Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les contrées du rêve
Upshaw

le 15.04.2005
à 23:28

  
Buenos dias les calamars zapatistes !
Je fais simplement un receuil de témoignages: qui d' entre vous a déjà fait joué dans les contrées du rève, et si oui: racontez nous donc ça:C aussi difficile que ça en a l' air, les différences avec les parties classiques, les bons aspects et les difficultées, etc
Vongrauman

le 18.04.2005
à 19:44

  
Je me disais justement que je ferais bien faire un petit séjour dans les Contrées des Rêves à mes PJs entre 2 scénars d'une campagne, je rebondis donc sur ta question , quelqu'un aurait-il une idée de petit scénar sympa pour une intro one shot dans les Contrées du Rêves ?
Sxin

le 18.04.2005
à 21:06

  
peut-être pourrais-tu utiliser Kingsport comme portail pour accéder aux contrées du rêves... si je me rappelle bien le supplément 'Kingsport, cité des brumes', c'est l'un des quatre portails existant au monde. si ça vous intéresse, je peux relire le passage concernant les contrées du rêves et vous faire un petit résumé

i am an exit.

Hpl

le 18.04.2005
à 21:48

  
procure toi la pierre onirique c'est une bonne petite campagne pour les contrées du rêve

Les étoiles seront propices

Go11um

le 18.04.2005
à 23:06

  
j'ai recherché pour toi ds les contrées du reves revisitées et voilà ce qui est dit au niv de l'acces à la contrées des reves de maniere physique (en dehors du bateau blanc, du saut du haut d'une falaise et des 70 marchent, qui eux sont pour les dormeurs) :

- premierement via les terriers des goules

- ensuite via via des forets (propositions faites ds le livre : foret noire en allemagne, redwoods caiforniens, transylvanie et ile roanoke en caroline du nord) qui menent au bois enchantés

- Le plateau de Leng touche l'asie centrale et les profondeurs de l'antarticque et peu etre en partie sous le nord de l'etat de new york

- Via les etranges tertres de l'ouest de l'oklahoma il est possible d'accédé aux caveaux de Zin qui se trouvent sous les ruines souterraines de la plus grande cité du royaume baigné de rouge de K'n-Yan

- Via le groenland par le pont que tisse Atlach-nacha

- et enfin comme dit avant via kingsport, sur les hauteurs des falaises se dresse une vieille maison, là par les nuits de brouillards quand la maison semble reposer sur les nuages eux mêmes, l'occupant solitaire de la maison peut entrer dans les contrées.

Voilà pour ce qui est des passages decrit dans l'extension, ne l'ayant pas encore lu en entier ni experimenté je ne peux t'en dire plus, mais aux autres ayant tester je vous en pris donner nous des details!!!
Johan

le 19.04.2005
à 00:03

  
la campagne (excellente par ailleurs) Le royaume des ombres se termine en Guyane française, où des adorateurs de Mordiggian entretiennent un portail d'onirologie.

Explorez votre côté Sombre : terresetranges.net

Demarigny

le 19.04.2005
à 09:18

  
J'ai écrit un scénar qui se déroule partiellement dans les contrées, disponible depuis peu sur TOC.

Côté ambiance, on est loin du Cthulhu classique : c'est une sorte d'héroïque fantasie de la dark fantasie. Il y a bien plus de dangers que dans le monde réel (enfin, quand on regarde la vie d'un investigateur...) et les règles y sont un peu différentes (en particulier la SAN).

Il faut absoluement que tu te procures soit les Contrées du Rêve soit les Contrées du Rêve revisitées.

Dans le premier, il y a moins de background et plus de scénar, et c'est l'inverse pour le deuxième. Dans les deux cas, tu récupères une carte des contrées, les différences entre les deux sont minimes.

Le supplément "la pierre onirique" ne se déroule pratiquement que dans les contrées, les autres scénarios/campagnes ne prévoient généralement que des intrusions dans des buts spécifiques.

Pour finir, je pense qu'il est nécessaire de lire. Déjà, le livre "démons et merveilles" qui comprend presque toutes les histoires de Lovecraft se déroulant dans les contrées. Il y a quelques nouvelles à côté, mais qui apportent bien peu d'informations. Il existe également une version totalement héroïque fantaisie écrite par Brian Lumley en quatre tomes dont trois ont été traduits, mais un peu en décalage avec HPL.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Vongrauman

le 19.04.2005
à 15:49

  
Pour ma part, j'ai justement profité de la braderie Descartes sur Cthulhu pour acquérir les Contrées du rêve revisitées ainsi que la Pierre Onirique mais je ne voulais pas forcément m'embarquer dans une campagne complète dans les Contrées du Rêve, ce qui retarderait d'autant la fin de la campagne en cours

Je pensais d'ailleurs les y emmener via un portail donc physiquement (ce qui aura de plus le mérite de les débarasser de leur "quincaillerie") des idées à ce sujet ?
Hpl

le 20.04.2005
à 14:51

  
Petit oublie de go11um il a aussi la clé d'argent ,bien sur que cet option est très trèeeeeeeeeeeees a méditer et il a l'horloge-temp caché a la nouvelle-orléans (mais je ne dirais pas ou au ca des pj ...) et il a aussi quelque sort de portail qui pourrais marcher

Les étoiles seront propices

Go11um

le 20.04.2005
à 22:32

  
oui en effet mon cher hpl, mais que nenni ce n'était pas un oublie simplement je n'ai cité que les passages physique et les facons d'y parvenir par le reve, je n'ai pas parlé des objets magique :)
Zoog

le 24.09.2009
à 10:19

  
salut à tous et à toutes
voila je travail actuellement sur une suite de suppléments pour cthulhu fhtagn, et je voudrais m'interesser plus particulierement au contrées du rêve. J'aurais besoin d'un coup d'mains de la part de tous les maitres qui liront ce post pour connaitres les différent portails qui y mênent, (je connait la maison haute dans la brume de kingsport mais y'en à t-il d'autres?)
merci de votre attention et pour ce site suuuuuuuuper-génial
a+
ZOOG

in rerum supernatura !

Aziraphale

le 24.09.2009
à 14:17

  
je pense qu'ils sont tous cités dans les messages précédents de ce post.
En objet magique il y aussi les verres de Hyades (ou verre de Leng) comme celui dans la nouvelle "La Fenêtre à pignon"
Et petite précision le plateau de Leng toucherai l'asie par la citée de Yian-ho en territoire Tcho-tcho… Je suis en train de gentiment guider mes joueurs vers cette citée maudite mais il y a peu d'info là-dessus. Elle est citée dans le cycle de Kaddath et "La Fenêtre à pignon". Il y a aussi un court paragraphe dans le supplément les contrées du rêve.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Dri

le 12.10.2009
à 10:46

  
Un truc tout bête, mais la V6 propose des inspirations de scénars pour chaque créature de son bestiaire. Ce sont généralement des petites idées de départ, à développer, mais qui font de bons one-shot.

Pour les Araignées de Leng, la V6 propose l'intrigue d'un scénar dans les contrées du rêve, et ils sont juste dans un hôpital pendant leur éveil. Facile à caser entre deux gros scénars de campagne (il y a forcément un de tes PJ qui a bien besoin de soins médicaux ou psychiatriques), il est fluide, pas complexe et prépare une bonne introduction aux contrées du rêve.

Tes PJ sont dans un hôpital, et à chaque fois qu'ils s'endorment ils vont dans les contrées du rêve, dépassent Ulthar (ou une autre ville quelconque) et s'engouffrent dans une forêt où ils voient des gens pris dans des toiles d'araignées. Pendant leur éveil, ils découvrent que les personnes qu'ils ont vu dans les toiles sont des patients de l'hôpital, souvent des gens très mal en point. Après une petite enquête, ils découvrent que ces patients sont tous traités par le même médecin (ou la même infirmière), qui les tue lentement par overdose de morphine pour les offrir aux araignées de Leng.

Se souvenir que dans Lovecraft, les rêveurs débarquent souvent du côté d'Ulthar.

Niveau documentation et lecture, pas forcément besoin de lire Kadath et compagnie pour faire un one-shot: tu peux te contenter de lire les courtes nouvelles Celephais, La malédiction de Sarnath et Les chats d'Ulthar pour comprendre un peu l'univers.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .