Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Nightmare I question pour débuter
Bilbohhsc

le 09.02.2005
à 09:41

  
tout d abord bravo et merci aux auteurs et a toc pour cette campagne.
ensuite, je ne comprendas pas bien a quel moment l agence est concretement montée? Apres la fin du premier scenario ???
merci
Fox

le 09.02.2005
à 17:55

  
Pas du tout, l'idée trotte dans l'esprit de Chuck dès le départ, mais c'est à partir du second scénario que tout va se mettre réellement en place.
En gros, le premier scénario est destiné à la rencontre des différents membres de la future agence.
Le second va faire accélérer les choses, lorsque l'annonce du maitre Matic va paraître et que Chuck va voir une opportunité se créer, d'autant que notre ami parkinson va accélerer les choses.

Pour que les choses fonctionnent ainsi, il est primordial de bien briefer le joueur qui va incarner chuck.
Voici comment j'ai fait:
J'ai expliqué au joueur, qui avait lu l'historique fourni pour son personnage, que Chuck désirait plus que tout créer son agence, mais qu'il n'avait ajourd'hui pas un rond pour payer la license. Il connait une combine pour l'avoir (Isaac) mais doit épargner. Par contre, il fait croire dès le début qu'il est détective (en particulier pour justifier ses actes de vol pour l'architecte)
Au cours de la première partie, le courant est bien passé entre chuck et patrick au point que ces deux ont commencé à "habiter" ensemble (en fait chuck mange là bas, c'est toujours ça de moins à payer). A la lecture de l'annonce, patrick présente la coupure de journal à chuck qui s'empresse de partir répondre à la demande. Les choses à partir de là se sont accelérées. A la mort de Matic, le LTN Parkinson, grand ami de Mellyson , convoque Mr Nightmare (en l'occurence chuck) et les choses s'accelèrent. Chuck avoue plus ou moins le problème de légalité de son statut de détective à ses nouveaux amis et ces derniers décident de payer la license... l'agence est en train de naître.

Tu trouveras tout ces conseils dans l'aide de jeu "et si vous nous disiez tout Mr Byrne..." dans la section dédiée à l'appel

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Bilbohhsc

le 09.02.2005
à 20:42

  
ok cool, je crois que je vais tenter le mastering de la nightmare ::: trop tentant.
merci
Bilbohhsc

le 14.02.2005
à 00:07

  
autre question:
disposant de 4 joueurs mäle, pensez vous que je doive adapter le perso d agatha en homme ou laisser un jouer incarner une femme ( ce serait du role play mais tiendra t il la distance ???)
merci
Olivier

le 14.02.2005
à 09:53

  
Dommage que tu n'ais pas trouvé une joueuse !
C'est l'un des désavantage des castings pré-établis... Que faire ? Si l'un de tes joueurs est suffisament motivé pour interpréter le rôle d'Agatha, pourquoi ne pas tenter le coup ? Tu te rendras vite compte si cela tient la route ou pas, et tu pourras toujours, le cas échéant rectifier le tir avec un autre personnage. Agatha sera alors interprétée par toi comme un PNJ. Il serait de toute façon très dommage qu'elle ne soit pas présente (en PJ ou PNJ) !
Bon courage !

Cauchemardesquement vôtre !...

Bilbohhsc

le 14.02.2005
à 10:18

  
c vrai ca c pas bete non plus je n y avais pas pensé........
merci
Dodger

le 14.02.2005
à 16:26

  
Et puis Agatha est TEEELLLEMENT attirante

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Bilbohhsc

le 14.02.2005
à 17:10

  
oui c vrai, mais là il y aura du vrai role play car le joueur na pas le meme charisme
Fox

le 14.02.2005
à 19:17

  
Dodger: je t'interdis de dire ça sinon je sevis
D'ailleurs je te signale que tu n'as pas le droit de lire les messages concernant NA, sale tricheur
Pour ta peine, pas de partie vendredi

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Dodger

le 14.02.2005
à 21:08

  
Gasp ! Je dois réfréner mes ardeurs alors ?
Bon, je vais essayer de ne pas céder et de laisser de côté tout ce qui touche à NA...
Dur !

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Olivier

le 14.02.2005
à 21:48

  
Il y a une partie vendredi ?
Rhâââââ, bande de veinards !!!

Cauchemardesquement vôtre !...


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .