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Cthulhu "Blind" ou "a l'aveuglette"
Callidus

le 04.10.2005
à 21:41

  
Je suis entrain d'expérimenter une nouvelle forme de Cthulhu qui ne se différencie de l'original que par quelques règles.

La différence principale est que les joueurs n'ont pas leur fiche de perso. C'est le gardien qui fait les jets et constate les pertes de pts de SAN ou de PV.

Si un joueur veux savoir combien de pts de vie il lui reste, il doit réussir un jet de médecine -30% pour avoir le nombre exacte, sinon il y a une marge d'erreur de +/- 2. Un autre joueur peut faire l'examen médical à sa place mais sans le bonue de 30%.

La même règle s'applique à la SAN, avec jet de psychologie.

qu'en pensez-vous?
Chevalier dup.

le 04.10.2005
à 22:50

  

(Chevalier Dupin)


Pas même un p'tit descriptif - sous forme romancée- de leurs caractéristiques & compétences ? A première vue, ça doit le faire pour des scénarii d'ambiance, là où la poudre ne parle pas.

Qu'en pensent tes joueurs? Pas trop frustrés ?

De plus, en situation de combat, tu risque de t'arracher rapidement les pseudopodes - pardon, les cheveux !

En Garde Monsieur le Poulpe !

Emöjk

le 05.10.2005
à 00:40

  
J'ai dans l'idée de faire exactement la même chose ou presque : les joueurs connaissent leurs compétences et caractéristiques, mais San, PM et PV sont connus du MJ seul. Donc je leur fais des descriptifs genre "une terrible douleur t'étreint l'estomac" mais ils ne savent pas si ils ont perdu deux ou quinze points de vie, et même chose pour la San. On a pas testé à Cthulhu, mais j'avais fait la même chose pour Vampire et les points de sang / Niveaux de blessure, et ça marche pas mal du tout.
Carter

le 05.10.2005
à 09:30

  
Je fais comme Emöjk.
Je gère les PV et la San, ainsi que la compétence TOC. Ca me permet de m'arranger avec les pertes de SAN et de PDV des PJs car je ne supporte pas qu'un joueur qui assure tout le long de l'aventure meurt ou devient fou sur un pauvre jet de SAN ou de PDV.
Fab

le 05.10.2005
à 12:03

  
qu'en pensez-vous?


Bof, je citerais Jean Balczesak (ici : lien web )


Si le Gardien fait tous les jets de dés, les joueurs peuvent avoir la désagréable impression de n'être que des spectateurs.

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Emöjk

le 05.10.2005
à 16:04

  
Ah oui pardon, je n'avais pas précisé mais effectivement je gère tout ce qui relève du hasard également (comprendre, jets de TOC, de Chance etc.), sauf les jets d'Esquive parce que mes joueurs ne me laisseraient jamais faire
Rowainrrr

le 06.10.2005
à 11:02

  
"Discutaillons règles"

Vous le saurez tôt Ulthar

Callidus

le 12.10.2005
à 00:39

  
Pour faire un retour sur la technique "blind" c'est vrai que durant les combats c'est difficile à mettre ne ouvre et ça ralentie l'action. Mais en général le système fonctionne comme sur des roulettes. Peut-être parce que il convient au style de jeu que recherche mes joueurs, mais aucun d'Eux ne se sent spectateur ni ne complote pour reprendre le contrôle des fiches.

Je ne crois pas que ce sujet entre dans la descriptions de discutaillons règles parce qu'elles restent intacte du moins dans ma versions.

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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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