Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Marionnettes et ombres chinoises
Cyberz

le 11.02.2005
à 17:45

  
J'ai vu que l'on disait ce scénarii DG trop court ou peu jouable.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait joué et si oui, quels points ont en pratique semblés peu convaincants/jouables/travaillés ?
merci d'avance

La vérité est si proche ...

Upshaw

le 12.02.2005
à 20:49

  
Vas yC pas compliqué. Y' a plein d' aides de jeux et ça met bien le pied à l' étrier pour une campagne à DG. Si t' as pas peur de l ' impro Ctout cool, et si t' as jamais improvisé C le moment de te lancer mec....
Pierrot

le 13.02.2005
à 17:28

  
C'est pas compliqué, c'est court, mais ça manque d'enquête.

J'exagère un peu, mais la partie enquête et interaction avec les PNJs, qui fait à mon avis le charme de Cthulhu, est extrèmement réduite : pour ainsi dire, elle se limite à la lecture de la presse (il peut être de bons tons de fabriquer quelques fausses coupures de meurtres et disparitions) quelques coups de fils passés aux autorités locales.

Aussitôt aprés, la confrontation avec le monstre commence. Le moment "traque du monstre" n'est pas forcément évident a joué. Une idée que je n'ai pas testé consisterait à utiliser des talkie walkies (par exemple ceux utilisés pour écouter les enfants lorsqu'ils dorment) et un girophare pour développer l'ambiance de ce moment, en jouant dans deux pièces séparées. Personnellement (mais je ne suis pas le meilleur conteur du monde), je n'ai pas réussi à rendre correctement les montées d'adrénaline de cette période de chasse.

L'attaque des fédéraux et le revival de l'ET ne posent pas de problèmes. Mais ça dit bien ce que c'est : le scénario est court et trés orienté "action"... En gros, c'est une fusillade. A mon avis, si tu crée les persos de tes joueurs en une soirée, tu peux torcher celui ci en 2-3 heures et, puisqu'il met les PJs en contact pour la première fois avec Delta Green, tu peux enchainer sur le suivant basé sur l'ufologie qui lui, est trés bon.

Ils n'ont aucune idée de l'enfer que je leur ai préparé. (MG Fairfield, Delta Green)

Fox

le 13.02.2005
à 17:35

  
Il faut que je fouille dans mes pensées, car ça date de 8 ans tout cela!
J'ai pas d'un souvenir d'un scénario orienté action, mais plus ambiance et avec pas mal de roleplay.
Certaines scènes étaient particulièrement mémorables.
Encore une fois, tout dépend de l'approche et des des joueurs que l'on a

D'ailleurs, 2/3 heures, j'ai le souvenir d'un truc vachement moins expéditif, avec une grosse partie d'enquête, mais je dois admettre que le groupe qui a joué ma première campagne DG était assez pointilleux , une vraie bande d'agents.

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Dodger

le 13.02.2005
à 17:41

  
Pas trop de souvenir non plus, à part qu'il est propice (comme le disait Pierrot) à l'utilisation d'artifices favorisant la mise en ambiance. Dans ma partie, nous avions utilisé des torches pour unique éclairage lors des scènes de nuit (on jouait dans une véranda par nuit noire), qui, combinée avec les fumées d'encens, donnaient un petit effet x-files pas trop mal. Mention spéciale à la description de la grange et des moutons...

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Forlax

le 14.02.2005
à 17:15

  
salut,
je l'ai fait y pas si longtemps (ahhhh la découverte de DG ...)
d'abord, j'ai modifié l'emplacement et j'en ai fait une ville réelle dans l'arizona, comme toutes les villes citées dans le jeu ...
Ensuite, il y a eu un jeu de piste à partir du "paquet" par les investigateur dans lequel g fabriqué une fausse couverture de revue scientifique, signalant l'écrasement de la météorite...
La suite a été une filature des meutres mentionnés dans le jeu, mais que j'ai developpé par coupure de presse, rapport de police, rapport d'autopsie (facile pour moi : je suis médecin ), il s'en est suivi une poursuite des meutres jusqu'en arizona, la suite est effectivement du roleplaying flipatoire pour les agents, n'hesite pas à faire en sorte que voyageur s'en prenne à l'un des agents à la fin lors de l'autopsie de Santana niark niark !!! (surtout si comme moi tu a un des agents medecin legiste )

Bonjour chez toi
Cyberz

le 16.02.2005
à 13:12

  
merci pour vos réponses

La vérité est si proche ...

Cyberz

le 22.02.2005
à 20:28

  
Forlax, tu peux aller voir ton outpoulp, tu as un chtit msg. Thx

La vérité est si proche ...

Fox

le 23.02.2005
à 08:40

  
Forlax: pourrais tu me communiquer des aides de jeu, pour une mise en ligne éventuelle?

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Cyberz

le 25.02.2005
à 17:41

  
qqun connait-il le mail de Forlax svp ?

La vérité est si proche ...


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .