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second coup (tôt :o) )
Monfreid...

le 26.12.2004
à 12:13

  
salut tout le monde,

Alors, y'a de cela quelques mois, j'étais passé dire bonjour et vous demander vos avis éclairés pour m'aider à trouver un scénar sympa pour 2 investigateurs et le tout assez court pour une initiation.

la maison corbitt fit parfaitement l'affaire, la peur fut au rendez vous

mes deux joueurs, n'ayant pas été dispo pendant les derniers semaines
nous avons du reportés nos investigations...
ils viennent de me faire part (de gâteau) de leur volonté de renouer avec les affres du mythe.

du coup, je cherche un scènar pour deux..un plus long.
or donc, vous allez, je le sent me conseiller d'aller jeter un oeil aux scénarii dispo sur ce merveilleurs site!

ce que j'ai déjà fait, malheureusement, il n'est pas noté le nombre de persos prévus (enfin pas sur tous )
je ne sais donc pas les quels sont "adaptables" pour deux persos, mon dévolu s'est porté sur "le centre sélène" à votre est ce là un bon choix ?
sinon, si vous en avez d'autres en stock je suis preneur (pas DG parce que je ne l'ais pas )

bien à vous,
Monfreid...

Que Vonv te digères durant 1 000 ans

Keutoulou

le 26.12.2004
à 15:54

  
Ben moi j'ai resolu le blème quand les effectifs en joueurs sont minimaux ( au moins deux quand même !)...
Je leurs fait jouer 2 ou 3 persos. Comme ca l'equilibre en souffre moins et il y a moins de temps mort en cas de separation du groupe ou de mort - qui a dit de folie ? - d'un investigateur.

Voili voila
Fox

le 26.12.2004
à 17:22

  
Voilà une question que je ne me suis jamais posé. L'appel n'oblige pas réellement à avoir de joueurs minimaux et un groupe de deux investigateurs réserve souvent de bonnes parties. L'ambiance a toujours été bonne et donne droit à des choix cornelien face à la sacro-sainte "on ne se sépare" jamais
A mon sens, ne t'inquiète pas face à ce problème. Prends un scénario qui te plait et fais le jouer

Ketoulou: pas tout à fait d'accord avec ta notion d'effectif minimum. J'ai souvenir de parties avec un seul joueur hyper flippantes...Dans ma jeunesse, je masterisai une partie avec mon meilleur pote dans une sombre baraque... on jouait dans un ambiance sombre et avec une musique flippante. Lorsque sa soeur est entrée sans prévenir au moment de l'arrivée du monstre et bien on était suffisament tendu pour bondir jusqu'au plafond... Mémorable. Et faire jouer plusieurs persos au même joueur, je ne l'ai fait qu'une fois dans des circonstances particulières (le raid sur Innsmouth du fait du découpage scénaristique) et jamais je ne le ferai dans un scénario classique.

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Monfreid...

le 26.12.2004
à 19:54

  
re...

merci à tout les deux (et aux autres à venir si jamais...)

alors :

-ben plusieurs perso pour un seul joueur, je veux bien pour des joueurs expérimentés, ou qui sont à fond dans le background et qui "jouent" le jeux en ayant des comportement différents bien marqués. ce qui pour moi demande déjà un minimum de connaissance du jeu et aussi d'expérience.
ici, ce sont deux joueurs ne touchant jamais aux jeux de rôles, que j'ai réussi à faire flipper la première fois et qui en redemande. Ils ne sont pas encore vraiment "dans" les joueurs...sortent un peu vite les flingues...mais sont motivés.
leur demandé cet effort, risquerais(je pense) de ne plus les motivés à jouer à fond leur perso!
mais je garde l'idée sous le coude!

- sinon, vi je suis d'accord dans le fond
j'ai choisit "le centre sèlène" en fonction de mes envies!
mais il m'a aussi semblait intéressant de prendre en compte le peu de joueurs autour de la table...parce que ce scénar ne propose pas de "combat contre une horde de goule ou de profond" ce qui les aurait anéanti à coup sûr

du coup je me demandais si d'autres que moi avaient été confrontés au problèmes ? et le cas échéant comment ils avaient contournés le problème et/ou adapté le scénar ?
et quel scénar était connu pour ne pas présenter beaucoup de baston et/ou une grande flexibilité!

ouf!
je sais que je me pose plein de questions, et que je ne devrais pas tout ça tout ça!
mais bon, "mes" joueurs n'étant pas souvent là mais étant motivés j'ai vraiment envie de leur en donner pour leur temps et de faire les choses biens!

bien à vous et encore merci,
Monfreid...

Que Vonv te digères durant 1 000 ans

Ketoulou

le 27.12.2004
à 17:25

  
«L'appel n'oblige pas réellement à avoir de joueurs minimaux et un groupe de deux investigateurs réserve souvent de bonnes parties»

Ha oui ! Je suis d'accord avec toi ! Avec 2 joueurs (donc 2 persos) on arrive a faire des partie tres fines sans avoir l'éternelle angoisse de l'equipe gros bill qui tire à tout va. Faut dire qu'à deux on a une force de frappe beaucoup moindre que quand on est plusieurs ;o)

«J'ai souvenir de parties avec un seul joueur hyper flippantes»

Ben non ! Pour moi le trip du jeu de rôle c'est pouvoir, en tant que joueur, mettre mon imagination en commun avec au moins un autre joueur et en tant que Gardien d'etre confronter a plusieurs logique.
Cela dit ca me tente bien de faire une partie à deux pour voir ce que cela donne ... Comme ça je morrais pas idiots lol

Pour ce qui est de jouer plusieurs perso en meme temps, je te l'accorde, il faut etre des joueurs "confirmés et ce n'est as recomandé pour des debutants ... quoi que ...

vala vala !

bon jeux et flippez bien !

Que cthulhu vous bave sur la tete !

Scal

le 30.12.2004
à 10:31

  
J'ai fait jouer à deux joueurs le scénario livré avec l'écran "Le petit peuple". Etant des gangsters et ayant choisi leur perso parmi une liste de prétirés, ils avaient la possibilité - seulement s'ils étaient très convaincants auprès de leur chefchef - d'obtenir l'aide d'un PNJ lui aussi tiré de la liste. Je peux te dire que c'est une des parties les plus angoissantes qu'ils aient eue avec moi.
Cette possibilité d'avoir l'aide d'un PNJ peut permettre un bon compromis entre "je voudrais un scénario avec du monstre !" et "je n'ai que deux joueurs" selon moi. A toi de voir !

J'ai lu le scénario du Centre Sélène, je n'ai pas accroché du tout...
Monfreid...

le 30.12.2004
à 10:56

  
salut,

merci pour la précision, j'ai aussi ce scénar (sur le petit peuple)
et justement, je me demandais s'il était sympa, ton avis m'a convaincu, et j'ai bien pris note de l'intervention (pas obligatoire) d'un PNJ pour les aider.

et qui forcément peut mourir ou disparaitre à un moment opportun

sinon, qu'est ce qui ne t'as pas plus dans ce scénar, je le prépare depuis quelques jours déjà, et je trouve que l'ambiance peut en être sympa. si on attaque bien sur l'enterrement ça peut bien le faire pour la mise en route...après je comprends que le côté "pensionnat de jeunes filles" hanté puisse rebuter, mais les différentes possiblités de fin (à la "assault" de carpenter, genre siège; ou spiritisme, ou le mond est parssemé d'enfants comme rené...) je trouve ça sympa

bien à toi,
Monfreid...

Que Vonv te digères durant 1 000 ans

Scal

le 30.12.2004
à 15:04

  
Un PNJ important qui meurt, c'est toujours très dissuasif pour les joueurs qui comptaient sur son aide/soutien/support.

Pour le centre Sélène, d'après mon souvenir seulement, ce qui m'a déplu est la linéarité... Il n'y a finalement que peu de pistes prévues qui conduisent à l'objectif et ce n'est pas le genre de scénario que j'aime faire jouer. Et puis aussi ça manque un peu d'occulte un peu concret, mais c'est subjectif :]

Le Petit Peuple est extra, ambiance égoûts et petites créatures. Les personnages étant des gangsters, ils ont une approche radicalement différente de l'aventure que des personnages normaux (ils intimident les PNJ à coups de matraque, par exemple).
Monfreid...

le 30.12.2004
à 15:16

  
ok,

je vois parfaitement ce que tu veux dire, et de ce point de vue là, tu n'as pas tort.

mais je cherchais spécialement un scénario assez "linéaire" qui réclame pas mal d'ambiance de la part du gardien (mince c'est moi, je vais devoir faire des efforts )
histoire de ne pas trop traumatisé les joueurs avec trop de "réflexions" possibles (pendant la maison corbitt, ils m'avaient trouvés tellement de truc possible que j'hallucinais ,d'ou coup je vais les amenais petit à petit vers des trucs plus complexes au niveau de la structure narrative).

et puis, je cherchais aussi quelque chose de pas trop occulte, dans l'ambiance mais pas trop dans le mythe, qu'ils ne fassent qu'effleurer tout ça.

cette histoire d'égoûts à l'air aussi très bien, je bosserais surement dessus après.
jouer des "méchants bandits, gros bras" ça va les détendre (enfin au début) et leur laisser croire qu'ils vont pouvoir foncer dans le tas...

j'attendrais sans doute, ce moment pour le PNJ qui encore plus tête baissé, se fait tuer...ça devrait les calmer.

bien à toi,
Monfreid...

Que Vonv te digères durant 1 000 ans

Scal

le 30.12.2004
à 15:23

  
Sur Corbitt, mes investigateurs aussi avaient dépouillé mon scénar
Monfreid...

le 30.12.2004
à 15:39

  
Sur Corbitt, mes investigateurs aussi avaient dépouillé mon scénar

masi c'est fou ça
c'était aussi leur première partie ?

parce que là, j'avais juste fait un briefing (léger) pour leur dire de quoi il retournait,niveau ambiance que ce n'était pas un jeu vidéo "je vois je tire".

et ils sont partis pendant 2 bonnes heures dans des recherches familiales en tout genre, voisinnage (pas immédiat forcément) historique du bled, de la personne qui les avaient fait venir...etc
sans jamais penser au cadastre par exemple

l'impro fut longue mais sympa.

ce qui est marrant, c'est de voir à quel point les méthodes cartésiennes employées lors de "l'enquête" furent mis en pièce au premier bruit étrange dans la baraque.
"on continue de faire les portes dans "l'ordre"
"euh...t'es sûr"
moment jouissif

bien à toi,
Monfreid...

Que Vonv te digères durant 1 000 ans

Scal

le 30.12.2004
à 17:14

  
Leur première partie de Cthulhu, oui. Ma première partie en tant que MJ aussi :]
Mon groupe a mis de la viande en boite dans la cave pour attirer les rats qui grouillaient entre les deux "murs de bois"...
Monfreid...

le 04.01.2005
à 19:13

  
salut,

alors, j'ai finis de préparer mon scénar...
le centre sélène donc!

je donnerais mon avis dans la section adéquate !
(pis peut être aussi ici)

suite à une message ailleurs, je me suis de nouveau rendu au seul magasin vendant du jdr dans ma ville (je vais pas me plaindre je sais que certains n'ont rien chez eux!).

ce coup ci j'ai démandé au vendeur, qui m' a montré où il cachait (sisi cachait à ce niveau là) les suppléments de l'appel.

bon, je ne savais pas trop quoi prendre.
j'ai opté pour "La Trace de Tsathoggua"
qui est une campagne "pour débutant" pas trop longue...je pense que c'est pas mal, si ma prochaine partie se passe bien.

je n'écris pas pour vous demander votre avis sur le scénar (c'est dispo dans la section)...mais pour savoir si à votre avis c'est jouable au bout d'une ou deux expériences... ?

bien à vous,
Monfreid...

Que Vonv te digères durant 1 000 ans


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