Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Campagne "onirique" et "originale" ?
Ran

le 07.10.2005
à 02:56

  
Bon pour commencer, je tiens à féliciter les créateurs de ce site qui est tout simplement parfait. Et je salue toutes les personnes qui le visitent régulièrement ou pas.

Donc voila pour mon premier post, je fais une requête banale mais qui me semble justifiée. Cela fait maintenant 13 ans que je joue au JDR en commencant par le classique ADD, en passant par beaucoup d'autres mais surtout et bien sûr Chthulhu.

Ce jeu est le seul (parmis les JDR que j'ai pu jouer) qui m'ait laissé des souvenirs incroyables en terme au niveau du rôleplay et surtout l'ambiance.

Parceque il s'avère que ce sont les deux critères de qualité qui font la réussite d'une partie pour moi.

Ce que je voudrais c'est d'un scénario béton qui soit à la fois onirique, original et qui est surtout basé sur le rôleplay (je me souviens d'un excellent scénario que j'ai fait joué en solo avec un Saxophoniste dont la musique avait des pouvoirs de reveiller les morts "si quelqu'un se souvient du titre").

Je ne renie pas du tout l'action, mais j'aimerai trouver un scénario de qualité tels qu'on peut trouver dans certains jeux vidéo tels que la série des Gabriel Knight (que je conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas testée).

Donc un scénar ou une campagne mêlant à la fois intrigue policière, rêves, poésie et si possible sans passer par l'éternel rituel de fin ou il faut abattre le sorcier.

J'aimerais savoir quelle campagnes ou scénario "one-shot" correspondraient le mieux à mes préférences. L'improvisation ne me fait pas peur (si elle est "maîtrisable" le paradoxe ... ) et j'adore les PNJ bien détaillés, inquiétants mais pas clichés.

Ces parties seraient jouable par trois joueurs et pour plusieurs séances (disons 4 ou 5 voir un peu plus mais pas une campagne de deux mois que je ne pourrais pas mener à bout.

Bref de l'orginalité. Maintenant que vous connaissez mes goûts, que me conseillez mes chers (et nouveaux) collègues poulpiques ?


"It will be rain tonight, first murderer : Let it come down"

Vonv

le 07.10.2005
à 10:32

  
"si quelqu'un se souvient du titre"
La danse de l'homme mort je crois lien web

Dure ta requête mais on va chercher
Woulf

le 07.10.2005
à 12:00

  
Et bien on connait un peu tes goûts, mais il nous faudrait aussi maintenant savoir quelle époque tu préfères...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Ran

le 07.10.2005
à 15:34

  
Oui en effet j'ai oublié de vous indiqué l'époque, les années 20.

Allez des propositions ?

"It will be rain tonight, first murderer : Let it come down"

Celui-ki-na-p.

le 08.10.2005
à 11:50

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Si tu cherches du très onirique et du très original, tu peux toujours jeter un oeil sur la section hasturienne de Delta Green, adaptable à d'autres époques, où au JdR one-shot de Detwiller, "Insylum", qui reprend beaucoup d'éléments de cette dernière en les enrichissant.
Un pur voyage hallucinatoire qui permet des grands moments de RP pour les joueurs et une liberté immense pour le MJ.

Aaah, Dead man's stomp, un de mes premiers scénars de l'Appel, de très bons souvenirs...
Corwin_74

le 08.10.2005
à 23:51

  
Ran et Celui-ki-a-des-pseudopodes, accepteriez-vous de compléter les infos sur ce scénar du Livre des règles (le seul que je n'ai pas fait), du genre "niveau de joueurs ou de gardien requis, nombre de joueurs, ...etc." ? Ce serait sympa.

En plus, si vous pouviez le décrire en quelques lignes ou laisser un commentaire sur sa fiche (voir le lien dans le message de Vonv), ce serait top !

Je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter à Ran, mais je soutiens fermement sa demande, car elle m'intéresse aussi...

Que les Dholes vous tripotent !

Ran

le 09.10.2005
à 06:51

  
Heureux de lire vos réponses,

Dead Man's Stomp est en effet un très grand souvenir, d'une part parceque je suis un grand fan de Jazz et d'autre part parceque je l'ai joué en solo et qu'on s'était littéralement plongé dedans, Corwin étant donné que ca fait longtemps que j'ai joué ce scénario je te garantie rien, mais je vais voir ca.

Autrement pour revenir à mon post, merci pour ton précieux renseignement "Celui ki na p." Insylum à l'air effectivement très très intérréssant, je l'ai rapidement parcouru et il me fait drôlement penser à la bd "Arkam Asylum"mettant en scène Batman au sein de l'asile ou se trouve les plus dangereux cinglés de la ville (ah le joker ....)

Autre référence (encore un jeux vidéo sur PC) "Sanitarium" qui met en scène un personnage ayant perdu la mémoire et qui se retrouve plongé dans des univers malsains à souhait. Je vous le conseil aussi pour les amateurs de jeux vidéo.

Je pense sérieusement utiliser ce matériel mais il me faut encore avoir un scénario intérréssant qui puisse justifier la présence des pjs dans cet asile de fou. "Tient ca me fait penser à un film excellent sur le sujet : Shock Corridor." Désolé pour ces références mais aprés tout c'est aussi ca le partage ^___^

J'ai pensé au Rejetons d'Azathoth mais il me semble un peu trop long pour le mener jusqu'au bout, peut être un scénario One shot finalement avec une transition sur le Insylum.

L'as tu d'ailleurs fait joué ? Ca m'a bien l'air passionant tout ca. Des opinions les autres ?

A tout.

"It will be rain tonight, first murderer : Let it come down"

Celui-ki-na-p.

le 15.10.2005
à 02:50

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Commentaire envoyé.

Sanitarium... m'a empêché de dormir pendant une semaine... Le seul jeu vraiment flippant que j'ai fait à part les "Phantasmagoria" (le deux fait passer les bouquins de Lovecraft pour un remake de Bambi).

Sinon, le toc-Bloc de Rowainrr contient de bonnes sources pour une campagne hasturienne. C'est sur un truc comme ça que bosserai quand j'aurai le temps en utilisant Insylum et DG Countdown pour le background, mais en ce moment, bin... j'ai pas trop le temps, quoi.

Sinon, c'est pas trop dur d'envoyer tes persos à l'Asile... Après un an de jeu, on en avait huit (enfin six, deux se sont suicidés dans leur cellule entre-temps) enfermés (mais pas mal de Gardien préfèrent une bonne mort bien gore à une lente descente dans la folie, ou alors n'ont pas suffisamment de temps de jeu pour avoir accumulé les tarés...)
Il te reste la solution bourrine sinon: tu leur fais faire un scénar bien violent dont la fin les traumatise tous méchamment, et hop ! tous à l'asile.
Ou encore, ils peuvent être victimes d'une machination ou d'un quiproquo; genre: ils ont mis à feu et à sang un village de dangereux cultistes en sauvant la région/le monde/leur peau et tout, mais aux yeux de la loi, ce sont simplement des meurtriers psychopathes bons pour l'asile... De même que dans Lovecraft plein de personnages passent pour des fous lorsqu'ils essaient de dévoiler l'atroce vérité.
Et enfin, la solution sadique: les investigateurs se réveillent dans un asile sans savoir pourquoi ! Il leur faudra découvrir les raisons de leur présence, ce qui peut se développer de façon très intéressante avec un peu d'imagination (et de sadisme. important, le sadisme).

Voilà, voilà.
Celui-ki-na-p.

le 15.10.2005
à 02:52

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Commentaire envoyé.

Sanitarium... m'a empêché de dormir pendant une semaine... Le seul jeu vraiment flippant que j'ai fait à part les "Phantasmagoria" (le deux fait passer les bouquins de Lovecraft pour un remake de Bambi).

Sinon, le toc-Bloc de Rowainrr contient de bonnes sources pour une campagne hasturienne. C'est sur un truc comme ça que bosserai quand j'aurai le temps en utilisant Insylum et DG Countdown pour le background, mais en ce moment, bin... j'ai pas trop le temps, quoi.

Sinon, c'est pas trop dur d'envoyer tes persos à l'Asile... Après un an de jeu, on en avait huit (enfin six, deux se sont suicidés dans leur cellule entre-temps) enfermés (mais pas mal de Gardien préfèrent une bonne mort bien gore à une lente descente dans la folie, ou alors n'ont pas suffisamment de temps de jeu pour avoir accumulé les tarés...)
Il te reste la solution bourrine sinon: tu leur fais faire un scénar bien violent dont la fin les traumatise tous méchamment, et hop ! tous à l'asile.
Ou encore, ils peuvent être victimes d'une machination ou d'un quiproquo; genre: ils ont mis à feu et à sang un village de dangereux cultistes en sauvant la région/le monde/leur peau et tout, mais aux yeux de la loi, ce sont simplement des meurtriers psychopathes bons pour l'asile... De même que dans Lovecraft plein de personnages passent pour des fous lorsqu'ils essaient de dévoiler l'atroce vérité.
Et la solution sadique: les investigateurs se réveillent dans un asile sans savoir pourquoi ! Il leur faudra découvrir les raisons de leur présence, ce qui peut se développer de façon très intéressante avec un peu d'imagination (et de sadisme. important, le sadisme).

Voilà, voilà.
Rowainrrr

le 15.10.2005
à 03:00

  
Sinon, le toc-Bloc de Rowainrr contient de bonnes sources pour une campagne hasturienne. C'est sur un truc comme ça que bosserai quand j'aurai le temps en utilisant Insylum et DG Countdown pour le background, mais en ce moment, bin... j'ai pas trop le temps, quoi.


Merci, "celui qui n'a pas de pseudo au delà du seuil" et tiens-moi au courant si tu as ou manques d'inspis pour (aïe !... mais non j'lai pas dit !)

Vous le saurez tôt Ulthar


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .