blobby

le 22.12.2004
à 15:12

  
C'est surement une question de caractère et de force mentale : Armitage était intègre et solide psychologiquement : aussi la lecture d'ouvrages impies ne l'a pas plongé dans la démence (il a du être chatteux à ces jets de SAN ), et il a bien compris que les Grands Anciens et leurs potes sont plutôt dangereux. Après, tellement il a du cran ce gars, il décide même d'utiliser les formules de ces manuscrits pour les affronter ! (il y a un personnage similaire, sorte de rambo du mythe, dans une longue nouvelle de Derleth, un mec qui n'a plus d'yeux et qui utilise les forces d'Hastur, byakhees, etc, pour lutter contre Cthulhu, mais bon, ça devient un peu grand-guignol là)
Après, si quelqu'un d'un peu dérangé et mégalo lit ces mêmes ouvrages du mythe, il va penser qu'il pourra exploiter ces connaissances pour acquérir le pouvoir et le savoir, il va se mettre à invoquer des bebêtes avec beaucoup trop de tentacules, et ça va dégénérer. si en plus, ce gars à fait l'ENA, il aura assez de charisme pour fonder une secte et entraîner pas mal de crétins dans sa folie...
Une autre hypothèse : on ne devient pas forcément sectateur de façon volontaire. cthulhu inspire des cauchemars aux humains et torture leurs inconscients jusqu'à en faire des marionnettes. Nyarlathothep erre sur la terre sous maintes formes et abuse les plus crédules. Les Yithines projettent leur esprits dans des corps humains et mettent en place de véritables coalitions organisées en direct de la préhistoire,etc, etc...

Grumeau verdatre surgi de l'hyperespace !

Vonv

le 22.12.2004
à 15:30

  
Remarque : pour le sujet, c'est dommage car si on fait une recherche sur les sujets des messages, ben le tien ne sortira po Ou alors en cherchant "casimir"

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .