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L'oncle du cousin de ma tante
Chevalier dup.

le 23.12.2004
à 13:26

  

(Chevalier dupin)


Salut!

Comment faites-vous pour contourner le classique ami/membre de la famille "encore" mystérieusement disparu?
N'avons-nous pas là un gros problème pour débuter les scénarii ? Il est vrai que cela sensibilie et concerne d'avantage les joueurs, mais ce la fait quand même grosse ficelle avec le temps...

PS: bonnes fêtes, les ch'tis gars

En Garde Monsieur le Poulpe !

Manu_deh

le 23.12.2004
à 15:34

  
Hello,

Eh bien, la solution que j'utilise depuis peu (c'est à dire depuis le précédent scénar...), est l'utilisation d'une espèce d'agence de détectives spécialisée dans l'étrange et le paranormal (vous remarrquerez d'ailleurs un goût de déjà-vu ).
Cette agence, à sa création plutôt un "club" de "détectives du dimanche", est amenée à devenir une organisation plus ou moins réputée en fonction des futures actions et évolutions de mes joueurs.

C'est la seule imposition lors de la création des personnages; tous les persos doivent avoir un intéret pour l'étrange et l'occulte (ainsi qu'avoir un métier où ils ont une certaine quantité de temps libre).

N'importe qui peut ainsi faire appel à leur services, il peuvent même s'intéresser d'eux mêmes, pour le fun, à certains mystères (l'un deux épluche les petites annonces dans le journal ).

Mais sinon, j'ai de la chance, mes joueurs sont là pour JOUER et participer aux scénarios... il ne m'est jamais arrivé qu'ils refusent de s'intéresser à une intrigue que je leur avais préparée, même si l'introduction ou l'implication des PJs aurait pu être perfectible...


Blobby

le 03.01.2005
à 18:55

  
C'est sûr que les joueurs sont là pour jouer, mais faire une intro originale reste appréciable (c'est d'ailleurs ce que tu essayes de faire...), ne serait-ce que pour que l'implication des PJs dans l'intrigue soit crédible, et non simplement liée à la motivation des joueurs pour aller là où le MJ veut les amener...

Je n'ai pas de solution miracle à donner, mais peut-être faut-il s'intéresser à l'intro seulement en dernier. Vous avez d'un côté votre scénar et de l'autre les PJs avec leur professions et background imaginés par les joueurs : servez-vous en ! Si l'un des joueurs est flic, il se retrouvera à enquêter sur d'étranges meurtres, si un PJ est médecin, l'un de ses patient souffrira d'un mal inconnu, s'il est antiquaire, un gars tentera à tout prix de lui refiler une statue avec des tentacules faciaux, s'il est agent immobilier, il va se retrouver à visiter une demeure hantée, etc, etc...
Vous pouvez aussi décider d'impliquer beaucoup plus les joueurs : dès le début de la partie, l'un des joueurs contracte une maladie de peau qui lui donne des écailles, un monstre habite dans la cave d'un des PJS, l'un des PJS fait d'épouvantables cauchemars, etc...
Ou encore : le hasard fait bien les choses.
L'un des PJs se promène dans la rue, quand une femme sort d'un bâtiment en hurlant, ses vêtements et son visage lacérés. elle vient se précipiter dans les bras du PJ...

Grumeau verdatre surgi de l'hyperespace !


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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