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Initiation investigatrices
Pad

le 18.03.2003
à 12:03

  
Hier soir, j'ai commencé la Maison Corbitt avec des débutantes dans le rôle de 4 investigatrices.
La création des personnages a été longue, certaines ont respecté strictement les dés et ont adaptés ainsi leurs personnages, d'autres on préférée adapter les dés...
Toutes ont sut broder un p'ti background cohérent.
Une des investigatrices a décidé de joué le role imposé par les dés (force physique en avant, edu minable) pour devenir une lanceuse de javelot. Va falloir que je lui rappelle ces obligations profesionnels avec un p'ti entrainement pour préparer un meeting d'athlétisme

Choisir leurs prénoms parmi la liste TOC leur a beaucoup plu, et je me retrouve avec des prénoms "exotiques" mais bien années 20.

Nous n'avons fait que débuter la maison Corbitt.
Le style est direct, l'enquête a été plus que rudimentaire et les voila déjà sur les lieux prête à fouiner partout.

Pour introduire le scénario, j'ai ajouté une agence immobilière avec la secrétaire qui connaissait un peu l'une des investigatrices parapsychologues.
Il y a eut quelques débats sur la conduite à tenir, elles ont parlé d'enquête de voisinnage; mais finalement elles ont préférés visiter les lieux directement.
Elles ont aussi fortement soupsonner le propriétaire au départ. j'ai donc mis un "filtre", par le biais de la secrétaire de l'agence. Le proprio étant un courtier New-Yorkais qui vient rarement à Boston.

Nous avons stopper la scénario en début de visite, il été tard. Nous jouerons la suite certainement Jeudi.

[à suivre]
Pad

le 18.03.2003
à 12:05

  
[...]
Je pense que pour la prochaine scéance, je vais rendre cette visite infructueuse afin de les pousser à passer en phase enquête avant l'action.
On peut en effet supposer que Corbitt ne va pas passer immédiatement à l'action lors d'une première visite, qu'il lui faut un petit temps pour rassembler ces forces et détecter les intentions des visiteuses...

Le seul truc qui m'inquiète c'est qu'elles ont commencé à fouiller méthodiquement les premières pièces et que dans la cave j'espère qu'elles ne vont pas trop s'intéresser au faux mur tout de suite.

J'aimerai bien qu'il y ait une phase enquête, mais bon pas sur; car si elle continue comme ça, la visite de la cave risque d'être fructueuse trop rapidement. Dans ce cas il me faudra les détourner temporairement avec des bruits à l'étage, ou la visite d'un voisin curieux ou d'un policier en ronde...

Je me demande aussi, si je ne vais pas transformer le proprio qui les a tant intéressées au départ en le notable qui pourrait inviter les investigatrices au fameux nouvel an 1920 à Cape Code (Scénario "Bonne Année 1920").

Au final, les joueuses ont semblé satisfaites et ont apprécié l'ambiance année 20. Reste juste à leur faire comprendre l'importance de l'enquête...
Vonv

le 18.03.2003
à 13:19

  
Sympa ton retour sur partie, bien intéressant à lire. Pour les maintenir loin du faux mur, tu peux déjà sortir quelques trucs de ton chapeau pour leur faire peur...
Au fait à ce propos, tu as déjà pu un peu leur mettre la pression ? (durant la visite de la maison par exemple) Ont-elles accroché ?
Pad

le 18.03.2003
à 14:37

  
On peut pas dire, qu'elles ont eut peur. Il ne s'est encore rien passé; elles ont juste visité le salon (en entrant à droite).
Par contre elles sont "mures", elles s'attendent à quelque chose, prennent énormément de précautions, etc... Elles sont à fond, je pense que si j'assure un minimum ça pourra être grandiose :hehe;

Du coup je vais certainement jouer avec ça en leur faisant une fausse frayeur pour commencer, histoire de détendre l'atmosphère... Genre un flic de ronde, qui voit la porte mal fermé, sait que personne n'y habite et entre discrètement dans les lieux pour les surprendre ou un truc du genre.

J'aimerai bien aussi les orienter vers une "explication scientifique" dans un premier temps. Du coup cette "pause" jusqu'a jeudi va me permettre de préparer des trucs
Totorlamort

le 27.03.2006
à 02:57

  
si tu possede l'une des premieres versions des regles, je te conseil de faire jouer "la maison brockford" comme suite de ce scenario. En effet elles devraient enqueter sur l'eglise en ruine dans laquelle on peut trouver le registre du culte. Mes joueurs ont essayes de recouper, les noms du registres avec ceux qui ont ete arrette, lors de la decente des flics. C'est ainsi qu'ils ont retrouves la traces d'un certains "Brockford", vivant dans le maine au bord de l'ocean.
Du coup la maison est vide et abandonnee, non loin d'un petit village de pecheurs degeneres (qui a dit qu'ils s'accouplaient avec les profonds?).
Cela fait une bonne suite, car les joueurs avec l'experience de la cave de Corbitt, flippent deux fois plus dans celle de Brockford. Et l'enquete au village de pecheur a des relents D'Insmmouth. Sans compter que l'on peut faire intervenir, le pretre du culte qui c'est echape de prison.
Mes joueurs sont alles chez Brockford, ils ont trouves le passage qui mene aux grottes en suivant les traces des profonds. Ils en ont tues un, ont fuis, ont perdus une voiture et faillis ce faire lyncher par les
villageois/pecheurs. (ils en ont ecrases quelques uns).
Chevalier dup.

le 27.03.2006
à 16:26

  

(Chevalier Dupin)


Très bonne idée !

Mon groupe de joueurs (regroupé dans une cellule d'enquête officielle du paranormal ) investigue sur certains dossiers en rapport avec le culte et j'ai eu la même idée

Comme je fais jouer en France, ce sera - forcément - en Bretagne . Je comptais faire Brockford d'ici quelques temps, ça me conforte dans mon idée !

Merci Totorlamort pour les infos de ta partie

En Garde Monsieur le Poulpe !

Aziraphale

le 27.03.2006
à 18:26

  
Pad a dit...
Reste juste à leur faire comprendre l'importance de l'enquête...<BR>
ça risque d'être dur si elles ont déjà l'intime conviction que cette baraque est louche…
elles n'enqueteront que si elles doutent.
première solution : rappelle leur que rentrer dans une baraque c'est illégal (l'une d'entre elle pourrait être pris de remords… genre "c'est pas bien ce que l'on fait… en plus on est pas sûr de nous etc…)
mais bon quand elles vont découvrir que finalement elles avaient vu juste, elles vont trouver ça très con… et ça va puer un peu la manipulation du mj "dont les joueurs ont trouvé la solution en 2 secondes".

Deuxieme solution : tout changer ! Elles sont dans la mauvaise maison… elle fouille la baraque d'un mec louche mais pas celle de Corbitt [après tout dépend de ce que tu leur a déjà dit……… ]

Cthulhu noster qui es in maaribus

Misterpursoup.

le 28.03.2006
à 12:30

  

(Misterpursoupe)


Voila,message très intérressant pour moi Pad,car je vais le maitriser dans peu de temps.

Personnellement j'accorde une place plus importante à la maison qu'à l'enquête,mais faut pas déconner

Sinon deux ou trois trucs: d'abord,si tu veux pas qu'ils aillent à la cave:
-bruits de gratement à l'étage.
-bruits étranges d'eau (le bain moisi...) PLOC ... PLOC....PLOC...

Et aussi,quand ils sont dan le salon:tu fais émettre des bruits de fgrouillement dans la cuisine si tu vois qu'ils flippent pas trop: quand ils y vont les rats étaient en train de dévorer un paquet de riz,et quand les PJs entrent dans la cuisine,les rats se faufilent dans des trous près de la cuisinière: ils le retrouveront plus tard dans un petit passage dans la cave
Didier69

le 28.03.2006
à 16:03

  
Bonjour,

J'ai cherché les deux scénarios cités ici sur TOC et je ne l'ai pas trouvés. Sont-ils disponibles qqpart sur le net ?

Cordialement.
Aziraphale

le 28.03.2006
à 16:11

  
ce sont des scénarii du commerce donc à prioris pas dispo sur le net…
ce sont des scénarii du livre des règles donc normalement si tu es Mj, tu as le livre des règles et si tu as le livre des règles, tu as ces scénars.
quelle déduction mon cher Holmes !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Dodger

le 28.03.2006
à 19:38

  
Tu trouveras "La maison Corbitt" dans le kit de Découverte de l'Appel de Cthulhu ici

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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