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conseils sur un scénar
Lolopro

le 02.04.2003
à 14:38

  
Salut à tous

Je fais jouer vendredi le scénario "une maison croulante et branlante", du recceuil "Les demeures de l'épouvante" (excellents scénars, surtout le sanatotium).

Je fais un post pour que ceux qui l'ont déjà fait me donnent quelques tuyaux/conseils/retouches

Merci
Belaran

le 02.04.2003
à 18:59

  
Les demeures branlantes et croulante ?

C'est celui qui se passe dans le sanitarium ?

Perso je trouve le receuil un peu merdique à l'exception du dernier qui lui est pas mal.



Le meilleur conseil , si mes souvenirs sont exactes, c'est de tout miser sur l'ambiance. Ces scenario ne sont ni compliqué ni interressant au niveau de l'enquête, par contre il repose entièrement sur le concept de maison hanté
Prépare de la musique d'ambiance, essaye de bien décrire le lieux ...

Je vais essayer d'y jeter un oeil avant vendredi pour te donner des conseils plus précis...

Lolopro

le 03.04.2003
à 12:04

  
"Une demeure croulante et branlante", c'est pas le même scénar que "le sanatorium", c'est celui où il y a une chose dans les murs de la maison qui s'amuse à avaler et digérer tout ce qui lui tombe sous la main de vivant
C'est effectivement et presque eclusivement une question d'ambiance.
Ceci dit, je trouve au contraire ce receuil excellent, particulièrement le sanatoruim: les investigateurs sont coincés sur une petite île où se situe un asile psychiatrique, dont les pensionnaires cavalent dans la maison puisque tout le personnel s'est fait découper en rondelles par un employé possédé, armé d'une hache , Je trouve pas ça si merdique, au contraire
Danto

le 03.04.2003
à 13:48

  
Mmmmmmh... Je crois qu'il y a des [SPOILER] qui se perdent là...

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Lolopro

le 03.04.2003
à 15:52

  
C'est vrai, honte sur moi

Je mérite d'être flagellé puis sacrifié à notre grand poulpe favori
Guybrush

le 04.04.2003
à 18:45

  
J'ai encore jamais fait jouer ce scénar'(ça viendra) malgré tout je l'ai lu a plusieurs reprises et je le trouve pas mal du tout : rien ne vaut une bonne vieille maison hantée des familles.....
Toujours est-il qu'il va falloir soigner l'ambiance pour que ça marche bien et selon moi particulièrement les sentiments qu'inspirent la demeure en question. Par contre, je pense qu'il faut rajouter des fausses pistes et intrigues secondaires pour que ce soit intéressant sinon les investigateurs trouveront vite une issue à ce scénario (la mort à tout hasard....
)
Fox

le 05.04.2003
à 09:33

  
Moi, je l'ai fait joué il y a quelques années déjà, alors les souvenirs ne sont plus des plus frais...
D'une part, ce fut une bonne partie
D'autre part, profite de la moindre inattention de tes joueurs. En effet, la créature vit avec les murs etc et ne peut qu'en profiter :)
Ensuite comme dans tout bon scénario de maison hanté dont il n'est qu'une simple variation. Joue sur les moindres bruits, les moindres grattements, les conditions météo, une ou deux pnj à sacriifer etc...
En espérant d'avoir aidé...

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Dodger

le 05.04.2003
à 17:31

  
Ouaisn d'acc avec Fox, moi aussi je l'ai fais joué il y a longtemps. Je me souviens juste de la pluie battante et constante (j'ai toujours aimé les détails météorologiques dans mes scénario) et que la bestiole était finalement pas si dure à tuer...

Voilou, mais à l'heure où j'écris tu dois t'être déjà fait une idée ?

Dodger
Cell.D

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Belaran

le 06.04.2003
à 12:19

  
Alors ça c'est bien passé ce scenar ?

Je suis assez ok avec "GuyBrush", les scenars de "Demeures.." nécessite souvent un peu de travail ( améliorer le background, faire de recherches à la con sur le bled ou se trouve la maision, trouve des fausses pistes...). C'est d'ailleurs pr ça que je trouve le receuil merdique. Je ne critique pas les idées qui sont sympas si on supporte en core les maisons "hantés" (ce q+ mon cas), mais le travail d'approndissement du scenar est minime (sauf le dernier).
Lolopro

le 07.04.2003
à 09:52

  
Et ben, ce fut excellent, autant pour moi que pour les joueurs
Scénar commené à 21h30, finis à 5h30, étonnant pour un scénario censé être très court.
Effectivement, tout a joué sur l'ambiance: déjà dans la ville, rencontrer les villageois qui parlent de la maison avec crainte, lâche son histoire sanglante du bout des lèvres..., ça aide pas les persos à être courageux Bref, rentrés dans la maison à 1h30du mat, et ils n'ont même pas finis de la visiter tellement qu'ils avaient les chocottes (quand ils ont voulu rentrer au village, la bestiolle les a attaqué, je commençais à le lasser). Chaque pièce était visité à la manière commando, mais ça ne les a pas emêché d'avoir très peur
Petit truc: en isoler un qui tombe dans la cave, ou se retrouve isolé dans un pièce tout seul, et dans le noir, avec la chose autour de lui (dans la vraie vie (où la chose, c'est moi) comme dans le jdr), avec les autres qui tentent penniblement de le sauver: effet garantie, panique oligatoire
Belaran

le 07.04.2003
à 19:27

  


Comme toujours ds les jdrs , même si le scenar est pourri, le jdr naze et l'idée stupide ( ce n'est pas forcement le cas de ce scenar) : un mj qui assure et des pjs motivés => un bon souvenir !


( A l'inverse, un très bon scenar avec un bon jdr, sans mjdécent... )

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